1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu 1.14.4 Bug de piston invisible

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par theojayle, 6 Nov 2019.

Tags:
  1. theojayle

    theojayle Nouveau

    Inscrit:
    6 Nov 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Bonjour,

    Un piston dans une ferme à fer sur un serveur est devenu invisible.
    - Si on essaye de miner le bloc concerné, il ne se passe rien (c'est comme si on mine le vide).
    - On ne peut pas placer de bloc à cet endroit
    - On ne peut pas pousser le bloc avec un piston (le piston reste fermé, sans pousser).
    - Les contours du bloc n'apparaissent pas, visuellement c'est comme si c'était de l'air

    On peut en revanche miner, placer des ploc et étendre des pistons sur le bloc où se trouverait la tige étendue du piston.

    Le piston est normalement activé par une petite clock, rien d'extraordinaire.
    En screenshot, l'emplacement normal du piston, à côté du bloc de planches, orienté vers le haut, et le circuit de redstone qui l'active.

    Des idées pour corriger le problème?
     

    Fichiers attachés:

  2. Pyroshiv

    Pyroshiv Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2019
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Essaye de faire tomber un bloc de sable (j’ai déjà eu ce bug).le bloc doit s’arrêter sur le bloc de fer,il le remplacera (ne le met pas juste au dessus du bloc de fer,ça changeras rien.Par contre je pense que le bloc de fer est perdu
     
  3. Pyroshiv

    Pyroshiv Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2019
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Mais ce Que je dis est peu être faux en espérant t’avoir aidé
     
  4. theojayle

    theojayle Nouveau

    Inscrit:
    6 Nov 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    J'ai essayé, ça ne fonctionne pas malheureusement... Si on place le sable 2 (ou plus) blocs au dessus de là où est censé être le corps du piston, le sable passe au travers. Si on le place sur le bloc directement au-dessus, le sable ne tombe pas. Il y a donc bien un bloc présent, mais qui n'intéragit pas avec les blocs en chute ("falling block").
     
  5. Pyroshiv

    Pyroshiv Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2019
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Oui mais fait en sorte qu’il y ait un bloc sous ton piston ,que le sable ne puisse pas chuter plus
     
  6. Pyroshiv

    Pyroshiv Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2019
    Messages:
    8
    Points:
    0
    S
    -
    -
    P
    B
    Selon ce schéma où S=Sable,P=Piston -=air et B=bloc quelconque
     
  7. Pyroshiv

    Pyroshiv Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2019
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Dans le but de faire:
    -
    -
    -
    S
    B
     
  8. theojayle

    theojayle Nouveau

    Inscrit:
    6 Nov 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Ca ne fonctionne pas non plus. Le bloc de sable s'arrête là où doit se trouver le piston, et une fois à cet endroit, on ne peut pas le miner, c'est toujours considéré comme un bloc en chute. On peut miner ou marcher au travers notamment
     
  9. Pyroshiv

    Pyroshiv Nouveau

    Inscrit:
    31 Oct 2019
    Messages:
    8
    Points:
    0
    Alors essaye:
    /setblock ~ ~-1 ~ air
    En te mettant au dessus du piston
     
  10. theojayle

    theojayle Nouveau

    Inscrit:
    6 Nov 2019
    Messages:
    4
    Points:
    0
    Alors je n'ai pas pu tester la commande car j'ai essayé une autre solution avant, qui a fonctionné.
    J'ai fait exploser de la tnt juste à côté du piston, et je peux désormais placer des blocs à cet endroit.
    Merci pour les suggestions en tout cas!
     

Partager cette page