1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Probleme avec forge 1.12.2 et nouveau launcher

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Lulucelo, 2 Mar 2020.

1. Lulucelo

Lulucelo Nouveau

Inscrit:
    2 Mar 2020
    Bonjour
    Je suis en train de mettre en place les mods , j’ai installé la forge 1.15.2 pour ma version1.15.2 et ca marche nickel .
    En faisant la même chose pour la version 1.12.2 ça coince . En effet , j’ai réussi installer la forge de cette version , j’ai telecharge les mods de cette version , j’arrive a lancer la forge et ca me marque 4 mods actifs mais en fait aucun mod n’est en vrai chargé. Pareille quand j’ai voulu installer la map pour 1.12.2 , alors qu’une map en 1.15.2 marche nickel.
    Ceci me fait dire que je sais finalement mettre le mods ou il faut et installer la map comme il faut en 1.15.2 mais c’en mettant la version 1.12.2 bah ca marche plus.
    En sachant que 1.12.2 vanilla marche bien
    C’est un launcher « nouveau » car minecraft date de decembre 2019 donc c’est celui ci que j’ai installer directement.

C’est pour mon fils , je me connais moyen en informatique donc je dois avoir des lacunes mais je me demande si c’est pas liee a la version java ? C’est java 8 je crois , je viens l’installer .
    Je vous remercie de toute aide

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Bonsoir,
    Pour y voir plus clair le mieux serait d'envoyer les logs, c'est-à-dire le fichier "latest.log" qui se trouve dans le dossier .minecraft/logs.
    Celui-ci doit être envoyé après avoir lancé forge 1.12.2.

3. Lulucelo

Lulucelo Nouveau

Inscrit:
    2 Mar 2020
    Bonjour j’ai trouvé toute seule en cherchant le log correspondant a la version 1.12.2 je me suis rendu compte que dans les versions et plus précisément version 1.12.2 de la forge il ya un autre sous dossier mod celui ci en effet était vide don une fois les mods colles dedans ça marche nickel ... .
    Je remercie pour votre aide toutefois sans mes essais de chercher le log j’aurais pas capté . Bon on est blonde ou on est pas . Je passe le sujet en résolu

Partager cette page