1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé [Proposition Map] MoneyCraft

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Hertinox0, 25 Fev 2020.

?

Trouvez vous cette map originale ?

  1. Oui

  2. Non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Hertinox0

    Hertinox0 Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2020
    Messages:
    4
    Points:
    37
    Bonjour, Bonsoir

    J'aimerais vous faire part de ma map MoneyCraft, crée par moi et quelques amis, elle reprend le principe du célèbre jeu téléviser Money Drop, (4 trappes automatisées par des systèmes de command block, musique, effet de particules etc.) Enfin bref une map détente entre amis.


    Prérequis:

    - Minimum trois personnes (Deux joueurs qui représente les deux candidats et un joueur "technicien" qui actionne les trappes, les sons et autres effets)
    - Le texture pack, (le faithful mais avec évidements les sons modifiés)
    - Des questions de culture générales à poser (Effectivement, sans questions le jeu serait impossible)



    Description détaillée:

    C'est une map (Version 1.15.2 de Minecraft) qui reprend le concept du jeu télévisé Money Drop avec des trappes fonctionnelles, des effets sonores, musiques et effets visuel, tout est réuni pour créer une bonne ambiance entre amis. Avec la diversité des questions possibles, il est même possible d'enrichir sa culture générale grâces aux questions posées. Cette map n'est pas concentrée sur l'esthétique, mais plutôt sur les systèmes de command block, il est donc fort possible que vous la trouviez "moche".

    Screenshots:

    1.png 2.png 3.png 4.png 5.png 6.png 7.png

    Téléchargements:

    La map:
    https://mega.nz/#!tQUBECyQ!WsSqwsMgrylzdJCIPbtTTbBxLJi7F_6rzUE82VbqdQ0

    Le texture pack:

    https://mega.nz/#!ZYMDVK7Y!TdVuDnw4EY_EwinpFsKeJ6ckcmKbZGMTEtMmypDZ2pc
     
  2. Silvathor

    Silvathor Enter the World

    Inscrit:
    28 Oct 2019
    Messages:
    31
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Hey ! Original ! Juste, dommage de ne pas l'avoir fait dans un monde vide :/
    J'ai pas encore eu le temps de test la map mais le concepts en tout cas est sympa :p
     
  3. Hertinox0

    Hertinox0 Nouveau

    Inscrit:
    24 Fev 2020
    Messages:
    4
    Points:
    37
    Merci beaucoup pour cette critique, je m'en servirais dans l'avenir ! Et pour justifier cela, à la base , c'étais juste une map entre amis mais, ceux-ci l'appréciant bien je me suis dit pourquoi pas la faire connaitre à d'autre personnes.

    Merci encore pour ton avis :)
     
  4. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    La map présente un concept plutôt original et certains éléments sont très agréables, comme la possibilité d'avoir un technicien ou encore l'entrée sur le plateau qui ajoute de l'immersion. Tous ces points montrent un certain investissement et donnent vraiment envie de jouer.

    Pourtant, d'autres éléments sont à revoir. Par exemple, la map est nommée "world" dans la sélection de map, le fait que le jeu se trouve dans une grotte rend la carte très sombre, il faut emmener ses propres questions, il n'y a pas tant de systèmes automatisés qui permettent de passer un bon moment, le fait de spawner en créatif...

    En clair, ces quelques points négatifs viennent entacher l'expérience et je ne crains que dans cet état, la map ne soit pas présentable. Je passe donc la suggestion en refusé, mais avec une mise à jour qui retravaillerait certaines mécaniques, il est facilement possible de changer cette décision.
     

Partager cette page