1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les articles sur les maps de ce site...

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par ~~Tsunami67~~, 5 Juil 2019.

  1. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Whellow

    J'avais envie de m'exprimer sur quelque chose qui m'agace un peu, et qui se passe sur ce site là.
    Depuis quelques mois, tout ceux qui postent leur proposition d'article dans la section appropriée, donc qui postent leurs maps pour la faire découvrir aux autres et tenter d'avoir un article dessus, sont tout simplement oubliés par les Rédacteurs du site.

    A la place, tous les articles récents sur les maps ne sont pas tirées de leur propre site, qui pourtant produit aussi de bonnes maps.
    Et donc ce qui m'agace est que sur ce site, on préfère aller chercher des maps ailleurs, très souvent en anglais, au lieu de favoriser l'apparition de productions francophones, ICI, sur CE SITE.

    C'est pourtant dommage, parce qu'il faut aussi mettre en avant nos créations à nous, surtout qu'en plus, le nom du site est "Minecraft-France", donc au moins faire des articles sur les maps postées ICI, pas ailleurs.

    On est donc totalement délaissés par les rédacteurs qui préfèrent aller voir ailleurs. Y'en a qui me diront qu'ils ne sont pas d'accord, qu'ils cherchent encore ici et qu'il y a encore des articles de faits sur les maps d'ici, mais pourtant, quand je clique sur "Lien Original" de tous les articles depuis ces derniers mois, je tombe TOUJOURS sur des sites anglophones comme "minecraftmaps" ou "planetminecraft".

    Il serait donc bien de favoriser les créations francophones, parce que là, depuis quelques mois, toutes les propositions d'articles ne sont pas dutout vu par des rédacteurs et sont laissées comme tel.
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Pour être honnête, tu as tout à fait raison. Privilégier les suggestions d'articles a longtemps été une priorité éditoriale. Comme tu peux le voir, la plupart des propositions jusqu'en décembre 2018 ont reçu une réponse. Si les choses ont basculé et que les suggestions ne sont plus traitées, c'est pour plusieurs raisons.

    La première, c'est la baisse drastique de nos effectifs. Tu l'as sans doute remarqué, Minecraft-France compte beaucoup moins de rédacteurs qu'auparavant. Aussi, nous avons donc moins de monde pour traiter les suggestions, mais aussi moins de monde pour rédiger, tout simplement. On est donc un peu plus dans le rush et, dans l'optique de réduire au maximum le temps de recherche d'un article, il est devenu plus simple d'aller sur des sites comme minecraftmaps ou curseforge, où des filtres nous permettent de voir facilement quels contenus ont été appréciés et donc tester directement du contenu susceptible de faire l'objet d'un article. En clair, les plateformes anglophones nous permettent de diminuer drastiquement ce temps de recherche, là où le forum MC-FR nous oblige à de plus longues phases de tri.

    L'autre raison principale, c'est le contenu en lui-même de la section suggestions d'articles. Le plus souvent, il s'agit de maps et, dans la mesure où nous ne publions que deux maps par semaine, il est déjà difficile de traiter toutes les demandes rapidement, d'autant qu'on a déjà beaucoup d'autres maps en stock. Dans la mesure où nous n'avons rien traité depuis des mois, je comprends que cet argument puisse sonner creux, mais il participe de l'abandon des suggestions d'articles. Je peux t'assurer que si les suggestions comptaient majoritairement des Resource Packs, je les traiterais dans la journée haha. Ce qui pose également problème, c'est qu'un nombre non négligeable de ces contenus est conçu pour une version antérieure de Minecraft. Que le contenu date de la 1.13 c'est clairement pas un problème, d'autant que les suggestions dans ce cas ont souvent été postées alors que la 1.13 était la dernière version de Minecraft Java. En revanche, pour des contenus 1.9 - 1.12, il est déjà plus difficile de donner suite, sans même préjuger de la qualité du contenu. Tout simplement parce que du contenu "daté" est moins susceptible d'être consulté par les lecteurs.

    Voilà quelques-unes des raisons qui ont mené à cet abandon progressif des suggestions d'articles. Je suis d'accord avec toi, c'est malheureux, d'autant que Minecraft-France a toujours exacerbé sa fibre communautaire francophone. Et à titre personnel, je m'engage à relancer le processus, à traiter de nouveau les suggestions d'articles et à y apporter une réponse dans la mesure du possible.
     
  3. ~~Tsunami67~~

    ~~Tsunami67~~ Bûcheron

    Inscrit:
    25 Août 2013
    Messages:
    132
    Points:
    108
    Sexe:
    Homme
    Merci de m'avoir éclairci sur le point ! Oui c'est plutôt dommage, et je peux comprendre les décisions prises.
    C'est plutôt décevant de voir que l'un des sites de Minecraft que j'aime le plus aille dans cette direction.
    Mais les temps changent je suppose, donc bon... J'espère quand même que le site continuera à vivre le plus longtemps possible malgré les effectifs réduits que vous subissez
     

Partager cette page