1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.18.1 code de sortie 1

Discussion dans 'Autres' créé par Kornifer, 1 Mar 2022.

  1. Kornifer

    Kornifer Nouveau

    Inscrit:
    1 Mar 2022
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Bonjour je me permet de venir sur ce forum car depuis quelques temps j'ai un soucis avec Minecraft parfois au bout de 20minutes de jeu où 1 heure le jeu crash et me met code de sortie 1 sans explication sur la cause réelle du disfonctionnement.
    Voilà pourquoi je viens vers vous car j'aimerais avoir un avis sur la question est ce que le problème viens de java ???
    Sachant que mon pc est neuf et que je suis sur Windows 11
    Merci pour vos réponses.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Il n'y a pas de rapport de crash ?
    Peux-tu regarder dans le dossier .minecraft s'il y a un fichier dont le nom ressemble à hs_err_pid_xxx (où xxx est un nombre) ? Si oui, envoies-le.
     
  3. Kornifer

    Kornifer Nouveau

    Inscrit:
    1 Mar 2022
    Messages:
    7
    Points:
    0
    #
    # A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
    #
    # EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00007ffb07f278d0, pid=13284, tid=11420
    #
    # JRE version: OpenJDK Runtime Environment Microsoft-28056 (17.0.1+12) (build 17.0.1+12-LTS)
    # Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM Microsoft-28056 (17.0.1+12-LTS, mixed mode, tiered, compressed oops, compressed class ptrs, g1 gc, windows-amd64)
    # Problematic frame:
    # V [jvm.dll+0x1f78d0]
    #
    # No core dump will be written. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
    #
    # If you would like to submit a bug report, please visit:
    # https://github.com/microsoft/openjdk/issues
    #
    voici une partie du document d'erreur comment puis je l'envoyer en entier ???
     
  4. Kornifer

    Kornifer Nouveau

    Inscrit:
    1 Mar 2022
    Messages:
    7
    Points:
    0
    voici le rapport complet
     

    Fichiers attachés:

  5. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est la machine virtuelle de java elle même qui plante (un composant interne au fonctionnement de java).
    En-dehors de Minecraft est-ce que tu as d'autres problèmes de stabilité sur cet ordinateur ou c'est vraiment que Minecraft qui est concerné ?
     
  6. Kornifer

    Kornifer Nouveau

    Inscrit:
    1 Mar 2022
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Il est vrai que parfois mon pc crash quand je suis sur csgo ou même quand mon fils joue a roblox. Je termine sur un écran bleu et le pc redémarre. Avant j'étais sur Windows 10 et Je ne me souviens pas avoir eu ces problème. Je précise que pour le moment je n'ai pas de carte graphique cela peut il être une cause ???
    et la ce matin Minecraft a planté au moins 3 fois ce devins pénible je ne sais pas comment réglé ce problème
     
    #6 Kornifer, 2 Mar 2022
    Dernière édition: 3 Mar 2022
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Non, je ne pense pas que cela vient de l'absence d'une carte graphique dédié.
    Si les problèmes arrivent surtout en jeu, ça peut venir du pilote de la puce graphique intégré au processeur.

    Vérifies qu'il est à jour en téléchargeant le pilote ici : https://www.amd.com/fr/support
     
  8. Kornifer

    Kornifer Nouveau

    Inscrit:
    1 Mar 2022
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Ok je vais vérifier
     
  9. Kornifer

    Kornifer Nouveau

    Inscrit:
    1 Mar 2022
    Messages:
    7
    Points:
    0
    Bonsoir Robin,
    après vérification mon cpu est a jour j'ai actuellement la version 22.2.3 pour mon ryzen 5 5600G du coup que puis je faire ????
     
    #9 Kornifer, 3 Mar 2022
    Dernière édition: 3 Mar 2022
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Essaies quand même de faire une réinstallation du pilote en cochant l'option pour la réinstaller d'usine.
     
  11. Kornifer

    Kornifer Nouveau

    Inscrit:
    1 Mar 2022
    Messages:
    7
    Points:
    0
    C'est ce que j'ai fait j'attends de voir si ça a résolu le problème
     

Partager cette page