1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Aventure] 1.13.2 \|/ Raiders \|/

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par NoNameTeam, 21 Juin 2019.

  1. NoNameTeam

    NoNameTeam Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2019
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Bien le bonjour, rédacteurs/rédactrices, la map que l'on va vous présenter aujourd'hui est une map assez difficilement qualifiable. Aucun pré-requis (Forge, Optifine...) n'est nécessaire à son bon fonctionnement.
    • C'est une map reprenant le nouveau principe de raid de minecraft 1.14, légèrement plus poussé. En effet vous commencerez dans la première zone qui est un village avec un équipement très basique. 2019-06-21_19.44.48.png

    • Vous pourrez vous améliorer grâce à un shop auquel vous aurez accès à chaque fin de vague. 2019-06-21_19.48.56.png

    • Cette map est assez compliquée, pour l'avoir testée plusieurs fois je vous conseillerai d'être au moins trois mais cette dernière marche néanmoins aussi bien en solitaire qu'en groupe. Au fur à mesure vous évoluerez dans des milieux de plus en plus hostiles en passant par des égouts désaffectés, le nether et finalement la zone finale.
    2019-06-08_20.02.36.png 2019-06-08_20.03.10.png 2019-06-08_20.03.33.png 2019-06-08_20.03.20.png 2019-06-08_20.03.59.png 2019-06-08_20.05.02.png 2019-06-08_20.05.33.png 2019-06-08_20.05.46.png 2019-06-08_20.10.33.png 2019-06-08_20.06.22.png 2019-06-21_16.15.57.png 2019-06-21_16.16.08.png 2019-06-21_16.16.21.png
    • Pour revenir à sa qualification elle peut être qualifiée comme une carte mini-jeux mais également comme une carte aventure car cette map est très développée et vous pourrez y trouver tout au long des coffres cachés contenant les histoires des habitants et monstres peuplant ce lieu. Vous pourrez trouver ces livres en français et en anglais (oui on a tout prévu).

    • Vous y trouverez même un boss final en plusieurs étapes et un boss caché. Toutes ces histoires et intrigues s'entremêlent pour créer un ensemble très harmonieux ce qui apporte le côté "aventure" à cette map, ensemble qui est complété par les petites interactions qu'ont les boss avec vous.

    • Comptez entre 1 et 2 heures de jeu pour arriver au bout de ces vagues et de ces boss de plus en plus durs.
    Et n'oubliez pas de chercher les livres et les boutons cachés pour avoir la map au complète !

    Lien de téléchargement de la map: http://www.mediafire.com/file/512ittx3n941qcy/Raiders.rar/file

    En vous souhaitant un bon test et en espérant que vous apprécierez cette aventure cordialement.
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 NoNameTeam, 21 Juin 2019
    Dernière édition: 16 Sept 2019
  2. NoNameTeam

    NoNameTeam Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2019
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Merci ! Nous avons dû testé plusieurs fois cette map et à chaque fois on s'amusait beaucoup !
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Sur le principe, la map a l'air très bien : les décors sont bien réalisés, tout se tient en termes de command blocks... Deux petits problèmes de forme : on commence en mode survie et la map s'appelle "mdr la map". ^^'

    Plus problématique : je n'arrive pas à finir la première map. Mon score est à 20, je ne vois plus aucun mob, mais rien ne se passe. C'est normal ?
     
  4. NoNameTeam

    NoNameTeam Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2019
    Messages:
    6
    Points:
    2
    • Pour le problème de nom de la carte on a fait tout ce que l'on pouvait, on a essayé de modifier le nom du fichier etc... mais malheureusement nous n'avons pas réussi à le modifier ><. Pour le fait que l'on apparaisse en survie c'est normalement réglé.

    • Et pour parler du plus important, après avoir fini la première zone (les deux premiers boss) un message apparaît juste au dessus de votre barre d'inventaire et vous indique vers où vous devez vous dirigez (vers les caves), et je vous conseille très fortement, si vous souhaitez continuer de tester la map, de la faire en compagnie d'au moins un autre ami et au mieux de deux autres vu la difficulté de cette dernière. Et si vous n'arrivez à passer à la prochaine vague c'est qu'il doit rester un monstre caché quelque part sur la carte.
     
  5. NoNameTeam

    NoNameTeam Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2019
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Normalement les mobs ne peuvent pas despawn seul et même s'ils venaient à disparaître, ils seraient considérés comme morts et donc ne gêneraient pas la suite de la map !
     
    #7 NoNameTeam, 15 Juil 2019
    Dernière édition: 15 Juil 2019
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, en appliquant un effet "surbrillance" à tous les mobs, j'ai fini par trouver celui qui m'échappait. Du coup, je pense que ça pourrait être intéressant d'appliquer cet effet aux ennemis lorsqu'il n'en reste que deux ou trois, ça éviterait les recherches trop longues.

    Indépendamment de ça, j'ai apprécié la map, mais la boutique me semble un peu légère. Au final, les possibilités de personnalisation sont assez limitées.
     
  7. NoNameTeam

    NoNameTeam Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2019
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Bonjour,
    Alors, tout d'abord, pour le shop nous avons décidé de ne pas mettre la personnalisation beaucoup en avant. Les quelques améliorations disponibles sont faites pour permettre aux personnes de s'améliorer et de survivre, on a décidé de prioriser le "skill" des joueurs en PVE.
    Pour l'effet de surbrillance nous allons rajouter un bouton que les joueurs pourront décider ou non de presser pour appliquer cet effet aux monstres restants (Le lien de téléchargement a été modifié).
     
  8. MrBurdy

    MrBurdy Bûcheron

    Inscrit:
    12 Juin 2015
    Messages:
    154
    Points:
    103
    Sexe:
    Homme
    Coucou, pour renommer la map, tu peux utiliser un logicielle nommé "NBTExplorer".
    Il faut que tu le télécharges, une fois lancer cherche ta map, clique sur le plus, "level.dat" et "data", tu cherches la ligne "levelname", tu cliques et tu mets le nom de ta map. Tu peux même mettre de la couleur des symboles...
    Sauvegarde et c'est bon ^^
     
    • Utile Utile x 1
  9. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    C'est un parti pris qui se tient. Je réserve l'article et le publierai début août (à moins que @Isoclem soit intéressé pour le rédiger avant, aquel je lui laisse volontiers).
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je prends l'article !
    Malheureusement j'ai des problèmes concernant la map.
    Possible de me contacter sur Discord ou par mp ? (Histoire de ne pas polluer le post :D)
     
  11. NoNameTeam

    NoNameTeam Nouveau

    Inscrit:
    20 Juin 2019
    Messages:
    6
    Points:
    2
    Volontier ! Est-il possible que vous me communiquiez votre Discord tag pour que l'on puisse parler ? Merci d'avance ! :)
     
  12. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Isoclem#5992 :D
     
  13. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme

Partager cette page