1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aventure Prison Aventure 2 (Le retour aprés 7 ans d’absence.)

Discussion dans 'Maps' créé par erragan, 28 Avr 2020.

Tags:
  1. erragan

    erragan Enter the World

    Inscrit:
    11 Jan 2013
    Messages:
    15
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Nom : Prison Aventure 2
    Par :
    ERRAGAN
    Type : Aventure
    Langue : 100% française

    Public visé : tout niveau de joueur.

    Temps de jeux estimé: En découvrant la map entre 1h30 et 2h30.

    Description : Vous incarnez un prisonnier s'échappant d'une prison. Bien décidé à réussir à fuir et à vous venger du roi qui martyrise votre pays.
    Vous devrez déjouer des pièges, résoudre une quinzaine de quettes, débloquer des mécanismes, pécher, cuisiner, combattre .
    Sans oublier de récupérer les barres d'or réparties dans le décors. Plusieurs passages secrets, coffres cachés ou des résolutions de quettes vous permettront de les récupérer.
    La map est conçu pour favoriser le jeux et éviter les fails et le tournage en rond faute de trouver une solution :)



    C'est ma seconde map aventure, aprés (prison aventure 1) dévoilé sur votre forum. Ma premiere carte avait généré plus de 4M de vues des différents youtubeur s'étant filmé en - let's play -
    J'ai passé environ 500h pour créer cette map. Il m'aura fallut une pandémie mondiale pour que je me décide à la finir. J'ai fait 170 tests sur cette map et j'ai eu recourt à 3 béta-testeur pour être sur que la map corresponde à différents style de jeux et mode de réflexion.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Lien de Téléchargement de la map:
    https://1fichier.com/?enkftqi5p5rytqayw5n5
     
  2. erragan

    erragan Enter the World

    Inscrit:
    11 Jan 2013
    Messages:
    15
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Petite precision:)
    -La map est en 1.15.2

    -Elle est conçu pour etre jouable seul mais j'ai tout fait pour qu'elle fonctionne bien à 2 joueurs.

    -Quelques youtubeurs commençant à faire des vidéos sur ma carte j'ai mis en ligne 3 vidéos solutions et commentaires pour aider quiconque aurait un soucis d'avancement.
    Chercher "prison aventure 2 partie 1 (Solution et commentaires )"
     
  3. erragan

    erragan Enter the World

    Inscrit:
    11 Jan 2013
    Messages:
    15
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Quelqu'un ayant testé la map pourrait me donner son avis critique ? :)
     
  4. GeoCobra

    GeoCobra Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    19 Juin 2020
    Messages:
    17
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Salut !
    J'ai testé ta map il y a quelque temps, elle très sympa mais il y a quelques points qui pourraient être améliorées :

    - Au début, un code provenant de ton ancienne map est demandée... je pense que c'est une mauvaise idée, car elle empêche les joueurs qui n'ont pas testé ladite map à se mettre en créatif (c'est plutôt décourageant). Je te conseillerai de cacher le code quelque part dans la pièce, en le précisant.

    - Bien préciser que les lingots d'or (c'est bien ça ?) sont optionnels... c'est pas forcément clair. D'ailleurs, il y aurait peut-être moyen de changer le système de comptage de lingots d'or (avec les wagonnets) en les remplaçant par un système de commands block

    - Dans le village, il est parfois difficile de s'orienter, vu la densité des constructions. Procurer une map au joueur et mieux indiquer les noms des bâtiments serait une bonne idée.

    -A un moment vers la fin, il faut une potion de chute lente pour passer un précipice... mais si on tombe quand même, il manque une sortie pour remonter (je ne l'ai peut-être pas vu ^^')

    - Le combat du Wither en mode normal (avec le stuff cheat caché dans le chateau) est beaucoup trop facile comparé aux autres combats. Je pense que c'est lié au fait que le Wither n'est pas une très bonne intelligence artificiel, et qu'il soit facile de se cacher dans la pièce pour éviter ses attaques.

    - En générale, il serait bien que la map se fasse en mode aventure (il me semble qu'elle est en survie), ça limiterait les risques de bug et ça fait plus professionnel :yeah:. Après c'est vrai que vu la densité de la map, c'est long de tout "commande blocké". Je te conseille ce site : https://www.gamergeeks.nz/ pour aller plus vite. Ce sera aussi plus compréhensible pour certaines épreuves/énigmes

    - On voit également que la map à été commencée il y a longtemps et que les techniques de constructions et de mapping datent un peu. C'est un très long travail, mais l'idéal serait de retravailler la totalité de la map pour y intégrer les dernières nouveauté en terme de commandes, de constructions, qui ont évolués depuis.

    En résumé, même si la map demande d'être un peu retravaillée, les énigmes, combats et l'histoire sont excellent. La durée de jeu n'a pas à palire devant les meilleurs maps : ta création est très complète et demande parfois pas mal de la réflexion et d'exploration.

    J'espère que cet avis te servira ^^ ! ^^

    GeoCobra
     
    #4 GeoCobra, 21 Oct 2020
    Dernière édition: 29 Oct 2020
  5. erragan

    erragan Enter the World

    Inscrit:
    11 Jan 2013
    Messages:
    15
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Salut GeoCobra,
    tout d'abord, merci de ton retour :)
    -Pour le code du début, c'est juste un avantage donné à quelqu'un qui aurait joué à la première map mais ça n'impacte pas du tout ta progression si tu n'a pas le code.

    -Je suis d'accord avec toi , j'aurais du préciser que les lingot ne sont qu'une façon de gratifier les joueurs qui cherchent un peu partout dans la map. En revanche le système de wagon est bien un vieux système mais si tu regarde bien, toute la map est très old-school c'est un mélange des technologies des premières maps aventure et des dernières ;)

    -Je peux comprendre qu'il est compliqué de s'orienter et j'ai essayé de mettre des bâtiments et des points facilement reconnaissable un peu partout mais j'aurais peut être due effectivement travailler sur un ensemble de panneaux de direction .

    -Pour le combat du boss je suis navré qu'il ne t'ait pas plu , j'y ai pourtant mis beaucoup de soin et j'ai beaucoup réfléchis à comment créer un boss et que ça soit sympa avec l'histoire et la façon de le faire spawner. Tu n'imagine pas comment ça à pu me prendre la tête à concevoir il y à 6ans et c’était d’ailleurs la raison de mon abandon de la map. Maintenant que j'ai plus de recul avec cette seconde map et que je vois bien mieux les possibilités des commandes bocks je pourrais effectivement faire un truc plus énervé comme combat mais je t’avoue que pour une première je ne suis pas mécontent ^^

    -Je n'ai découvert le mode aventure que très tard dans la réalisation de la map et j'ai préféré maintenir le style de jeu que j'avais deja prédéfinit de manière assez compliqué plutôt que de retravailler à nouveau le truc ^^ je t’avoue qu’après le nombre d'heures passé dessus j’étais content de la publier et pas de réadapter toute la map à un nouveau truc qui allait surement impacter de nombreux systèmes ^^

    -Effectivement comme tu le dit la map à ete commencé il y à 6 ans et j'aime assez ce retour en arrière à la bonne vieille redstone que je propose. j'ai vraiment refait un énorme travail de déco pour remettre la map au gout du jour ( toutes les toitures du villages et des centaines d'autres choses) avec pas mal d’éléments à la mode au moment ou elle est sortit.

    - je te remercie encore une fois pour ton avis travaillé et constructif :love: qui me fait vraiment plaisir. j'ai construit cette map en imaginant des gens jouer dessus et tout mon travail est vraiment recompensé quand je vois que des gens se sont amusé dessus ^^
     

Partager cette page