1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[ Matlyce'Sorcery ] De la Sorcellerie dans Minecraft ! (datapack) 1.16+

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Matlyce, 20 Août 2020.

  1. Matlyce

    Matlyce Nouveau

    Inscrit:
    20 Août 2020
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Avez-vous déjà rêvé de devenir un sorcier ou une sorcière sur notre jeu bien-aimé, Minecraft;
    C'est ce qu'il va vous permettre de devenir, mon plus gros projet , ce datapack : Matlyce'Sorcery

    En effet ce datapack vous permet de lancer jusqu'à 8 sorts uniques et différents, avec une gestion complète du mana et des sorts, vous entrerez dans un monde de Sorcellerie sans limite.
    À l'aide de votre fidèle baguette magique (staff of sorcery) vous pourrez vous défendre contre du PVE, ou même du PVP.​

    Tout d'abord voici la liste des recettes ainsi que de leurs fonctions :


    Premièrement vous allez devoir fabriquer votre Chaudron Magique, pour cela poser un chaudron rempli d'eau sur le sol, et jetez-y à l'intérieur :

    - fermanted spider eye x1
    - golden carrot x1
    - glistering melong slice x1
    - gunpowder x1
    - nautilus shell x1​

    Vous obtiendrez alors la table du datapack , celle ci vous permet de fabriquer tous les sorts.

    Dans un premier temps ça paraît logique, mais il va vous falloir vous procurer votre baguette magique !
    Pour ce faire, jetez dans le Chaudron Magique :

    - stick x1
    - gunpowder x1
    - rabbit foot x1
    - ender pearl x1
    - ghast tear x1
    - phantom membrane x1​

    Vous obtiendrez alors votre Bâton de Sorcellerie, mais à ce stade, il ne s'agit là que d'un vulgaire bâton ensorcelé qui n'est pas capable de lancer le moindre sort. C'est pourquoi vous allez devoir l'enchanter !
    Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de le jeter sur une table d'enchantement, une animation survient alors..
    Et vous obtenez finalement votre Baguette Magique, mais comment dire, une baguette simple ne sert à rien ): pour pouvoir l'utiliser, il vous faut apprendre des sorts !

    [​IMG]
    (Screenshot pris lors de ma vidéo présentation du datapack)


    (Je précise quand même, mais vous n'êtes pas obligé d'appendre les sort dans l'ordre auxquelles je vous les présente, et de plus, il n'est pas possible " d'oublier un sort " ce qui signifie qu'il n'est pas forcément utile d'apprendre tous les sorts si vous ne vous en servez pas)


    Le Sort le plus basique que vous pouvez apprendre, est le sort de FireBlaze, il permet de lancer des boule de feu des Blazes, pour ce faire jetez dans le Chaudron Magique tous ces items :

    - firework star
    - dead fire coral fan
    - fire charge
    - flint
    - coal​

    Ce sort consomme 50 points de mana pour être lancé.
    Vous obtenez alors un FireBlaze Spell, vous avez maintenant entre vos main le savoir du sort de FireBlaze, maintenant que vous avez le savoir du sort en question vous devez l'apprendre, pour ce faire jetez votre Baguette Magique sur une Enclume, la baguette se met alors à tournoyer sur l'enclume, c'est donc le moment pour jeter votre savoir du Sort (FireBlaze Spell), Une animation se déclenche alors, dés lors qu'elle est terminée le sort vous sera appris, pour récupérer votre Baguette Magique, il suffit de s’accroupir sur l'Enclume.




    Il faut déjà savoir que le mana n'est pas infinie, il se recharge progressivement jusqu'à atteindre sa limite, cette limite est de 200 lorsque vous commencez.
    Lorsque vous tenez votre Baguette Magique, votre mana s'affiche alors dans votre bar d'action.
    Exemple : Mana : 0/200
    à gauche vous avez votre réserve de mana, et à droite la limite de votre réserve. Le mana se régénère tout seul jusqu'à atteindre la limite.
    Et 200 c'est trop peu, par exemple, vous ne pouvez lancer que 4 fois le sort de FireBlaze avant de ne plus avoir de mana. Et pour remédier à ce problème, il est possible d'améliorer votre réserve de mana, et ce à l'infinie.​
    Pour ce faire jetez dans le Chaudron Magique tous ces ingrédients :

    - lapis lazuli
    - heart of the sea
    - diamond
    - glass bottle
    - dried kelp block​

    Vous obtiendrez alors un ManaUpgrade, ce dernier doit être jeter sur l'enclume avec votre Baguette Magique dessus (refaire la manipulation pour apprendre les sorts, voir sort de FireBlaze).
    Votre réserve maximum de mana s'incrémente alors de 50 point, vous pouvez réitérer cette opération autant de fois que vous le souhaitez, mais vous allez vite vous rendre compte que c'est long, très long.
    C'est pourquoi d'autres méthodes tel que les Boss existent, en effet aléatoirement dans le monde, vous trouverez des boss Spider, qui n'hésiterons pas à vous attaquer..
    Pour faire ces boss vous allez devoir vraiment vous préparer, parce qu'il existe plusieurs tiers :

    Tiers 1
    [​IMG]
    Celle si n'est pas très coriace, quoi qu'un full diamant s'impose quand même afin d'être sur de ne pas y laisser la peau. Celle si vous donnera 100 point de ManaMax à sa mort.

    Tiers 2
    [​IMG]
    C'est là que les problèmes commencent..
    La tiers 2 ne rigole absolument pas, celle ci nécessite que vous ayez des solutions pour régénérer votre vie rapidement, (ex : pomme d'or, potions en tout genre) et au moins un full diamant P4 et Unbreaking III de préférence (vous comprendrez pourquoi si vous les combattez) ainsi qu'une bonne épée, l'arc n'est presque pas sollicitée.
    Celle si vous donnera 200 point de ManaMax à sa mort.


    Tiers 3
    [​IMG]
    Euh, là par contre vous êtes obligé d'avoir tout ce que j'ai cité précédemment, plus potentiellement quelques totem de résurrection, afin de la battre. Un full Netherite n'est pas de refus non plus.
    Celle si vous donnera 200 point de ManaMax à sa mort.

    Petite chose à savoir concernant les boss, ils ne peuvent pas apparaître dans les grottes, mais plus généralement, il tombent des cieux...
    De plus les Tiers des boss sont totalement aléatoire et ne s'adapte en aucun cas au niveau du joueurs, aussi bien vous pourrez croiser le chemin d'une tiers 3 lors de vos 20 première minute de jeu x')



    Sort de ShulkerShoot :
    Ce sort était l'un de mes préférer, je parle ici comme s'il n’existait plus tout simplement parce que le datapack s'adapte en fonction de la version au quelle vous jouez, si vous êtes en 1.15.X ou moins, le sort fonctionnera parfaitement, si vous êtes en 1.16.X ou plus, ce sort sera tout simplement désactivé, je précise quand même, mais ça ne causera aucun bug ou quoi que ce soit dans votre monde, le sort ne pourra tout simplement pas être appris. (et ça dût à un problème sur le changement des UUID en 1.16..)

    Pour faire simple, ce sort vous permettait de contrôler les projectiles des Shulker, afin de faire voler vos adversaire.​

    Pour l'obtenir, jetez dans votre Chaudron Magique les objets suivant :

    - lead x1
    - name tag x1
    - nether wart x1
    - purple dye x1
    - shulker shell x1​

    Ce sort consomme 100 points de mana pour être lancé.
    Puis de nouveau, vous obtiendrez le savoir du sort, vous n'aurez plus qu'à refaire la manipulation vue précédemment avec l'enclume et votre Baguette magique.



    Sort de LightningBolt :
    Ce sort vous permet de lancer des éclaires, tout simplement, et de par ailleurs, pouvoir faire des Creeper chargés etc..​

    Pour l'obtenir, jetez dans votre Chaudron Magique les objets suivant :

    - lead x1
    - name tag x1
    - nether wart x1
    - purple dye x1
    - shulker shell x1​

    Ce sort consomme 500 points de mana pour être lancé.
    Puis de nouveau, vous obtiendrez le savoir du sort, vous n'aurez plus qu'à refaire la manipulation vue précédemment avec l'enclume et votre Baguette magique.



    Sort de SeismFangs (Crocs Sismique en français) :
    Ce sort vous permet de faire une vague de croc de Vindicateur, peu de dégâts, mais une très longue portée.
    Pour l'obtenir, jetez dans votre Chaudron Magique les objets suivant :

    - emerald x1
    - cobblestone x1
    - diamond ore x1
    - obsidian x1
    - iron axe x1​

    Ce sort consomme 200 points de mana pour être lancé.
    Puis de nouveau, vous obtiendrez le savoir du sort, vous n'aurez plus qu'à refaire la manipulation vue précédemment avec l'enclume et votre Baguette magique.




    Sort de DragonShoot :
    Ce sort vous permet de tirer les boules de feu du dragon (boules violettes) et ainsi faire des grandes zone de particules de souffle de dragon (fait vraiment beaucoup de dégâts​

    Pour l'obtenir, jetez dans votre Chaudron Magique les objets suivant :

    - dragon head x1
    - dragon breath x1
    - firework star x1
    - fermanted spider eye x1
    - ender pearl x1​

    Ce sort consomme 400 points de mana pour être lancé.
    Puis de nouveau, vous obtiendrez le savoir du sort, vous n'aurez plus qu'à refaire la manipulation vue précédemment avec l'enclume et votre Baguette magique.



    Sort de Soin :
    Ce soir est juste indispensable si vous combattez les boss, ce dernier est aussi puissant qu'une pomme d'or enchantée, sauf qu'il vous donne des effets supplémentaire comme du speed, de la résistance au feu, du soin instantanée, de la régénération, enfin bref si vous êtes sur le point de mourir, ce sort peut vous sauver la vie.
    Pour l'obtenir, jetez dans votre Chaudron Magique les objets suivant :

    - dragon breath x1
    - nether wart x1
    - glistering melon slice x1
    - sugar x1
    - enchanted golden apple x1​

    Ce sort consomme 400 points de mana pour être lancé.
    Puis de nouveau, vous obtiendrez le savoir du sort, vous n'aurez plus qu'à refaire la manipulation vue précédemment avec l'enclume et votre Baguette magique.





    Sort de FastTravel (déplacement rapide en français)
    Ce sort vous permet de vous déplacer rapidement, en effet vous vous transformer en une sorte de fumée, blanche ou noir selon le camps que vous avez choisis, et le déplacement se fait dans la direction au quelle vous regardez quand vous utilisez le sort (telle une EnderPearl par exemple)
    Si vous vous accroupissez dans les air, vous retourner sous la forme humaine (permet ainsi de s'arrêter ou on le souhaite) et vous obtenez au passage un effet de slow falling pendant quelques secondes.
    La première fois que vous allez utiliser le sort, il vont vous demander de choisir un camp, vous avez alors le choix entre; Angel ou Darkness

    Angel, votre fumée est blanche.
    Darkness, votre fumée est noire.
    Une fois choisis vous ne pouvez plus changer alors faites le bon choix !​

    Pour l'obtenir, jetez dans votre Chaudron Magique les objets suivant :

    - ender chest x1
    - ender pearl x1
    - ghast tear x1
    - totem of undying x1
    - diamond x1​

    Ce sort consomme 400 points de mana pour être lancé.
    Puis de nouveau, vous obtiendrez le savoir du sort, vous n'aurez plus qu'à refaire la manipulation vue précédemment avec l'enclume et votre Baguette magique.



    Tout à l'heure je vous avais parlée du mana, mais vous penserez sans doute, qu'il met trop de temps à recharger, c'est pourquoi il est possible de fabriquer une amélioration de la vitesse de rechargement de mana !​

    Pour l'obtenir, jetez dans votre Chaudron Magique les objets suivant :

    - turtle egg x1
    - diamond block x1
    - emerald block x1
    - nether star x1
    - heart of the sea x1​

    puis vous n'aurez plus qu'à refaire la manipulation vue précédemment avec l'enclume et votre Baguette magique pour améliorer votre vitesse de rechargement de mana. (celle ci ne peut être fait qu'une seule fois)




    Mais vous allez me dire, y'a t-il vraiment une utilité à améliorer votre quantité de mana maximum ?
    Oui il y en as. Beaucoup.
    Déjà pour faire simple, il est mieux de pouvoir lancer plusieurs fois le même sort d'affilée plutôt qu'une seul et unique fois ? :')
    Mais la vrai raison pour la quelle il est utile de monter sa quantité maximal de mana,
    c'est pour les Aura de Mana.

    Les Aura de Mana,
    sont des aura que seul ce qui améliore leurs réserve de mana auront, en effet elles sont visible au dessus de chaque joueurs, sous la forme de petites particules qui tourne en rond.
    Mais la vrai utilité de ces
    Aura, c'est qu'elles vous rajoutent de la vie supplémentaire permanente.
    En effet il y as plusieurs pallié ou vous gagnerez des cœurs (je ne vais pas les cités, il y en as beaucoup trop), mais pour faire simple, sachez juste que le dernier pallié est de 1.000.000 de Mana Maximum, non vous le rêvez pas, 1 Million de mana, c'est énorme.
    Et à ce stade là, vous aurez 3 barres de vie supplémentaire permanentes !



    Et voici maintenant le tout dernier sort, l'ultime, celui qui peut descendre une Boss Tiers 3 en seulement trois utilisation, Le sort de GodSword !
    Ce sort balance une ribambelle d'épée en or, qui sont à "tête chercheuse", en effet elle se dirige automatiquement vers les adversaires les plus proches (elle attaque par défaut l'entité que vous visez, et seulement ensuite, elle change de direction vers de nouveaux adversaire)
    Malheureusement et Heureusement, ce soir ne fonctionne pas contre les autres joueurs,et c'est voulu par le développeur (Matlyce, moi ^^), tout simplement parce qu'à chaque session de test, il s'avère que le sort One Shot n'importe quelle joueurs qui s'y oppose, à moins que celui si ai un inventaire remplis de totem de résurrection et encore..​

    Pour l'obtenir, c'est plus compliqué, il va falloir faire un Rituelle !
    pour ce faire, placer une table d'enchantement, et ensuite vous devez construire 8 Chaudron Magiques autour de celle ci (voir image)
    [​IMG]

    Ensuite jetez votre Baguette magique sur la table d'enchantement, la baguette se met alors à voler sur la table, et enfin jetez un bloc d'or sur la table d'enchantement, une animation débute.

    Tous les chaudrons Magiques sont alors devenue dorée.
    Dans les 4 directions à partir de la table (nord, sud, est, ouest), vous allez devoir mettre des "reliques" à l'intérieur des Chaudrons Magiques Dorée, à savoir;
    Une étoile du Nether, Le savoir du sort de LightningBolt, le savoir du sort de ShulkerShoot et enfin le savoir du sort de SeismFangs.

    Et enfin, dans les 4 diagonales de la table, restent 4 Chaudrons Magiques Dorée, et mettez y dedans un bloc d'or dans chacun.
    ( pour mettre un item dans ces chaudron magiques dorée, jetez simplement l'item dessus)

    [​IMG]

    L'animation du rituelle commence alors.
    à l'issus de cette animation, vous aurez appris l'ultime sort de GodSword.
    Ce sort consomme 10.000 points de mana pour être lancé.


    Et voilà, ma présentation touche à sa fin. Merci de l'avoir lu et j’espère qu'elle sera acceptée.
    Je précise quand même que j'ai réalisée une vidéo en français qui présente un a un tous les ajouts pour plus de détails, la voici :


    PS : je m'excuse pour les possibles fautes d'orthographe qu'il pourrait avoir.
    (je précise au cas où que je suis le créateur de ce datapack : Matlyce)
     

    Fichiers attachés:

    #1 Matlyce, 20 Août 2020
    Dernière édition: 15 Déc 2020
  2. Silvathor

    Silvathor Enter the World

    Inscrit:
    28 Oct 2019
    Messages:
    31
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Superbe datapack ^^ je recommande
     
  3. Matlyce

    Matlyce Nouveau

    Inscrit:
    20 Août 2020
    Messages:
    9
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour je me permets d'écrire ici afin d'avoir des nouvelles concernant ma publication, cela fait va bientôt faire 6 mois que j'ai envoyé ma proposition et je n'ai pour l'heure reçu encore aucune nouvelle (pas de "sans suite" ni de "refusé" ou autres).
    J'ai conscience que l'analyse de poste comme ceux-ci prennent un temps énorme, mais j'aurais aimé au moins savoir si ma publication a été regardée ou simplement abandonné.
    Merci d'avance pour votre potentielle réponse.
     

Partager cette page