1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

2 problèmes de commandes

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par moutyremc, 22 Sept 2020.

  1. moutyremc

    moutyremc Explorateur

    Inscrit:
    21 Fev 2015
    Messages:
    91
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    1er problème

    Pour expliquer le problème il faut que disse a quoi sert cette commande.
    L’objective de cette commande et de détecter lorsque un joueur a un lingot de fer dans sa main, si la commande détecte que le joueur tiens un lingot de fer, un golem est téléporter a 10 blocs au dessus du joueur qui tiens l'item.

    execute if entity @a[nbt={SelectedItem:{Item:{id:"minecraft:iron_ingot"}}] run tp @e[type=minecraft:iron_golem] ~ ~10 ~ facing entity @a

    Le problème c'est que des que je rajoute un sélecteur comme @a, dans le commande bloc, le @a reste en rouge.
    Par contre si je mais mon pseudo dans le commande bloc a la place du sélecteur @a, la commande fonctionne parfaitement.

    2ème problème

    Je n'arrive pas a trouver les bon arguments pour tp le golem au dessus du joueur et non au dessus du commande bloc.
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Salut,

    pour la première c'est juste une erreur de syntaxe :
    Code (cpp):
    execute if entity @a[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:iron_ingot"}}] run tp @e[type=minecraft:iron_golem] ~ ~10 ~ facing entity @a
     
    NOTE: j'ai copier tout le reste de ta commande mais je doute que "~ ~10 ~ facing entity @a" soit nécessaire sauf si tu veux que le golem regarde dans la même direction que le joueur ...

    pour le deuxième problème il ne s'agit pas d'une erreur d'argument car les ~ ~ ~ corresponde au coordonnée de là où est effectué la command il faut donc exécuté cette commande sur la position de tout les joueurs qui on le critère.

    Code (cpp):
    execute at @a[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:iron_ingot"}}] run tp @e[type=minecraft:iron_golem] ~ ~10 ~ facing entity @p
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. rexmine05

    rexmine05 Explorateur

    Inscrit:
    21 Fev 2017
    Messages:
    56
    Points:
    82
    Après, fait attention, cette commande va téléporter tous les golems au dessus du joueur...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. moutyremc

    moutyremc Explorateur

    Inscrit:
    21 Fev 2015
    Messages:
    91
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Merci
     
  5. moutyremc

    moutyremc Explorateur

    Inscrit:
    21 Fev 2015
    Messages:
    91
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    merci
     

Partager cette page