1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Comment tuer des Armor-Stand à l'arc en mode Adventure ? (MAP Maker)

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par babou45, 29 Mar 2021.

  1. babou45

    babou45 Nouveau

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de créer une map aventure. J'aurai besoin que le joueur puisse tuer un armor-stand avec une flèche et un arc, mais par défaut ce n'est pas possible.
    Quelle commande puis-je utiliser pour /give un arc ou une flèche capable de tuer un armor-stand ?

    Je lirai tous les commentaires avec attention,

    Merci beaucoup,

    Babou
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    salut,
    (je suppose que tu es en dernière version)

    Il y a 2 possibilités:
    - Si toutes les flèches peuvent tué ces armor-stand en particulier
    - Si les flèche d'un certain arc peuvent tué ces armor-stand

    le premier cas est assez facile, il suffit juste de dire que toutes les flèches qui ne sont pas au sol tue les armor-stand dans un certain rayon

    le deuxième est un peu plus compliquer mais facilement réalisable à l'aide de datapack (quand on fait des commandes intégré dans une map c'est l'option préférable):
    tout les ticks les flèches regardent si le joueur le plus proche possède un arc spécial
    si oui on affecte à la flèche une certaine valeur avec un tag spéciale
    sinon on lui en affecte une autre
    delà on fait la même chose que dans le premier cas mais uniquement avec les flèche qui ont la bonne valeur sur le tag
    et on recommence pour les flèche qui non pas encore de tag
     
  3. babou45

    babou45 Nouveau

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    5
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
     
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    voilà la command qu'il faut faire tourner en boucle

    Code (cpp):
    execute as @e[type=arrow,nbt={OnGround:0b}] run kill @e[type=armor_stand,distance=0..1]
    chaque flèche qui n'est pas au sol tue tout les armorstand à moins de 1 block de distance, du coup une flèche peut tuer plusieurs armorstand ...

    désolé pour le retard
     

Partager cette page