1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [1.13.2][Map Aventure] LightCity

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Encelade_, 30 Juil 2019.

  1. Encelade_

    Encelade_ Nouveau

    Inscrit:
    30 Juil 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    LightCity

    • Type de création : Map Aventure dans une ambiance SteamPunk.

    • Pseudo de l'auteur : Créé par moi, "Encelade" ! (Quentikraft sur Minecraft mais c'est un vieux pseudo).

    • Prérequis : Un Pack de Texture fourni dans le téléchargement et être en version 1.13.2.

    • Description de la création : Dans La cité des Lumières rien ne va plus. Le générateur qui fourni l'intégralité de l'énergie de la cité est sur le point de rendre l'âme. Et pour couronner le tout, le soleil s'est éteint depuis 150 000 ans donc si il n'y a plus de lumières c'est la fin. Plongez dans une aventure d'énigme, de quêtes avec quelques frissons, des sons d'ambiances couplé par un fil rouge qui vous fera accrocher à cette histoire pendant une durée de jeux d'environ 2 heures. Heureusement pour vous aucun mob n'est de la partie et il vous faudra réparer ce générateur à la seule force de vos méninges.
    Cette map est un cocktail de mécanismes créé à la redstone et aux commandes blocs en vanilla.
    C'est une map originale sortie de mon imagination qui garantie satisfaction à la fin.
    J'ai également installer un reset manuel ainsi qu'un bon nombres de sécurités dans la map qui la rend fiable à 99.9999%.
    Chuut mais un easter egg est caché dans la map, voilà je pose ça là.
    Difficulté moyenne.

    • Screenshots : [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et toutes ces images ne sont qu'un avant goût.


    • Téléchargement(s) :
    Télécharger la map et le TexturePack (fichier à extraire)




     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Suis-je le seul à ne pas pouvoir voir les screenshots ? :D
    Sinon je m'en vais tester ça...

    EDIT (à ne pas lire si vous ne souhaitez pas vous faire spoil) :

    Alors j'ai testé la map et elle est vraiment géniale. L'ambiance est super etc...
    Mais, j'ai quelque point à soulever :

    Tout d'abord, il y a un gros manque d'indications. Je ne sais pas si c'est voulu afin d'augmenter la difficulté et dans ce cas ne changez rien, sinon je pense qu'une aide supplémentaire afin d'accomplir les objectifs permettrait de rendre la carte un peu plus accessible. Même si, je suis parvenu à accomplir les différents objectifs, donc ce n'est pas indispensable.

    Par exemple, il n'est pas expliqué que les objets de craft s'obtiennent en faisant une série d'actions ou en interagissant avec des éléments précis du décor, surtout lorsque les actions ne sont pas vraiment liées à l'objet récolté.

    Ce qui en vient au fait qu'il y ait parfois un léger manque de cohérence. Par exemple l'os au début, qui s'obtient en appuyant sur un bouton et en regardant un système d'effet de chaîne (qui n'est pas moins sympathique), mais on va pas se cacher que l'objet que l'on obtient n'a absolument rien à voir avec l'action, à moins que quelque chose m'échappe. Il faudrait dans ce cas donner une explication du pourquoi on obtient un os en faisant cette action car le jeu perd une certaine logique. Une plume qui s'obtient dans un lit confortable, c'est logique, c'est compréhensible, ça passe. Un os qui s'obtient en regardant une cinématique, un peu moins.

    J'avoue avoir usé de la triche, afin de pouvoir continuer l'aventure, pour obtenir le diamant car après avoir parcouru la map de fond en comble pendant plusieurs minutes je n'ai trouvé aucun moyen de l'obtenir.

    Le dernier point est celui qui m'empêche de faire un article sur la map à ce jour. En effet, je n'ai pas pu continuer l'aventure car notre cher ami Sew a tout simplement despawn après que j'ai récupéré les trois seaux d'eau xD.

    Bref, la map a un potentiel immense. Si le petit bug avec Sew est corrigé et que je parviens à finir l'aventure je pourrais faire un article, à moins que vous décidiez de corriger aussi les autres points que j'ai cités plus haut, s'ils vous semblent importants.

    J'attends vos réponses avec beaucoup d'enthousiasme, car pressé de rejouer à une version corrigée de la carte ! :D
     
    #2 Isoclem, 18 Août 2019
    Dernière édition: 18 Août 2019
  3. Encelade_

    Encelade_ Nouveau

    Inscrit:
    30 Juil 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bonjour et désolé de répondre en retard les vacances tout ça bref.

    D'abord la difficulté est voulu mais pas trop quand même car pour moi une bonne map ne doit pas être trop facile mais après des test d'ami j'ai rajouté les objectifs en haut à droite ce qui rend la difficulté moindre.
    néanmoins je ne rajouterai pas d'autres indices.

    Ensuite pour l'os il n'y a pas d'indication, mais je n'en voyais pas l'utilité car il s'agit d'un item simple à obtenir mais avec le recul, c'est vrai que contrairement aux autres items il n'y a pas de cohérence.

    Ensuite le diamant est en effet assez difficile à trouvez, il faut utiliser le minecart de la salle principale pour recevoir un bouton plaçable sur un bloc de diamant.
    Il faut donc le placer à côté du SteamRobot afin de débloquer l'indice qui permet de débloquer le diamant dans la salle des minerais.
    Ça me semblait faisable étant donner qu'un beta testeur y est arrivé du premier coup.

    Enfin Sew ne despawn pas après l'obtention des 3 seaux d'eau mais se téléporte juste un peu plus bas xD.
    Désolé que tu ne l'a pas trouvé.

    A présent j'attend votre réponse pour savoir si je met peut être plus d'indice à la map pour toucher plus de public même si je pense qu'elle est bien comme ça.

    Je vous invites donc à réessayer.

    Et j'ai oublier de dire qu'il y à aussi un Ester Egg pas simple du tout mais alors vraiment pas ;).

    ^^
     
    • Utile Utile x 1
  4. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour :D
    Pas de soucis je comprends parfaitement xD

    Pour ce qui est de la difficulté, ça se tient et comme je l'ai dit, c'est pas impossible et j'ai testé des maps beaucoup plus dures donc c'est vraiment pas le principal problème et j'avoue que c'est ce qui rajoute du charme à la carte :D

    Pour ce qui est du reste, j'ai dû avoir certains bugs, je vais retester la map pour voir, peut-être ai-je fait une mauvaise manipulation, on sait jamais.

    En effet, pour le diamant introuvable, j'ai bel et bien placé le bouton sur le SteamRobot et suis parti dans la salle des minerais, mais rien ne s'est produit.
    Pareil pour Sew, je confirme qu'il a bien despawn de mon côté. -Et pour avoir cherché de fond en comble pendant plusieurs minutes sans exagération, il n'y a pas de doutes là-dessus.- Oui parce que je voulais connaître la suite de l'histoire quand même, j'étais déjà à fond dans l'aventure xD

    Encore une fois, je vais retester et je vous tiens au courant.

    Sinon, pour les screenshots du post ? :D
     
  5. Encelade_

    Encelade_ Nouveau

    Inscrit:
    30 Juil 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Bien, pour en être sur j'ai retéléchargé ma map depuis mon lien pour être sûr que l'on ait la même map sans modification^^.

    Je l'ai faite en entier pour voir si les bugs rencontrés sont véridiques et personnellement je n'ai eu aucun bug par rapport à Sew.
    J'ai également tester plusieurs situations différentes avec les seaux d'eau mais il ne disparais jamais comme par magie:lol:.
    Ça m'étonnait aussi étant donné que j'avais installé des sécurités par rapport à cette étape.
    Bref Sew se téléporte juste un peu plus bas devant au milieu de la bibliothèque dans un enfoncement, c'est probablement pour ça qu'il fût dur à trouver.
    Ou alors il y a une situation auquel je n'ai pas pensé à sécuriser dans ce cas je vous invites à refaire comme vous aviez fait et me le décrire pour que je puisse le corriger :D.

    Ensuite pour le diamant il faut pousser le chariot dans la salle des minerais dans le bon ordre par rapport à ce que montre le SteamRobot je sais pas si je dois donner la solution ici mais je peux pas faire plus clair :lol:.

    Et pour les screenshots je ne comprend pas car personnellement je les vois.
    J'ai importer les photos dans la "fonction" photos de google puis j'ai copié le lien dans la case prévu à cet effet.
    Donc pour ce problème je vois pas désolé.
     
  6. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Tout fonctionne à merveille, je confirme que Sew était bien présent cette fois. J'ai reset la map et ressayé plusieurs fois pour voir et non il ne despawn plus. J'ai dû faire une mauvaise manip, par contre je ne saurais vous dire laquelle. Pour ce qui est du diamant je n'avais pas saisi la logique, merci pour l'aide.

    Je prépare donc un article qui sortira dans les jours à venir.
    Pour ce qui est des screenshots, possible de me les envoyer par Discord ? (Isoclem#5992)
    Sinon je peux moi-même en prendre depuis la map directement, comme vous voulez.
     
  7. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme

Partager cette page