1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Blancherive, belle et iconique cité de Skyrim.

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par fonta59, 22 Sept 2019.

  1. fonta59

    fonta59 Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    19
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Bon ca fait un petit moment que la map est sortie sur ma page planetminecraft mais comme j'avais précédemment posté une autre reproduction de ville de Skyrim : et que cela avait été apprécié, je propose aujourd'hui ma reproduction de Blancherive.
    Tout d'abord comme d'habitude, j'essaie de faire une reproduction plutôt fidèle qui donnerait vraiment l'impression d'être dans la contrée de Borderciel.
    Vous retrouverez donc ici le maximum de détails que je suis possible de mettre, en étant limité au vanilla, j'apprécie conquest, mais je le trouve très chiant en tant que mod et je préfère surtout que tout le monde puisse utiliser le texture pack qu'il souhaite.
    j'ai rajouté de nombreux détails, la pluparts insignifiants comme des barils mais parfois plus importants comme des toitures pour faire des abris, la ville de Blancherive étant désespérement vide dans Skyrim spécialement le quartier des plaines.

    J'ai refait le maximum des intérieurs de Blancherive, si certains sont absents (ce dont je ne pense pas) je me ferais une joie de les faire.
    Vous trouverez donc aussi bien les intérieurs des maisons que des baraquements, cachots, catacombes ou bien les salles de Fort-Dragon
    Comme d'habitude avec bethesda, vous retrouverez les habituels problèmes d'espace entre intérieurs et extérieurs, les intérieurs étant plus grands, sortant du sol ou n'étant carrément pas organisé comme le laisserait entendre l'extérieur, j'ai donc fait plusieurs compromis au bénéfice de l'aspect visuel extérieur, certains intérieurs apparaîtront donc étriqués tandis que d'autres seront accessible par téléportation grâce à un bloc commande comme par exemple l'accès aux prisons depuis le château si je me rappelle bien.

    Vous trouverez donc ici les abords de Blancherive avec une bonne partie des fermes, les trois niveaux/quartiers que sont le quartier des plaines, le quartier des vents avec notamment cette irritant personnage qu'est Nazeem ou bien l'iconique Jorrvaskr, foyer des Compagnons, enfin le quartier des nuages constitué de Fort-dragon qui est certainement la structure la plus impressionnante de la ville.

    Pour la version utilisée, j'ai construit avec la 1.12.2 en tête. Le projet m'a pris très facilement un mois à temps plein dessus en utilisant massivement MCedit.
    Pour ceux qui demanderaient le texture pack utilisé dans les images s'appelle Excalibur.
    Sinon la map ne nécessite rien de particulier, il suffit juste de la mettre dans son dossier "save" comme n'importe quelle autre map et à vous une petite balade dans skyrim sans quitter minecraft.

    Le lien de téléchargement est disponible sur le post originel sur planetminecraft via ce lien :
    https://www.planetminecraft.com/project/whiterun-skyrim-tes-with-full-interior/

    Ah et j'ai également eu droit à différentes vidéos mettant en scène ou présentant ce projet, celle que je pense qui présente relativement bien est :

    Elle est de Ryhida, qui a d'ailleurs bien mis les crédits comme toute personne civilisée devrait le faire (petite pique à d'autres). Les rendus que l'on voit dans les images sont également de lui.
    Bien entendu si vous comptez l'utilisez dans un serveur par exemple, n'oubliez pas les crédits, c'est toujours appréciable et au moins on ne fournit pas un boulot pour rien.



    Les images afin d'illustrer mon propos :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
    (oui ca fait beaucoup d'images)


    C'était fonta (ou fonta59 mais osef) bien à vous.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    #1 fonta59, 22 Sept 2019
    Dernière édition: 22 Sept 2019
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ton travail est incroyable ! Il y aura certainement un article réalisé par @SpookyPowa ou @Isoclem :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Désolé, mais la map ne me plaît pas.
    Constructions banales, idée non originale, détails manquants. Bref, une map supplémentaire à faire tomber dans l'oubli.
    C'est pourquoi il est nécessaire de faire un article de toute urgence pour montrer à un maximum de monde la laideur de ces structures.

    Blague à part, il est évident que j'entame l'écriture d'un article sur une carte d'une telle qualité, à moins que je me prenne une flèche dans le genoux en rentrant chez moi.
     
    • Troll Troll x 1
  4. Silvathor

    Silvathor Enter the World

    Inscrit:
    28 Oct 2019
    Messages:
    31
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Faut bien l'avouer... c'est carrément classe !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page