1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu [1.14.4] Optifine fait crash mon jeu au démarrage

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Biscuiite, 29 Août 2019.

Tags:
  1. Biscuiite

    Biscuiite Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2019
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Bonjour à tous,
    D'abord merci à tous ceux qui voudront bien m'aider sur ce problème...
    Comme vous le voyez dans le titre, lorsque je lance mon jeu avec optifine, en 1.14.4 avec la dernière version stable d'optifine, il crash à la fin du chargement...
    Le rapport de bug me dit : try a lower resolution ressource pack
    Sauf que j'ai aps de ressource pack
    Certaines personnes m'ont dit que c'était à cause de la ram, sauf que hier, mon jeu fonctionnait parfaitement bien avec optifine, quelques bugs comme crash du jeu lors d'un changement de dimension, étaient présents, cependant il se lançait...
    Quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème ? Jouer sans optifine est un vrai calvaire pour mon grille pain... Et sans les shaders c'est vraiment moche.. :(
    Merci,
    Biscuiite.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Peux-tu envoyer le rapport de crash complet ?
     
  3. Biscuiite

    Biscuiite Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2019
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Biensur, je te l'envoie en pièce jointe
     

    Fichiers attachés:

  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Et c'est uniquement avec optifine que cela arrive ?
    Ce que tu peux essayer de faire, c'est mettre à jour ton pilote AMD Radeon.
     
  5. Biscuiite

    Biscuiite Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2019
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Oui cela n'arrive que quand je lance le jeu avec optifine, ce qui arrive aussi c'est que le jeu freeze complètement au bout de deux passages dans un portail... Je vais essayer de faire comme tu as fais de mettre a jour mon pilote et je te tiens au courant
    Merci
     
  6. Biscuiite

    Biscuiite Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2019
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Alors j'ai mis a jour mon pilote,même si j'ai vraiment galéré a trouver... Le jeu s'est lancé j'étais joie, je passe dans un portail pour tester ça fait 10m que le jeu est freezé sur "loading terrain..." :(
     
  7. Biscuiite

    Biscuiite Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2019
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    J'ai redémarré mon ordinateur une seconde fois, tout allait bien je pouvais passer d'un monde a l'autre sans problème, 3eme passage...freeze du jeu :(
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas je n'ai pas d'autres solutions :/
    Après ta config est largement au-dessus de la config minimum pour Minecraft donc ce résultat n'est pas forcément étonnant.
     
  9. Biscuiite

    Biscuiite Nouveau

    Inscrit:
    29 Août 2019
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Mais cette config a toujours fait tourner Minecraft niquel, même la 1.14 simple en multijoueur fonctionnait parfaitement bien.... M'enfin je réessayerai de le désinstaller et réinstaller et puis on verra bien
    Merci pour ton aide, je marque le sujet en resolu vu que je peux maintenant lancer le jeu avec optifine :')
    A bientôt !
     

Partager cette page