1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Linux] Déploiement CentOS 6.9 via kickastart

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par RayxiO, 7 Sept 2017.

  1. RayxiO

    RayxiO Enter the World

    Inscrit:
    30 Jan 2015
    Messages:
    21
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Comme dis dans le titre j'essaie d'installer une machine via le réseau sur des machines virtuelles, une machine installé à la main qui me sert de serveur, et une juste créé rien d'installé, elle doit prendre les infos que lui donne la machine "serveur" en NFS tout se fait bien, mais au moment ou il devrait lancer Anaconda ce message apparaît:
    [​IMG] "unable to download kickstart file please modify the kickstart parameter below or press cancel to proceed as an Interactive installation"
    c'est la dernière étape je bloque et je ne comprend pas ce qui pose problème si quelqu'un à une idée je prend !
    Merci d'avoir lu [​IMG]
     
  2. Ellypse

    Ellypse Nouveau

    Inscrit:
    8 Sept 2017
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Quand tu installes un OS sur une machine virtuelle en passant par le réseaux tu es obligé d'avoir un fichier kickstart sur ton serveur host . La question c'est est ce que tu as déja mis en place ce fichier ?
    Car l'installation par réseaux n'est pas une choses qu'il reconnait comme installation standard et nécessite un fichier kickstart qui lui permet justement d'autoriser une installation par cette méthode (essentiellement des paramètres qui autorise l'utilisation du réseaux comme source d'installation ) si mes souvenir sont bon je t'invite à chercher sur internet comment gérer ce fichier en fonction de ton host et des machines virtuels que tu souhaites installer dessus .

    PS: quand tu seras dans le fameux fichier fait attention aux permissions de celui ci, et si tu utilise une ip dynamique sur ton serveur cette ligne est ton amis :ip=dhcp
     
  3. eliotp

    eliotp Nouveau

    Inscrit:
    2 Nov 2019
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, Comment voir la progression de l'installation dans la console série ttyS0? Je vous remercie.
    snaptube
     
    #3 eliotp, 2 Nov 2019
    Dernière édition: 3 Nov 2019
  4. tracybowers

    tracybowers Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    #4 tracybowers, 7 Juil 2020
    Dernière édition: 10 Juil 2020

Partager cette page