1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Executer plusieurs commandes dans un seul commande bloc en 1.14

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Bastien Giraud, 28 Mai 2019.

  1. Bastien Giraud

    Bastien Giraud Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2019
    Messages:
    4
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous

    je voudrais réunir dans un seul bloc de commande plusieurs commandes.

    Je vois que certains générateur de script dans les versions précédentes font tomber un bloc et lui rajoute le tag (il me semble que c'est un tag) Passengers. Grace à ce tag ils peuvent faire appels à d'autre champ notamment le command_block_minecart qui peuvent déplacer et lui faire jouer une autre commande et a la fin construire toutes les commandes que je souhaitais exécuter.

    Cependant en 1.14, Passengers ne semble plus marcher pareille et je n'arrive pas à comprendre comment le rectifier

    ou alors une nouvelle méthode existe ?
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    J'imagine que c'est toujours "Passengers", essaie :
    /summon villager ~ ~ ~ {Passengers:[{id:"minecraft:villager"}]}

    Sinon, si tu veux exécuter plusieurs actions en une seule commande, peut-être que tu aurais avantage à opter pour les packs de données?
    c'est récent, compact, extrèmement facile à organiser, ne prend aucun espace sur la map, aucun bloc de commande à gérer pour le jeu,...
     
  3. Bastien Giraud

    Bastien Giraud Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2019
    Messages:
    4
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    merci Eglaios

    je compte bien utiliser les packs de données je ne connaissais pas cela avant d'écrire ce message.

    Après il faut d'abord que j'export toutes mes constructions pour les mettre sur le serveurs
    pour ça je voulais faire apparaître des structure_bloc tous les 32*32*32 blocs pour faire un export plutôt que tous me taper à la mano d'une pour apprendre à utiliser des commandes et de deux parce que ça peut être long et chiant ^^
     
  4. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Si je comprends bien, tu voulais créer un pack de données pour copier automatiquement les structures?
    ça serait pas trop compliqué, mais évidemment, quand je vois le mot "serveur", je répond "plugin" : Les plugins sont bien meilleurs que les systèmes de commande...
    Sinon, il y a McEdit, je crois que ça peut copier des zones aussi
     

Partager cette page