1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Perte de save

Discussion dans 'Autres' créé par OptiPanneau, 27 Août 2019.

  1. OptiPanneau

    OptiPanneau Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je vous présente mon problème :
    Je joues de temps en temps sur une map solo, que j'ai lancé en 1.14.3. Après avoir voulu jouer sur un serveur pvp en 1.8, je me suis reconnecté à ma map solo sans repasser en 1.14.3. Grosse erreur, le monde s'est alors regénéré en 1.8, ce qui m'a voulu un bon reset de la map. Effectivement, en relançant la map en 1.14.3, toutes mes constructions avaient disparues.

    Connaîtriez-vous un moyen qui me permettrait de récupérer ma save ?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Regardes dans le dossier .minecraft/saves si une copie / un backup du monde a été créé avant chargement par Minecraft. Si c'est le cas il faut le restaurer (si c'est une archive zip il faut juste l'extraire) par contre s'il n'y a rien ton monde est perdu :/
     

Partager cette page