1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Server lag avec decocraft

Discussion dans 'Serveurs' créé par clement5188, 2 Juin 2020.

  1. clement5188

    clement5188 Enter the World

    Inscrit:
    29 Oct 2018
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Bonjour
    Je voulais faire un server minecraft avec deco craft pour faire un map on seta environ 10 dessus j'ai donc essayé mais quand je suis dessus les animaux et monstre bug les blocks se posent directement il se casse bien
    La connexion n'est pas un problème ici car j'etais sur local host et la ram non plus puisque je lui est alloué 8g mais bon il n'en n'utilise que 1g
    Est ce qu'il y aurait un mods qui permettrai de faire utiliser plus de ram au serveur ou de moins lager sinon est ce que se serait un bug de deco craft car quand je tourne sans Mods tout va bien meme si je sais que decocraft est assez gourmand avec 8g de ram ca ne doit pas buger
    Ps: quand je joue en solo avec decocraft tout va bien
    Je joue aussi avec optifine serait t'il la cause du problème est ce qu'il faudrait aussi le mettre dans les mods du server?
     
  2. clement5188

    clement5188 Enter the World

    Inscrit:
    29 Oct 2018
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    finalement j'ai trouver une solution
    je ne sais pas pour quelle raison mais juste en installant sponge forge (en le mettant dans le dossier mods du server) plus aucun lag
    comme par magie
    il me semble pas que sponge et un optimiseur pour forge si?
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,
    Sponge apporte des optimisations, notamment avec un chargement asynchrone des chunks.
    Mais c'est quand même étonnant que ça change à ce point.
     
  4. clement5188

    clement5188 Enter the World

    Inscrit:
    29 Oct 2018
    Messages:
    23
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    oui je pensais pas que ça allait changer quelque chose mais c'est impressionnant punaise
     

Partager cette page