1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Faire un système de classes sur un serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Nsler_, 24 Mai 2020.

  1. Nsler_

    Nsler_ Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bjr,
    J'ai créé un serveur en 1.15.2 pour pouvoir jouer avec mes potes, et j'aimerait mettre en place un système de classes. Je m'explique:
    -Chaque joueur aura une classe personalisée qu'il est le seul a avoir. (ex: guerrier, pyro-barbare, mage, etc)
    -Chaque joueur, selon sa classe, bénéficie de:
    -des items personnalisés, incassables et qu'ils ne perdent pas a leur mort (contrairement au reste de leur inventaire).
    -des effets de potions qu'ils ne perdent pas a la mort.

    J'ai cherché comment faire ce genre de choses mais je n'ai pas trouvé de méthode efficace.
    Là ou je galère le plus, c'est de faire garder les objets et les effets quand on meurt.
    Je peut utiliser des plugins des command blocks. (J'utiliserait le plus pratique)

    Pour vous faciliter les explications, vous pourrez prendre comme exemple la classe pyro-barbare:
    -Hache en diam's incassable et fire aspect 2
    -briquet incassable
    -force 2
    -résistance au feu
    Je compte sur vous pour me donner des solutions
    Merci d'avance a tt ceux qui répondent

    PS: si y'a déja une discution a ce sujet que je n'aurait pas vu, redirigez-moi vers cette discusion au lieu de vous faire chier a me répondre.
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Salut,
    il y a un datapack qui permet de faire ça il est ici.
    Après si tu veux je peux essayer de le reproduire que pour certain item ou si tu as des connaissance en command et que le soulbinding te dérange je t'invite à regarder comment il fonctionne.
    Pour ce qui est des effets c'est un jeu d'enfant:
    il suffit de faire un score "class" un nombre correspondant à une classe
    toute les 2 seconde tu fais
    Code (cpp):
    effect give @p[scores={class=<class>}] <effet class> 3 <niveau> <true/false>
    true->particules de potion visible
    à noter que si tu remplaces @p par @e et que tu appliques des classes à des mobs ils pourront avoir aussi les effets (attention les effets de heal inflige des dégât à la majorité des mobs)
     
    #2 Chelocad, 27 Mai 2020
    Dernière édition: 27 Mai 2020
  3. Nsler_

    Nsler_ Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Effectivement, ce datapack pourrait etre une solution, mais il fonctionne en 1.16 alors que mon serveur est en 1.15.et je ne m'y connais pas asser en datapacks pour regarder comment il fonctionne.
     
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    si il fonctionne aussi en 1.15 un youtuber en a fait une vidéo :
     
  5. Nsler_

    Nsler_ Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    cool, je vais tester
     

Partager cette page