1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème de commandes

Discussion dans 'Serveurs' créé par Petit_Muffin, 9 Fev 2021.

1. Petit_Muffin

Petit_Muffin Nouveau

Inscrit:
    9 Fev 2021
    Bonjour, j'essaie de créer un serveur Minecraft, j'utilise dans un premier temps aternos et j'ai un problème, je souhaite autoriser des commandes aux joueurs sans grades mais je ne sais pas comment faire, je me suis "deop" pour essayer et les joueurs ne possèdent pas la possibilité d'utiliser les commandes "/spawn" ou encore "/warp" qui sont des commandes assez importantes sur un serveur, je voudrais savoir si vous avez comment je peux faire pour faire cela ! Merci d'avance !

2. Oriax

Oriax Enter the World

Inscrit:
    22 Jan 2019
    Salut, bon déjà dans un premier temps, énorme conseil, si tu compte créer un serveur sérieux, qui va acceuilir des joueurs etc.. Aternos n'est pas du tout conçu pour ca. Tu va vite le remarquer. Si tu n'a pas de moyen au point de ne pas pouvoir louer une machine pour ton serveur, ca va vite se crasher ton histoire. Bon après si ca reste un serveur entre pote ca va très bien.

En ce qui concerne ton problème, est ce que tu a tout d'abord installer un plugin de permissions sur ton serveur minecraft ? C'est incontournable, c'est le plus basique. De base les joueurs sans permission, ni groupe n'ont pas la permission de faire ce genre de commande avec essential. Pour le leur donner, il va falloir installer un plugin de permission comme par exemple LuckPerms ici, et leur donner les permission que tu veut. Liste des permissions essential : ici

ORIAX

#2 Oriax, 24 Avr 2021
    Dernière édition: 25 Avr 2021

Partager cette page