Bonjour,
J'aimerais faire une sorte d'arene en multijoueur.
En fait, il faudrait que dès que les joueurs rentrent dans la zone de combat, ceux-ci soit équipé immédiatement avec armure, armes, etc... Pour cela, j'utilise les scoreboard (qui me semblait les plus appropiées mais d'autres idées sont les bienvenues) qui donne, à tout joueur étant dans la zone, une valeur de 1, de tel manière a pouvoir déterminer qui équiper... Jusqu'ici tout va bien, mais il me faudrait savoir comment déséquiper les joueurs qui quittent l'arène, donc trouver un moyen de detecter les joueurs qui sont hors de la zone.
Ce qui me bloque est le selecteur a appliquer mais il y a peut-etre un meilleur moyen d'utiliser un /execute...
Voici la commande qui donne une valeur de 1 aux joueurs dans la zone: (la zone est petite étant donné que se sont encore des tests et "zone" étant l'objectif utilisé ici dans les scoreboards)
Code (cpp):
/execute if entity @a[x=-16,y=50,z=8,dx=6,dy=3,dz=7] run scoreboard players set @a[x=-16,y=50,z=8,dx=6,dy=3,dz=7] zone 1
Et maintenant, reste a trouver un moyen de selectionner les joueurs qui sortent de la zone, j'ai reussi a le faire en solo, mais cela car j'étais seul, en fait, en multijoueur, la commande que j'utilisais aurait redonné une valeur de 0 à tous les joueurs même si seulement un seul sort de la zone... la voici:
Code (cpp):
execute unless entity @a[x=-16,y=50,z=8,dx=6,dy=3,dz=7] run scoreboard players set @a[x=-16,y=50,z=8,dx=6,dy=3,dz=7] zone 0
Et donc ici, je ne sais pas quel selecteur mettre/modifier pour arriver a selectionner tous les joueurs SAUF ceux dans la zone...
J'espère avoir été clair
Merci d'avance pour votre aide