1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

je suis un peu perdu

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par joselito, 15 Fev 2020.

  1. joselito

    joselito Nouveau

    Inscrit:
    15 Fev 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Bien le bonjour à tous,

    je suis un parent et j'essaie de comprendre ce minecraft, j'ai donc quelques questions s'il vous plaît.
    éviter s'il vous plaît le genre de réponse qui consiste à me renvoyer vers tel rubrique ou tel autre rubrique, si vous ne souhaitez pas répondre directement, ne faites rien, je n'ai pas le temps pour çà. je m'en excuse, il n'y a là rien d’agressif, je n'ai tout simplement pas le temps pour çà. A dire vrai, je me renseigne avant de donner mon accord à mon fils de jouer à ce jeu (que je ne comprends pas). merci de votre compréhension.

    dans le vif du sujet:

    question 1: ce jeu est-il jouable sur linux ?
    question 2 :ce jeu paladium minecraft est-il payant ?
    question 3: ce paladium est il un serveur officiel ?

    Merci à vous pour vos réponses constructives
    Cordialement
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    1 - Le jeu étant codé en Java, il est normalement disponible sur Linux. L’installation risque d'être plus compliquée que pour Windows, mais rien d'impossible.
    2 - En soit, Paladium n'est pas payant, mais possède (surement) des microtransaction pour des cosmétiques ou autre. Du moment qu'on à un compte officiel (payé) Minecraft, on peut y accéder sans dépenses supplémentaires.
    3 - Tout dépends de ce qu'on entends par officiel - Développé ou approuvé par les créateurs de Minecraft eux-même ? Dans ce cas, non. Un serveur relativement clean ? Dans ce cas, je dirais oui.
     
  3. joselito

    joselito Nouveau

    Inscrit:
    15 Fev 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Bonsoir, et merci de m'avoir répondu.
    les réponses sont claires et je t'en remercie. je vais pouvoir avancer dans mes recherches.

    Cordialement
     

Partager cette page