1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème lancement forge sur Mac

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Akiroow, 28 Déc 2020.

  1. Akiroow

    Akiroow Nouveau

    Inscrit:
    28 Déc 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Bonjour,

    Forge (peu importe la version) ne fonctionne pas sur mon Mac. Le luncher fonctionne normalement, mais le message ci-dessous finit toujours par s'afficher, et impossible de lancer le jeu. J'ai suivi le lien proposé, mais aucune solution... à savoir que mon Mac est totalement mis à jour, et aucun problème d'obsolescence (je l'ai eu à Noël)?. Est ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ? N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'informations. Merci !
    upload_2020-12-28_22-57-51.png
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Est-ce qu'il s'agit d'un nouveau Mac équipé d'un "Apple silicon" (processeur Apple M1) ?
    Sans forge, est-ce que le jeu fonctionne ?

    EDIT: bon après quelques recherches sur Internet, je pense que tes réponses seront oui et oui.
    Minecraft fonctionne sur les nouveaux Mac avec puce Apple, mais pas Forge, qui a visiblement besoin d'être adapté.
    Fabric fonctionne sans problème par contre.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Akiroow

    Akiroow Nouveau

    Inscrit:
    28 Déc 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Les réponses sont effectivement oui et oui. plus qu'à attendre que forge soit update...
    Je vais utiliser Fabric alors, merci beaucoup !
     

Partager cette page