Salut,
J'ai 2 solutions qui ont leur avantages et inconvenants:
la première de la détection pure et dure mais qui fait explosé aussi celui qui lance la flèche si elle part trop lentement ou vers le bas
commande à exécuter au préalable:
Code (cpp):
scoreboard objectives add boom dummy
commande à faire exécuter dans le sens de lecture:
Code (cpp):
execute as @e[type=arrow,nbt={inGround:true}] at @s run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
execute as @e[type=arrow,nbt={inGround:true}] run kill @s
execute as @e[type=arrow] run scoreboard players add @s boom 1
execute at @e[type=!arrow] run execute if entity @e[type=arrow,distance=..3,scores={boom=2..}] run summon minecraft:creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
execute at @e[type=!arrow] run kill @e[type=arrow,distance=..3,scores={boom=2..}]
la deuxième nécessite des flèches spéciales mais marche à tout les coups !
commande à exécuter au préalable pour avoir "x" flèche:
Code (cpp):
give @p arrow{CustomPotionEffects:[{Id:2b,Amplifier:10b,Duration:1,ShowParticles:0b}]} x
commande à faire exécuter dans le sens de lecture:
Code (cpp):
execute at @e[type=!arrow,nbt={ActiveEffects:[{Id:2b,Amplifier:10b}]}] run summon minecraft:creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
execute as @e[type=arrow,nbt={inGround:true}] at @s run summon creeper ~ ~ ~ {Fuse:0}
execute as @e[type=arrow,nbt={inGround:true}] run kill @s
Voilà si tu as des questions hésite pas !