1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PROJET SERVEUR MINECRAFT : VPSs ou SERVEUR DEDIE ?

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Noxitaz, 12 Nov 2020.

  1. Noxitaz

    Noxitaz Nouveau

    Inscrit:
    12 Nov 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, Bonsoir à tous !

    Depuis maintenant pas mal de temps, j'entreprends la création d'un serveur Minecraft de type PvPFaction. Je suis seul pour le codé et j'ai besoin de renseignement.

    Je me pose la question la suivante :
    Dois-je héberger mon serveur sur des VPPs ou sur un seul SERVEUR DEDIE ?
    Je parle bien de plusieurs VPSs car en plus du serveur PvPFaction, il y aura un LOBBY, et un serveur de LOGIN (+ le BUNGEECORD). Sachant que le serveur PvPFaction contiendra entre 30 et 40 plugins, les serveurs LOBBY et LOGIN, entre 10 et 15 et le BUNGEE entre 5 et 10.

    Je suis donc partagé entre prendre un serveur dédié et tout héberger dessus mais j'ai peur que le GPU soit vite saturé avec tout les serveurs, les joueurs, les plugins ...
    Ou alors, acheter plusieurs petits VPSs pour héberger sur chacun, un serveur et donc les relier entre eux. Mais ,j'ai peur que les VPSs ne soit pas assez performant...

    Je tiens à dire que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine vu que c'est mon "1er grand projet" que je compte réaliser. J'ai déjà pris des VPSs pour jouer entre amis sur mon serveur mais c'est tout.

    J'aimerai donc recevoir, si possible, des avis de personnes ayant de l'expérience dans ce domaine. Et si possible, prendre un compte que le serveur tournerait avec maxi 100 joueurs (50 constants en moyenne) et que j'ai un budget ne pouvant pas dépasser les 50 euros.

    Je vous remercie en avance d'avoir pris le temps de me répondre,

    Cordialement,
    NoxiTaz
     
  2. Fraydolix

    Fraydolix Enter the World

    Inscrit:
    27 Mai 2017
    Messages:
    20
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Heya !

    J'estime que du moment où tu as un bungeecord en plus d'autres serveurs, pour limiter les frais et ne pas te casser la tête un serveur dédié.

    Après ce n'est que mon avis ^^
     
  3. clencanty

    clencanty Nouveau

    Inscrit:
    17 Déc 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci, c'est tout à fait ça qu'il me faut !
     
  4. Forzen

    Forzen Nouveau

    Inscrit:
    31 Déc 2020
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Hello !

    Je vais te donner de très bons conseils.
    Je te conseille un VPS et pourquoi ? Parce-que le coût d'un serveur dédié est très élevé. Un VPS te permettra selon ton budget, de changer l'offre à n'importe quel moment sans perdre ton argent et d'avoir le strict minimum pour faire tourner ton serveur correctement. Le processeur à éviter c'est le XEON et pourquoi ? Parce-que le XEON a une fréquence sur son horloge basse et beaucoup de cœurs. Minecraft utilise que deux cœurs au maximum donc ça sert à rien d'en avoir 20.

    Donc je te conseille un serveur VPS pour un serveur Minecraft. Je te conseille aussi de prendre pour débuter, 4 go de mémoire vive ce qui fait tourner en général 30 joueurs. Et si tu arrives à 30 joueurs, tu choisis une offre plus élevée chez ton hébergeur et voilà tu économises.
     
  5. Fraydolix

    Fraydolix Enter the World

    Inscrit:
    27 Mai 2017
    Messages:
    20
    Points:
    36
    Sexe:
    Homme
    Je suis entièrement d'accord pour le choix du Intel XEON. Cela dit, l'argument du prix pour un serveur dédié n'est pas forcément vrai. Si l'on cherche un peu, il n'est pas difficile de trouver de bon serveurs dédiés à des prix très raisonnables.
     
  6. Forzen

    Forzen Nouveau

    Inscrit:
    31 Déc 2020
    Messages:
    6
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Hello !

    Je voulais dire machine. :D
     
    #6 Forzen, 31 Déc 2020
    Dernière édition: 1 Jan 2021

Partager cette page