1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite Un pack de texture pour le mod SimpleOres en 1.14

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Etertrix, 1 Mai 2020.

  1. Etertrix

    Etertrix Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Bonjour l'équipe de Minecraft France !
    Tout d'abord merci à vous pour ce site Internet génial, très bien organisé et très pratique. Bon courage en cette période délicate. ;)

    Je me permets de lancer un petit post pour vos proposer un article sur un pack de texture que j'ai réalisé exprès pour le mod SimpleOres. Pourquoi ? C'est simple. :smile:
    Les vieilles textures du mod SimpleOres datent de la 1.12, donc elles ne sont pas en accord avec les nouvelles textures apparues en 1.14. D'autant que de base, les textures du mod ne sont pas ouf ouf... (Désolée pour le créateur). :hum: Et, même si c'est strictement personnel, je trouve ça vraiment dommage de ne pas utiliser un mod juste parce qu'il n'est pas très esthétique... :(

    Voilà pourquoi je vous présente cette proposition d'article aujourd'hui. Le pack de texture 16x16 est disponible sur CurseForge ICI, il est en 1.14 et plus, et voici donc quelques petites images au cas où le lien ne fonctionnerait pas :

    Voici par exemple l'étain, qui ressemblait trop au fer : (à gauche : avant, à droite, après)
    [​IMG]

    Ou encore le mythril, dont j'ai amélioré la texture du bloc, un mélange entre une shulkerbox bleue et un bloc de diamant :
    [​IMG]

    Il y a aussi l'onyx :
    [​IMG]

    Si l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à venir jeter un œil sur CurseForge !
    Je propose au passage différents pack de textures, selon les goûts ! ^^ Il y a l'adamantium en rose, l'adamantium en violet et l'adamantium en vert, par exemple. Le pack de texture modifie aussi, au passage, la texture du bloc d'émeraude Vanilla, qui copie son ami le bloc de diamant.

    Merci à vous d'avoir pris de votre temps précieux pour avoir lu cette page !! :love:

    :flowerred: En attendant je vous souhaite une bonne journée et un bon courage. :floweryellow:
    Etertrix
    :troll:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Julenrafh

    Julenrafh Explorateur

    Inscrit:
    7 Juin 2019
    Messages:
    51
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment classe, surtout pour les blocks.
     
  3. Etertrix

    Etertrix Nouveau

    Inscrit:
    28 Oct 2019
    Messages:
    3
    Points:
    2
    Merci beaucoup ! :love: ^^
    A la base, ce pack de texture était juste destiné à une survie entre amis, puis je me suis dit que je pouvais le publier puisque nous n'étions évidemment pas les seuls à rencontrer ce problème de textures sur SimpleOres.
     
  4. Silvathor

    Silvathor Enter the World

    Inscrit:
    28 Oct 2019
    Messages:
    31
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    En effet le rendu est clairement mieux x) sauf pour le bloc du minerai d'onyx brut que je trouvais mieux dans l'original :D
     
  5. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    - Subjectivement, je ne vois pas l'intérêt de ce pack. Qui plus est, j'aurais préféré des textures un peu plus éloignées de celles que l'on a l'habitude de voir, quitte à ne plus se tenir au vanilla ou au mod. Aussi, certaines textures sont, à mon goût, moins belles après les modifications. Certaines choses auraient pu être gardée, certaines autres non.

    - Objectivement, je vois de l'intérêt dans ce pack pour les joueurs qui utilisent SimpleOres et en prenant ça en compte, on peut comprendre pourquoi il pourrait y avoir un article. Je pense aussi que l'on peut très bien remarquer la légère différence entre l'avant et l'après. Les textures gardent l'esprit du vanilla, tout en portant celles du mod SimpleOres. Pourtant, le contenu est relativement faible et faire un article sur ce resource pack risque de ne pas être aisé...

    En clair, je suis dans une impasse, tranché entre deux idées. D'une part je trouve le resource pack pertinent et je suis conscient du fait qu'il pourrait intéresser un certain nombre de joueurs, et d'autre part je trouve qu'il manque cruellement de grosses différences pour y faire un article intéressant qui plairait et pousserait les joueurs à l'utiliser.

    Puisque je suis dans l'incapacité à formuler une réponse positive ou négative, je passe le post en "sans suite", l'utilisant pour sa seconde fonction, à savoir que ce "préfixe peut également être utilisé si la map n'est pas refusée mais à revoir par son créateur".

    A vous donc de voir si vous souhaitez vraiment avoir un article sur ce texture pack et donc je vous invite à le retravailler, ou bien si vous souhaitez uniquement le partager aux autres et je vous redirige donc vers les sections de partage de contenu du forum.

    En revanche, j'apprécie avec sincérité votre implication dans la communauté, comme tous ceux et toutes celles qui proposent leur.s contenu.s afin de faire vivre le site, mais reconnait avant tout le grand respect et la grande gentillesse avec laquelle vous avez écrit votre topic.

    Merci beaucoup !
     

Partager cette page