Bonjour, je suppose que la version que tu veux utiliser est la 1.13,
le /execute de la 1.13 est assez différent et assez long à expliqué, je te conseille le tutoriel de Minecraft-France pour tout revoir : https://www.minecraft-france.fr/commande-execute/ .
Sinon si tu veux seulement la commande du testfor "converti" en 1.13, il y a deux solutions :
1- Utiliser un execute sur le joueur qui se trouve à ces coordonnées précises :
Code (cpp):
execute as @a[x=.....,y=....,z=.....,distance=[rayonminimum]..[lerayonmaximum]] at @s run [tacommande]
Explication :
"execute" en tant que l'entité
Code (cpp):
@a[x=.....,y=....,z=.....,distance=[rayonminimum]..[lerayonmaximum]]
x, y et z sont pareils que lors de la dernière version , distance remplace le r et rmax, sous la forme ditance=[rayonminimum]..[lerayonmaximum]
Exemple : Joueur qui se trouve à 0 0 0 dans un rayon de 2 autour minimum et 5 maximum :
Code (cpp):
@a[x=0,y=0,z=0,distance=2..5]
C'est un execute en fonction de la position du prochain sélecteur
Ce sélecteur désigne le dernier sélecteur du execute, soit ici "@a[x=.....,y=....,z=.....,distance=[rayonminimum]..[lerayonmaximum]]"
"run" indique de l'on veut exécuter une commande
Donc en phrase, la commande donne :
Exécuter en tant que ..... , au position du dernier joueur sélectionné, la commande ....
2-Utiliser la nouvelle fonction "if" :
Code (cpp):
execute if entity @a[x=.....,y=....,z=.....,distance=[rayonminimum]..[lerayonmaximum]] run [tacommande]
if : si telle condition est validée, continuer
entity : la condition sera sur une entité
Code (cpp):
@a[x=.....,y=....,z=.....,distance=[rayonminimum]..[lerayonmaximum]]
La condition est que un joueur doit être à ces coordonnées
Pour résumer, un exemple pour placer un bloc de redstone au cordonnées 1 1 1 lorsqu'un joueur est au coordonnées 0 0 0, avec un rayon maximum de 4 :
execute as @a[x=0,y=0,z=0,distance=..4] at @s run setblock 1 1 1 redstone_block
execute if entity @a[x=0,y=0,z=0,distance=..4] run setblock 1 1 1 redstone_block
Voilà, en espérant avoir résolu ton problème, si tu as d'autres questions n'hésite pas !