1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft Crash avec OptiFine

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par NoXiuS, 18 Oct 2019.

  1. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde !

    J'ai il y a quelques temps installé Minecraft sur mon PC. J'ai donc par la suite installé Optifine ( j'ai Minecraft 1.14 )
    j'ai donc téléchargé la version d'Optifine " preview_OptiFine_1.14.4_HD_U_F4_pre10 (1) ", que je mets ensuite dans le dossier mods du dossier .minecraft

    Je double clic sur Optifine, je l'installe et je lance mon jeu

    J'ai bien ensuite dans mon Launcher le Logp "OF", je clique sur Jouer puis le jeu se lance ( Mojang apparaît charge etc...) puis au moment où j'arrive sur le Menu Principale le Jeu Plante et je retombe sur mon Launcher.

    Ce que j'ai fait alors :

    - Mise à jour de Java
    - Désinstallation et réinstallation de Minecraft
    - Désinstallation et réinstallation de la dernière Version d'OptiFine

    Résultat : Le jeu plante toujours et ça commence à être énervant [​IMG]

    J'ai aussi essayé ces deux version là : OptiFine 1.14.4 HD U F3 ET OptiFine 1.14.4 HD U F2. Mais rien ne marche....

    J'ai également pris ça dans le Journal du launcher :

    1. A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:

    2. EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00007ffc9a766c0b, pid=13708, tid=11112

    3. JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_51-b16) (build 1.8.0_51-b16)
    4. Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.51-b03 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
    5. Problematic frame:
    6. C [ig9icd64.dll+0xd6c0b]

    7. Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows

    8. An error report file with more information is saved as:
    9. C:\Users\Matthieu\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid13708.log

    10. If you would like to submit a bug report, please visit:
    11. http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
    12. The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
    13. See problematic frame for where to report the bug.

      AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
    Si vous comprenez I need You [​IMG]

    PS : Je n'ai pas Forge. Je sais que c'est pour des modes mais je sais pas si ça aura un impact sur mon problèmz
    AIDEZ MOI PLEASE [​IMG] [​IMG]
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir, le pilote graphique intel plante, il faudrait le mettre à jour.
     
  3. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Déjà merci pour la réponse rapide :smile:

    J'ai mis mes pilote Intel à jour :

    Intel(R) HD Graphics 630 :
    Date du Pilote 28/02/18 (MAJ faite le 19/10/19) ;
    Version du Pilote : 23.20.16.4973

    NVIDIA GeForce GTX 1060 with Max-Q Design :
    Date du Pilote : 11/12/18 (MAJ faite le 19/10/19) ;
    Version du Pilote : 25.21.14.1735

    J'ai fais Windows+X puis je suis aller sur gestionnaire de périphérique, carte graphique clique droit puis mis à jour les pilotes de la carte graphiques,

    J'ai également fais la mise à jour de Windows Update et redémarrer mon PC. Ensuite je relance le jeu avec Optfine, mais il plante à nouveau :'(
    Après j'ai pensé ce pourrait-il que ce soit aussi mes Microsoft-Visual CC++ qui soit la cause ? J'avais ce problème avec Skyrim qui plantais aussi et une fois les visuals C++ réinstallé je pouvais y jouer. Qu'en pensez vous ?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il faut plutôt passer par le site du constructeur pour les maj de driver : https://downloadcenter.intel.com/fr

    Mais là je vois que tu as une carte nvidia, donc le mieux serait de dire à minecraft d'utiliser la carte Nvidia.
    (et non, aucun lien avec microsoft visual c++, Minecraft n'est pas conçu en C++.)
     
  5. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Alors j'ai tout suivi à la lettre comme indiqué.
    Et je reçois ce message d'erreur :

    The game crashed whilst rendering screen
    Error: java.lang.IllegalArgumentException: Out of bounds: start: (0, 0) (size: 17x27); size: 17x27

    J'ai ensuite télecharger GeForce experience pour tout mettre à jour. J'ai relancé le jeu replantage avec cette fois-ci :
    The game crashed whilst rendering screen
    Error: java.lang.IllegalArgumentException: Out of bounds: start: (0, 0) (size: 21x27); size: 21x27

    Du coup je commence un peu à désespérer :facepalm2: je ne vois pas le bout du tunnel
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu peux envoyer le rapport de crash complet ? (il se trouve dans le dossier .minecraft/crash-reports).
     
  7. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    D'accord voici le rapport de crash le plus récent

    ---- Minecraft Crash Report ----
    // Don't do that.
    Time: 19/10/19 17:54
    Description: Rendering screen
    java.lang.IllegalArgumentException: Out of bounds: start: (0, 0) (size: 21x27); size: 21x27
    at cuj.a(NativeImage.java:467)
    at cty$a.a(SourceFile:140)
    at dat.a(SourceFile:48)
    at das.a(Font.java:164)
    at das.b(Font.java:141)
    at cyu.b(FontRenderer.java:250)
    at cyu.a(FontRenderer.java:151)
    at cyu.a(FontRenderer.java:92)
    at cyw.drawCenteredString(SourceFile:98)
    at dcp.render(MainMenuScreen.java:322)
    at dnc.a(GameRenderer.java:901)
    at cyc.e(SourceFile:954)
    at cyc.b(SourceFile:410)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:155)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:159)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:30)
    A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------
    -- Head --
    Thread: Client thread
    Stacktrace:
    at cuj.a(NativeImage.java:467)
    at cty$a.a(SourceFile:140)
    at dat.a(SourceFile:48)
    at das.a(Font.java:164)
    at das.b(Font.java:141)
    at cyu.b(FontRenderer.java:250)
    at cyu.a(FontRenderer.java:151)
    at cyu.a(FontRenderer.java:92)
    at cyw.drawCenteredString(SourceFile:98)
    at dcp.render(MainMenuScreen.java:322)
    -- Screen render details --
    Details:
    Screen name: dcp
    Mouse location: Scaled: (164, 181). Absolute: (659.000000, 726.000000)
    Screen size: Scaled: (480, 270). Absolute: (1920, 1080). Scale factor of 4.000000
    Stacktrace:
    at dnc.a(GameRenderer.java:901)
    at cyc.e(SourceFile:954)
    at cyc.b(SourceFile:410)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:155)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:159)
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:30)
    -- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.14.4
    Minecraft Version ID: 1.14.4
    Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
    Java Version: 1.8.0_51, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 1324915664 bytes (1263 MB) / 2147483648 bytes (2048 MB) up to 2147483648 bytes (2048 MB)
    CPUs: 4
    JVM Flags: 9 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xss1M -Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M
    Launched Version: 1.14.4-OptiFine_HD_U_F4_pre11
    LWJGL: 3.2.2 build 10
    OpenGL: Intel(R) HD Graphics 630 GL version 4.5.0 - Build 23.20.16.4973, Intel
    GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
    Using GL 1.3 texture combiners.
    Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
    Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
    VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
    Using VBOs: Yes
    Is Modded: Very likely; Jar signature invalidated
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs: vanilla, file/Stevens Traditional 64x64 [1.14.3].zip
    Current Language: Français (France)
    CPU: 4x Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ CPU @ 2.50GHz
    OptiFine Version: OptiFine_1.14.4_HD_U_F4_pre11
    OptiFine Build: 20191018-183100
    Render Distance Chunks: 15
    Mipmaps: 4
    Anisotropic Filtering: 1
    Antialiasing: 0
    Multitexture: false
    Shaders: null
    OpenGlVersion: 4.5.0 - Build 23.20.16.4973
    OpenGlRenderer: Intel(R) HD Graphics 630
    OpenGlVendor: Intel
    CpuCount: 4
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Essaies sans optifine pour voir ? (ni aucun autre mods si tu en as d'autres).
     
  9. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Quand je lance le jeu sans optifine, avec le Snapshot ou la dernière version le jeu se lance normalemment j'y ai joué hier... ^-^ '
    Il y a Juste quand je veux lancer avec Optifine que ça plante :facepalm2:
     
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  11. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ok ça marche

    Ce que je vais faire maintenant je vais désinstaller Minecraft et tout ce que j'ai sur ça et réinstalle à neuf histoire que tout soit clean et je refais tout bien dans l'ordre
     
  12. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bon j'ai résolu le problème !!!!!! :troll::mobnotch::mobnotch:

    Le bordel qui me faisais buger Optifine était mon packs de ressources " Steven's Original"
    parceque j'ai voulu le réinstaller et d'un coup le même problème le jeu à planté. Du coup j'ai supprimé le pack de texture et relancé avec OptiFine et pas de plantage du launcher.
    Du coup je vais voir pour trouver un autre pack de texture.
    Je reste sur ce post pour dire si c'était bien ça sinon je sais pas ce qui bloque
     
  13. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    upload_2019-10-20_18-2-42.png ^-

    Alors maintenant j'ai ça ^-^ ' du coup je sais pas c'est quoi le bordel
    j'ai remarqué que ça disparaissait quand je baissé l'affichage des tronçons mais c'est pas très agréable à jouer avec un affichage de tronçons égal à 2 ou 3

    Que puis je faire ? après ça ce sera fini pour de bon ;)
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Désactives les nuages ?
     
  15. NoXiuS

    NoXiuS Nouveau

    Inscrit:
    17 Oct 2019
    Messages:
    10
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    AAh bah oui j'y ai pas pensé haha :facepalm2::lol:

    Du coup merci pour l'aide !!!!

    ça fonctionne, je dois juste je pense régler de nouveau Nvidia parceque ça rame mais sinon c'est bon
     

Partager cette page