1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Manque de FPS (que faut il améliorer sur le PC (portable) ou faire sur le jeu ?)

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Kevin_Lomax, 6 Mai 2020.

  1. Kevin_Lomax

    Kevin_Lomax Nouveau

    Inscrit:
    6 Mai 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !
    Je suis débutant dans le monde de l’informatique gaming et je joue à des jeux comme métro, subnautica et Minecraft avec les specs à fond à chaque fois, avec une qualité vraiment bonne et les FPS aussi.

    J’ai récemment découvert les shaders sur Minecraft mais je tiens à préciser que je ne connais pas toutes les possibilités de Minecraft notamment les mods, les plugin, les versions comme forge, etc...
    J’ai installé un premier shaders qui me paraissait pas mal. C’est : SEUS Renewed 1.0.1 et je joue en 1.15.2.
    Sur mon PC, Minecraft tourne habituellement entre 120 et 165 FPS, mais dès que je met ce shaders, il se met à pagayer et le jeu tourne alors à 4, 5 ou 6 FPS..... Malgré mes essais d’augmentation des FPS.
    cest injouable...

    j’ai essayé plusieurs truc pour régler ça : déjà au lancement du jeu j’ai alloué 4Go de RAM au lieu de 2Go.
    Je suis alors passé de 4 FPS a entre 5 et 6 FPS.
    Ensuite j’ai essayé de diminuer les réglages dans les paramètres du shader.
    Jai aussi essayé de diminuer les paramètres du jeu de manière générale mais rien n’y fais.

    Je parviens néanmoins à atteindre 13 - 15 FPS en réduisant l’écran de 15" en une toute petite fenêtre de 15cm par 9cm.

    je donne ma configuration PC portable :
    https://support.hp.com/fr-fr/document/c05572203
    - Processeur : Intel i7-7700 HQ de 2,8GHz à 3,8GHz, 6Mo mémoire cache, 4 cœurs
    - RAM : 1x8Go DDR4 a 2,4GHz
    - Carte Graphique : Nvidia GTX 1050Ti (4Go de mémoire GDDR5)
    - Disque dur SATA 1To 7200tr/min
    - SSD 128 Go NVME M.2

    je précise que le PC a deux ans, que Minecraft tourne sur le SSD et que le shader est installé grâce à optifine et que je joue principalement sur un serveur (aternos) en survie avec des amis.

    Est-ce que c’est normal que je tourne à 5 FPS ?
    - Si oui : faut il que je change des réglages sur le Jeu en générale auxquels je n’y aurait pas penser, ou installer quelque chose qui optimiserai tout ça ? Si tout est déjà optimisé, que faut il que j’améliore en premier sur mon PC niveau config ?
    - Si non : j’ai raté quoi ?

    autre info de fin : au lancement du shader, avant ça marchait pas et j’ai changé à la ligne 220 par là le mot « const » d’après une vidéo YouTube. Mais j’ai encore 3 messages d’erreurs qui s’affiche et qui sont peut être la source du problème de FPS (je sais pas ‍♂️) :
    J’ai 2 fois : erreur OpenGL : 1282 (invalid operation)
    Puis : [Shaders] Error: invalid program "gbuffers_textured"

    merci de votre aide
     
  2. Dartsgame

    Dartsgame Enter the World

    Inscrit:
    16 Mai 2020
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Hum,... met en mode perfomances ici [​IMG]
    puis deactiver les animation [​IMG]

    puis tape sur ytb " shader minecraft low en pc"

    etdit moi le resultat
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Dartsgame

    Dartsgame Enter the World

    Inscrit:
    16 Mai 2020
    Messages:
    19
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    regarde ce post stv ! prends un autre hdd ou ssd ou tu met linux tu verra tes fps exploser ! en + linux tu peut modifier comme tu veux, quasi pas de virus, hyper rapide est moderne,

    je te conseille come distro;
    linux mint mate
    steam os (special gaming)
    ou utltimate edition il ressemble un truc gournementale
    http://ultimateedition.info/ultimate-edition/ultimate-edition-gamers/

    tu mediras des nouvelles
     
  4. Kevin_Lomax

    Kevin_Lomax Nouveau

    Inscrit:
    6 Mai 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !
    J’ai déjà mis le Nividia expérience qui permet de mettre soit en mode performance soit en qualité. J’ai essayé les deux et ça a rien changé d’habitude sur les autres jeux ça change tout et ça augmente bien les fps mais la rien.

    Au Niveau du disque dur je pense pas changer ça car je pense pas que ça vient de ça j’ai un SSD sur lequel le jeu tourne.

    Enfait je pensais à la base changer un autre composant du type carte graphique ou ram non ?

    genre ma 1050Ti c’est pas elle le problème ou les 8Go de RAM a 2600Hz ?

    Et désolé mais ... je vais pas aller sur Linux même si on me la déjà conseillé
     
  5. Jelceus

    Jelceus Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2016
    Messages:
    35
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je pense que le problème viens soit de Seus qui est vraiment un shaders très gourmand et dans ce cas je te conseillerai Chocapic qui même en extrême ne font pas tant laguer que sa. Ensuite si ce changement fais encore laguer ton jeu, vérifie que tu as bien pris la dernière version d'optifine cependant si tu souhaite utiliser des shaders je te conseil d'utilisé la version 1.14.4 car la version d'optifine en 1.15.2 est en béta donc de possible lag donc là le possible problème que tu as, de plus la version 1.14.4 d'optifine est plus stable donc tu aura certainement moins de lag. Si tu es en 1.14.4 et que tu as un shaders moins gourmand mais que tu lag encore, essaie de réduire le chargement des tronçons(le chargement des chunks si tu préfère), si tu rencontre encore un soucis alors je ne saurais plus t'aider.
     
  6. Pira

    Pira Nouveau

    Inscrit:
    3 Juin 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    salut , excuse moi de te poser la question , mais je n'arrive pas a poter ma question sur le forum , comment a tu fait ?
     
  7. Jelceus

    Jelceus Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2016
    Messages:
    35
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Pira si tu souhaite poster une question ou autre, il faut clique sur le bouton créé une discussion situé en haut à droite de la page, assure toi que tu es au bonne endroit pour poster et rédige t'as question et nous y répondrons si possible
     
  8. Pira

    Pira Nouveau

    Inscrit:
    3 Juin 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
  9. Pira

    Pira Nouveau

    Inscrit:
    3 Juin 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    normale que je sois obligé de selectioné des personne pour envoyer mon message ? je ne peut pas le posté publiquement ? je suis désoler de poser de tel question mais je me sens très con a ne pas trouvé
     
  10. Jelceus

    Jelceus Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2016
    Messages:
    35
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Tu n'en es pas obligé la c'est juste pour verifier qu'aucun sujet de ce type n'a été traiter auparavant mais tu epux juste descendre et tu pourra écrir ton sujet ensuite tu n'aura qu'a appuyer sur Créé la disscussion
     
  11. Kevin_Lomax

    Kevin_Lomax Nouveau

    Inscrit:
    6 Mai 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! J’ai une bonne nouvelle !
    Il y a quelques jours lorsque je regardais en même temps le gestionnaire des tâches et Minecraft en même temps j’ai vu que c’était marqué ça :
    GPU (0) (Intel HD graphics 630) : 100%
    GPU (1) (Nvidia GTX 1050Ti) : 0%

    du coup à ce moment là j’ai compris que ma 1050ti n’était jamais allumée ! C’est fouuuu j’y aurait jamais pensé. J’ai aussi compris que j’avais une carte graphique intégrée nulle et une autre que je connaissais.

    du coup j’ai cherché comment l’activer et dans le centre de contrôle NVidia je ne trouvais pas (je parle du centre de contrôle Nvidia et non de Nvidia Expérience). Du coup j’ai cherché autre chose pour l’activer jusqu’à aller dans le BIOS. Sauf que sur un pc HP comme le mien on peut rien modifier quasiment.

    la j’allais craquer et je suis retourné dans le centre de contrôle Nvidia et j’ai trouvé une barre qui proposait d’utiliser dans les paramètres globaux soit les graphics intégrés (carte graphique intégrée nulle) soit les paramètres Haute Performance (avec la 1050Ti du coup). J’ai activé le Haute performance en global et la sans rien mettre j’arrive à atteindre des 400 FPS sans rien mettre et j’ai donc tout de suite mis des shader et des pack de texture !

    J’ai mis SEUS Renewed 1.0.1 avec le Pack realistico Lite (128x). Je tourne entre 30 et 60 FPS dehors et bcp plus dans les grottes !

    vous imaginez ma carte graphique prenait la poussière dans mon PC sans rien dire ???? C’est pas croyable. Je sais pas ce qu’ils ont fait comme maj HP ou si c’est pas défaut mais peut être que depuis 2 ans que je l’ai eu bien il y a des chances qu’elle n’ait jamais tournée...

    donc problème résolu. Mais je vais peut être quand même ajouter de la RAM parce que j’adore mettre beaucoup de tronçons en même temps.

    Du coup j’ai une question : est ce que c’est mieux de prendre :
    Soit 16Go de RAM a 3200 MHz
    Soit 32Go de RAM a 2800 MHz.
    Ma question c’est en gros sur une ram, le plus important c’est la quantité ou la fréquence ?
     

Partager cette page