1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.14] Data modify - Ecrire le contenu NBT dans une page d'un livre minecraft

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Bastien Giraud, 9 Juin 2019.

  1. Bastien Giraud

    Bastien Giraud Nouveau

    Inscrit:
    28 Mai 2019
    Messages:
    4
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    je veux copier toutes les infos d'un bloc à une position donnée et les mettre dans un livre qui se trouve dans un coffre

    j'utilise la commande suivante mais j'ai une erreur
    /data modify block -147 4 -28 Items[0].tag.pages[1] set from block -147 4 -31 <targetpath>

    Je vois pas quoi mettre à la place de <targetpath>

    pour être plus précis je veux mettre le résultat de
    /data get block -147 4 -31

    dans
    /data modify block -147 4 -28 Items[0].tag.pages[1]


    J'ai essayé avec merge from block pareil
    J'ai essayé avec rien à la place de <targetpath> pareil
    J'ai essayé avec {} à la place de <targetpath> pareil

    Est ce seulement possible ? je débute en ligne de commande et je bloc un peu ^^

    J'ai trouver une vidéo youtube de blakens qui copie les info NBT d'un cochon dans les info NBT d'un block de pierre mais dans ces commandes il sait d'où ce qu'il copie alors que moi non
    Je met les commandes qu'il utilise
    /data merge entity @e[type=minecraft:item,limit=1] {Item:{tag:{Storage:[{},{},{},{},{},{},{},{}]}}}
    /data modify entity @e[type=minecraft:item,limit=1] Item.tag.Storage[0] set from entity @e[type=minecraft:pig,limit=1]

    ici il utilise un cochon le plus proche de lui si j'ai bien compris mais je fais comment un bloc ? je peux pas dire le bloc le plus proche ^^
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    C'est quel bloc que tu veux copier?
    Si ignorer le targetpath ne marche pas, tu pourrais mettre le tag englobant le plus d'infos possible pour le bloc, par exemple "Inventory" pour un coffre...
     
  3. Daminator4113

    Daminator4113 Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2017
    Messages:
    32
    Points:
    52
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement, tu ne peux pas copier les infos nbt dans un livre (dans l'affichage du livre en tout cas), car pour qu'un livre puisse afficher du texte, celui-ci doit être au format json, or les données nbt d'un bloc ou d'une entité sont brut, et non pas au format json.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Ah ben en fait... y a qu'à éxecuter un /data get block via bloc de commande et on copie le LastOutput...
    Évidemment, le livre doit avoir été droppé pour pouvoir le modifier
     

Partager cette page