1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [MAP][1.14.3] Morzal

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Harmidon, 5 Juil 2019.

  1. Harmidon

    Harmidon Nouveau

    Inscrit:
    5 Juil 2019
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je vous présente ma map, c'est un petit château médiéval situé sur une colline. La map a été entièrement faite en survie, et peut d'ailleurs servir de base pour ceux qui veulent commencer une aventure en survie (l'end n'a pas encore été découvert, donc il y a encore beaucoup à faire). J'ai voulais faire un château réaliste, à taille humaine (donc toutes les infrastructures sont à l'échelle du joueur), vous trouverez à l'intérieur du château des infrastructures cohérente avec ce qu'on pourrait trouver dans un vrai château médiéval comme une forge, le donjon du seigneur, des murailles, des tours, un logement pour les gardes, une écuries, etc.
    A coté du château se trouve une petite base souterraine (base classique d'une map de survie avec une salle des coffres, fours,etc), des petits champs de culture et une ferme à mobs.

    lien pour télécharger la map : https://drive.google.com/file/d/1ykt8cUAokVbUgZ836pu8goHp46foZmkI/view?usp=sharing
     

    Fichiers attachés:

  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Le château en lui-même est très réussi. L'intérieur, en particulier, est décoré avec astuce et en intégrant judicieusement les blocs de la 1.14, tout en prenant en compte l'esthétique médiévale propre à ces lieux. Cela dit, il me semble trop petit pour pouvoir faire l'objet d'un article.

    Plusieurs autres points vont dans ce sens. D'abord, il aurait pu être judicieux de faire un peu de terraforming autour du terrain, même si ce point peut être laissé à l'appréciation de chacun. Ce qui m'interpelle un peu plus, en revanche, c'est que la map n'est pas vraiment prête pour une survie en l'état, vu comme l'inventaire du joueur et ses coffres sont remplis à ras-bord. Plus étrange encore, alors que le château reste dans un réalisme médiéval scrupuleux, on trouve à l'extérieur un générateur à XP/loot qui ôte l'ambiance des lieux.

    Dans ces conditions, et vu les points susmentionnés, je passe donc la map en refusé. Cela dit, cet avis n'est pas définitif et pourrait évoluer si la map est modifiée à l'avenir.
     

Partager cette page