1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Minecraft

Discussion dans 'Serveurs' créé par Lysandre24, 22 Oct 2019.

  1. Lysandre24

    Lysandre24 Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous, je m'appelle Lysandre24, et j'ai décidé de créer un serveur pour jouer à Minecraft sur pc avec mon neveu et un ami, j'ai donc mis "true" à whitelist dans les propriétés du serveur et ajouté mon nom dans la nouvelle liste blanche créé, malheureusement je ne parviens pas à accéder à mon serveur depuis le jeu, cela me dit : Vous n'êtes pas sur la liste blanche de ce serveur.

    Alors que j'ai rajouté dans whitelist.json : /whitelist add [Lysandre24]
    j'ai essayé sans les crochets, c'est pareil...

    Et je sais qu'il est préférable de chercher sur le forum une solution, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé.

    à propos, j'ai mon compte depuis 2015 mais je n'y avais pas rejoué depuis, et je me demande si je ne me le suis pas fait hacker, car le pseudonyme de mon compte m'était bizarement inconnu et je l'ai changé, quelque chose comme HaRaKa08, ou je sais pas quoi, mais me connaissant je n'aurais pas mis un pseudonyme pareil, je n'ai d'ailleurs jamais d'ailleurs été trop attiré par Minecraft et j'avais acheté le jeu pour jouer avec mon neveu à l'époque, et je recommence cette fois ci, mais en créant un serveur !

    Pour tout dire, j'ai joué à Minecraft sur Xbox360 en 1er, après sur PS4 mais très peu de temps, et je reprends juste sur pc avec l'idée de créer un serveur pour jouer avec mon neveu et mon ami sur une carte avec de larges biomes, car j'adore explorer dans tout type de jeu, et que plus la carte est grande, mieux c'est.

    Et j'ai suivi divers tuto, dont celui du wiki, de Supersoluce, puis partiellement le votre.

    Si quelqu'un sait comment réparer du coup le problème que j'ai, je vous en serait reconnaissant.


    Pierre.

    Après je sais que monter un serveur minecraft peut paraitre évident et facile pour certain(e)s, mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde, et je pourrais aussi bien essayer de supprimer la whitelist, mais ça ça m'embêterais d'enlever cette sécurité, alors qu'elle permets justement d'empêcher la connexion des personnes qui ne sont pas sur cette liste blanche, et puis personnellement, c'est pour éviter aussi toute tentative de hack, étant donné qu'il n'y a pas de mots de passe ( à ma connaissance ) et puis je ne veux pas non plus que les personnes que j'aurais invité sur cette map, tel que mon neveu, ou des ami(e)s que j'aurais invité soient gênés par une personne dérangée, non je veux que tout le monde puisse jouer dans la tranquillité, sans pour autant en venir à être embêté ( j'aurais dit autre chose, mais je reste poli ).

    Et pourtant le but actuellement dans ma vie est d'apprendre à monter des serveurs tel que Windows Server 2016, ou 2019, voir même un serveur web pour créer un blog avec Wordpress sous Debian ou Ubuntu, et la par exemple avec les serveurs qui sont sous un noyau linux/ unix tout se fait par ligne de commande, mais c'est relativement différent, après je dit pas que je vais pas y arriver, mais je pense que quelques indications peuvent toujours aider, et au pire je continuerais à chercher, même si pour l'instant ça m'a pas trop fait avancer...
     
    #1 Lysandre24, 22 Oct 2019
    Dernière édition: 23 Oct 2019
  2. ModKap

    ModKap Mineur de Redstone

    Inscrit:
    16 Fev 2014
    Messages:
    1 274
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Si mes souvenirs sont bons, le fichier whitelist.json se rédige comme ceci :

    Code (cpp):

    [
    {
        "uuid": "1f6cfb6b-8e51-41c5-932a-76e53996414d",
        "name": "Lysandre24"
    },
    {
        "uuid": "xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx",
        "name": "Pseudo"
    },
    {
        "uuid": "xxxxxxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx",
        "name": "Pseudo"
    }
    ]
     
    Pour trouver l'uuid, il y a des sites comme https://fr.namemc.com qui permettent de le trouver en entrant le pseudo du joueur dans la barre de recherche. Par exemple l''uuid du compte "Lysandre24" est "1f6cfb6b-8e51-41c5-932a-76e53996414d".
     
    #2 ModKap, 24 Oct 2019
    Dernière édition: 25 Oct 2019
  3. Lysandre24

    Lysandre24 Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Ok merci, je comprends rien à cette histoire de uu id, mais je regarderais ça dés que je me remettrais à Minecraft, c'est à dire je pense d'ici 2-3 jours, bonne soirée.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. iKixus

    iKixus Nouveau

    Inscrit:
    8 Jan 2018
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    C'est normal que ton nom ai changé car ils ont ajouter les uuids dans minecraft justement, effectivement la withe liste se fait comme modkap la dit
     

Partager cette page