1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Arcs avec différentes propriétés

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Chelocad, 16 Mai 2020.

Tags:
  1. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Bonjour,

    J'aimerais fair un datapack avec des armes inspiré du mod extra utilities 2 mais il se trouve que je me heurte un à un problème dès le début (vu que j'aime commencer par le plus difficile).
    Je voudrais faire un arc qui permet de tirer des flèches qui aillent tout droit et qui peuvent transpercé les entités (je sais que l'arbalète existe mais je préfère l'arc).
    Du coup j'ai commencer par faire un système en command block:

    Pour ce qui est d'aller tout droit il faut utiliser le tag NoGravity et pour la perforation il s'agit de PierceLevel.

    Enfin pour ce qui est de la détection d'arc j'avais penser utiliser un scoreboard pour appliqué les tag à toutes les flèches autour des joueur ayant le bon score (obtenue en tirant avec un arc spécifique) comme dans ce topic: https://www.minecraftforum.net/foru...ake-a-bow-that-shoots-arrows-with-altered-nbt

    Mais le truc c'est que ça marche pas dans le sens où les tags sont appliqués à toutes les flèches (même les flèche tirer par des dispenser).

    Merci d'avance (je suis en 1.15.2)
     
  2. rexmine05

    rexmine05 Explorateur

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    56
    Points:
    82
    Alors, j'ai réussi à faire quelque chose, je peux faire en sorte que les flèches qui ont les tags sont juste celles qui son tirées proches d'un joueur qui a un certain tag, donc toutes les flèches n'ont pas le tag. Par contre si un joueur qui possède le tag est contre un dispenser, le dispenser tirera aussi une flèche avec les nbt modifiés.
    Dit moi si ca te va
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Merci d'avoir répondu, et pour ce qui est de ta solution je veux biens essayer
     
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    J'ai essayer une stratégie qui marche en une seule commande (j'étais à 2 doigts de m'arracher les cheveux quand j'ai réalisé que j'avais laisser un command block en Always Activated ... ):

    il suffit de faire en boucle dans un command block:

    Code (cpp):
    /execute as @e[type=minecraft:arrow] at @s run execute if entity @p[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:bow",tag:{NG:1}}}] run data merge entity @s {NoGravity:1}
    NG étant le tag qui décide si un arc tire des flèches "spéciales"
    Pour éviter de faire des bug je pense mettre une condition de distance sur le @p genre 0.1 assez petit pour éviter les bugs, du coup je mets un intervalle de distance dans le @p mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire descendre cet intervalle en dessous de 0..2
     
    #4 Chelocad, 17 Mai 2020
    Dernière édition: 17 Mai 2020
  5. rexmine05

    rexmine05 Explorateur

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    56
    Points:
    82
    Je pense que si tu met un rayon trop petit, la flèche risque peut être de sortir du rayon avant de recevoir les nbt
    Cette commande reviens presque exactement à ce que j'ai fait, à l'exception que j'avais rajouté une sécurité pour pas qu'une flèche d'un autre joueur qui touche le joueur avec l'arc spécial prenne les nbt avant de lui infliger des dégâts.
    J'ai juste rajouté une commande à la suite qui met le tag "assigned" à toutes les flèches et fait en sorte que seul les flèches qui n'ont pas encore le tag peuvent avoir les nbt, donc uniquement celles qui viennent d'être tirées.
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Oui effectivement l'idée d'un tag de sécurité est pas mal j'y avait penser mais ça m'est sortit de la tête et ça devrait réglé mon problème. Merci pour ton aide.
     
  7. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Du coup pour la sécurité je pensais faire la même commande mais dans le SelectedItem mettre tag=!NG sauf que ça ne veut pas fonctionner et je ne sais pas comment faire.
    Une solution pourrait être de faire en sorte que les arcs qui non pas le tag NG égal à 1 soit fixé à 0 mais il y aurait des problème de compatibilité avec des datapacks qui ont des loots customs et je pense qu'il y a plus simple.
     
  8. rexmine05

    rexmine05 Explorateur

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    56
    Points:
    82
    Tu peux juste donner un tag a la flèche pour lui dire de ne plus changer de nbt
     

Partager cette page