Bonjour à tous et à toute.
Voici un mod que j'adore et que j'ai découvert gràce à EZ (merci à lui)
Ce mode vous rajoute des armes comme un fusil, une sarbacane (que j'adore) un marteau etc ....
Avant toute chose voici le lien de la page officiel : ici
Je vais vous présenter les différentes armes avec une description + le screens des crafts
Définitions du knockback : Si j'ai bien comprit c'est en gros la capacité du mob à reculer après l'attaque
La lance :
Une lance pour chasser toute sorte de mob. C'est moin efficace qu'une épée mais c'est idéal pour tué un mob à distance. Vous pouvez bien sur la récupérer une fois jeté, même si elle a touché un mob. Vous pouvez faire une lance en bois, pierre, fer, or ou diamant. Le knockback* est faible.
Une hallebarde :
Elle fait plus de dégat qu'une épée et son knockback* est grand. Vous pouvez en faire une en bois, pierre, fer, or ou diamant.
Un couteau :
Idéale pour tué les araignées. Le couteau fait moins de dégât qu'une épée mais il dure bien plus longtemps, même si son knockback* est faible. L'avantage c'est qu'il utilise très peu de ressources et que vous pouvez l'avoir sans table de craft. Comme la lance vous pouvez aussi le lancer. Vous pouvez en faire un en bois, pierre, fer, or ou diamant.
Une hache de combat :
Vous voulez rasé un mouton avec classe? C'est ce qu'il vous faut. Elle fait beaucoup de dégats et a un knockback* énorme. Vous pouvez en faire une en bois, pierre, fer, or ou diamant.
Un warhammer :
A les mêmes caractéristiques que la hallebarde mais il fait des dégâts sur les blocs. Vous pouvez en faire un en bois, pierre, fer, or ou diamant.
Un javelot :
Utile pour tuer des poulets. Vous pouvez le jeter avec un clik droit. Il fait plus dégat que les flèches mais il va moins loin.
Un fusil:
Pour faire une baïonnette il vous faut un couteau
Voici comment faire les munitions
Le fusil est l'arme idéal pour tué un ennemie de loin. Il a la même utilisation qu'un arc. Le temps de rechargement après chaque tir et de deux seconde. La baïonnette vous permet de frapper de près. Pour utiliser le fusil il vous faudra bien sur des munitions. L'arme s'use au fur et à mesure de son utilisation.
Une arbalète :
Carreaux pour arbalète
Elle tir plus loin qu'un arc. L'arbalète s'use au fil de son utilisation
La sarbacane :
Flèchettes empoisonnées
Mon arme favorite. Elle est très précise et a une cadence de tir très rapide. Il faudra par contre attendre 1 seconde de rechargement. Elle permet d'empoisonner votre adversaire. Lorsque celui - ci est empoisonné vous verrez une fumée autour de lui. Le mob ce déplace aussi plus lentement. Plus vous lui tiré de fléchette moins il à de chance de guérir. Les fléchettes qui n'atteignent pas leur cible peuvent être récupérées.
La dynamite :
A les mêmes effets que la TNT, sauf que la dynamite rebondit sur le sol. Il faut attendre quelque seconde avant que celle-ci n'explose.
Tuto d'installation :
Mettez tout le contenu du modloader dans votre archive minecraft.jar (à ouvrir avec 7 zip ou winrar) qui ce trouve dans votre dossier d'installation de minecraft/bin
Faite de même avec le Audiomod (pour avoir le bruit des armes)
Pensez a supprimer le dossier META INF de votre archive minecraft.jar
Ouvrez l'archive
Mettez le contenu de file for minecraft.jar dans votre archive minecraft.jar et voila
Si vous avez le moindre soucis n'hésitez à me poser des questions ici