1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] "Exogen Colony" map futuriste 1.15.2

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Aselius, 30 Mai 2020.

  1. Aselius

    Aselius Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2017
    Messages:
    12
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je vous présente ma map, faite par moi même, qui m'a pris 3 ans à réaliser.
    C'est une map de simple visite.
    Elle est basée sur un environnement d'une planète aride. Elle est ronde, entourée de falaises infranchissables majoritairement, bien qu'il soit possible de sortir du "cratère" vers l'aéroport (elle a été conçue pour un jeu PVP a la base).
    Elle a de nombreux bâtiments totalement aménagés (sauf 2), j'ai passé beaucoup de temps sur le détail (vous verrez que j'ai utilisé beaucoup de têtes décoratives pour rajouter ce détail) afin d'obtenir un monde réaliste, avec une histoire et pas un endroit bourré de bâtiments énormes, complètements vides et sans rapports entre eux. (par exemple la centrale électrique de ma map, serait pleinement fonctionnelle: le minerai extrait de la mine est raffiné, puis transporté au 3 générateurs dans la centrale qui pourront alors générer de l’électricité grâce a un système électromagnétique. Ensuite les sortie électriques sont rassemblées, contrôlées au niveau d'un compteur, le minerai utilisé ressort de la centrale, il est transporté...) .
    L'environnement est aussi bien détaillé, il y a un long canyon, des recoins sous les falaises, des grottes...
    J'ai utilisé au minimum le copié-collé afin que chaque bâtiment ait sa propre personnalité, même si dès fois c'était nécessaire.
    Pour la petite histoire, j'ai essayé de recréer une colonie sur une autre planète avec son QG, ses défenses, ses habitations, ses moyens de faire des ressources, de les stocker, ses transports, j'ai rajouté une usine à Kelp et une usine a pression qui sont censées fournir une pression et un air viable, pour les fans de science-fiction.
    Je considère qu'elle pourrait avoir plus de bâtiments, plus de détails au niveau de l'environnement mais je décide de poster cette version pour éviter de ne jamais la finir . Elle est officiellement considérée comme terminée, il ne reste pas de bâtiments non terminés, même si c'est vrai qu'il y a 2 bâtiments vides, mais ils sont fermés.
    La version stable est la 1.15.2 vanilla/optifine.
    La map ne fonctionne pas en 1.13, 1.14 (problème de régénération du monde, peut être que vous trouverez une astuce pour éviter cela ) Je suppose donc que c'est pareil pour les versions antérieures (et même si elle fonctionnerait avec des versions antérieures a la 1.12, il y aura beaucoup trop de blocs manquants)
    Si il y a le moindre problème au niveau du téléchargement ou si la map ne fonctionne pas (dans la version stable), dites le moi
    Elle n'a pas de pack de texture particulier, elle est basée sur les textures de bases du jeu, bien que je vous conseille un pack de résolution minimale 64x64 pour laisser apparaître les cotés lisses des structures futuristes.
    Un petit merci à Dr_Sh33p pour les portes avec mécanismes et le hangar a fusée.
    J'ai fais une petite vidéo pour illustrer tout ça, je ne suis pas un maître de la cinématique, je voulais juste présenter.
    Capture d’écran (948).png Capture d’écran (943).png Capture d’écran (944).png Capture d’écran (945).png Capture d’écran (946).png Capture d’écran (947).png Capture d’écran (949).png Voir la pièce jointe 29382 Annotation 2020-05-30 155610.png

    Vidéo:


    Il n'y a aucun problème pour l'utiliser sur un serveur, la reposter, la transformer en jeu, ou la modifier, mais mentionnez moi quelque part :smile: , ne repostez pas la map à votre nom, et surtout pas d'argent avec
    J'espère que vous apprécierez mes 200h (environ) de travail, n'hésitez pas à laisser un retour, négatif ou positif, un pouce ou tout ce que vous voulez pour me permettre de faire toujours mieux dans le futur.
    Merci d'avoir regardé ma map et de m'avoir lu.
    Merci aux modérateurs, rédacteur, administrateurs et autres personnes qui entretiennent ce super site.


    PS:Le petit logo qu'il y'a partout dans la map, je le trouvais sympa je l'ai "inventé" même si je suis sur qu'il doit exister, je l'ai ensuite mis en photo de profil, n'allez pas croire que j'entretiens un culte de la personnalité :lol:
    J'ai eu évidemment des inspirations:
    - jeux: Terra Genesis (jeu téléphone), War Planet Online
    -films: Avengers, Pacific rim.
    L'environnement est basé sur celui de la planète Mars.

    Vous retrouverez d'autres de mes créations sur mon compte planet minecraft:
    https://www.planetminecraft.com/member/aselius/

    Plugins utilisés: dynmap, worldedit, voxelsniper
     
    #1 Aselius, 30 Mai 2020
    Dernière édition: 15 Juin 2020
  2. Zaleske

    Zaleske Nouveau

    Inscrit:
    13 Avr 2020
    Messages:
    6
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    Bonne map, très inspirée. J'aime ton boulot Aselius, on voit qu'il y a de l'amour là-dedans :D L'article est en cours de rédaction par mes soins.
     
  3. Aselius

    Aselius Nouveau

    Inscrit:
    15 Nov 2017
    Messages:
    12
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Super, merci beaucoup!
     
  4. Zaleske

    Zaleske Nouveau

    Inscrit:
    13 Avr 2020
    Messages:
    6
    Points:
    4
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 2

Partager cette page