1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Détecter la version d'un joueur

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Red_StonixX, 22 Juil 2019.

  1. Red_StonixX

    Red_StonixX Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2019
    Messages:
    7
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je pense que j'ai tout dit dans le titre, j'aimerais savoir s’il a un moyen de détecter la version d'un joueur grâce à des Command block. La version est la 1.12.

    Merci
     
  2. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Ben je pense qu'il y a un tag nbt pour ça, mais sinon, tu n'a qu'à utiliser 2 /summon sur plaques de pression pour détecter :

    /summon parrot #coords de la plaque 1#
    /summon dolphin #coords de la plaque 2#

    Si la plaque 1 a été activée, c'est que le joueur est au moins en 1.12.
    Si la 2 l'est aussi, le joueur est en 1.13 ou plus.
    Après, 1.12.1, snapshots et tout, je pense que ça dérange pas trop...
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Eglaios

    Eglaios Enter the World

    Inscrit:
    20 Mar 2019
    Messages:
    40
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux détecter la version précise d'un joueur, j'ai vu que chaque joueur a le tag "DataVersion", un nombre qui augmente à chaque version (snapshots comprises)

    Si tu accepte plus qu'une version, tu peux créer un score dummy "Version" et faire /execute as @a store result score @s Version run data get entity @s DataVersion
    Ça stocke le DataVersion de chaque joueur dans son score version, et tu peux le manipuler comme tu veux
     

Partager cette page