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Résolu Détecter si un mob en chevauche un autre

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par rexmine05, 20 Juil 2020.

  1. rexmine05

    rexmine05 Explorateur

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    Bonjour, je suis entrain de travailler sur une map et j'ai des mobs chevauchés par des zombies invisibles pour les controller.

    Lorsque l'un des mobs meurt, je dois donc tuer le zombie qui était sur lui aussi.

    Je cherche donc un moyen de tuer tous les zombies qui ne chevauchent pas un autre mob...

    Avant de poster ici, j'ai pensé à un autre moyen qui serait de lier les points de vies des deux mobs pour qu'ils meurent ensemble mais je n'ai pas réussi...

    J'ai utilisé cette commande :
    Code (cpp):
    execute as @e[tag=Mob] run data modify entity @s Passengers[0].Health set from entity @s Health
    Mais apparemment on ne peux pas modifier les data d'un mob qui en chevauche un autre de cette facon...

    Donc j'ai cherché avec un selecteur :
    Code (cpp):
    execute as @e[tag=Mob] at @s anchored eyes run data modify entity @e[sort=nearest, limit=1, type=minecraft:zombie] Health set from entity @s Health
    Et ceci fonctionne presque, le zombie prends des dégats en meme temps que le mob mais lorsque le mob meurs, la commande n'est pas executée de nouveau donc le zombie reste à un coup de mourir...

    Si quelqu'un a une autre idée ou une solution, ca m'aiderais beaucoup :lol:

    Merci
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

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    Salut,

    j'ai essayer avec :
    Code (cpp):
    execute as @e[type=horse] run data modify entity @e[type=zombie,sort=nearest,limit=1] Health set from entity @s Health
    mais pour une raison sur laquelle je ne me suis pas penché la vie du cheval et du zombie reste toujours à 20.0f

    par contre tu peux utilisé un truc comme ça:
    Code (cpp):
    kill @e[type=zombie,nbt={OnGround:1b},tag=horse]
    étant donner qu'un zombie sur un cheval n'est pas sur le sol, mais c'est loin d'être parfait.

    cette commande devrait faire le taf mais je l'ai pas testée.
    Code (cpp):
    /execute as @e[type=zombie,tag=horse] unless entity @e[type=horse,distance=0] run kill @s
     
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  3. rexmine05

    rexmine05 Explorateur

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    Oh très bonne idée merci beaucoup, ca devrait faire le taff
     
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

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    De rien
     

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