1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème pour installer java

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par WhiterWolfer, 26 Juil 2022.

  1. WhiterWolfer

    WhiterWolfer Nouveau

    Inscrit:
    26 Juil 2022
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonjour,

    Déjà, j'espère que je suis au bon endroit,
    et si oui, j'espère que vous pourrez m'aider !

    Je viens d'acheter Minecraft édition java et, m'y connaissant, je voulais installer des mods en passant par Forge mais pour l'installer, il faut passer par un fichier .jar, uniquement pris en compte par java. Je voulais donc installer java et j'ai suivit plusieurs tutos, aussi bien sur youtube que sur le site officiel d'oracle. Là n'est pas le problème. Le problème c'est que quand je clique sur " installer java gratuitement ", ça m'installe un fichier sur mon navigateur mais lorsque j'essaye d'ouvrir ce fameux fichier pour pouvoir définitivement installer java, c'est là que ça bloque. J'ai bien regardé les tutos et il faut double cliquer sur le fichier pour ensuite pouvoir installer java, mais lorsque je double clique sur le fichier, ça me renvoie à l'option " ouvrir avec ".
    Voilà donc mon problème : lorsque je double clique sur le fichier d'installation, ça me demande de choisir une application. J'ai essayé avec Firefox, mon navigateur par défaut puis avec Internet Explorer mais lorsque j'ouvre avec un des deux, ça m'affiche une fenêtre qui me semble sans fin. Dans cette fenêtre, j'ai 2 options : " ouvrir " où ça me redemande de choisir une application pour l'ouvrir, et l'option " enregistrer " qui fait juste réenregistrer le même fichier.

    Aidez-moi s'il-vous-plaît !
    Merci d'avance pour vos réponses !
     
  2. louna90

    louna90 Nouveau

    Inscrit:
    30 Juin 2022
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Femme
    Salut, as tu réussi a régler ton problème ?
     

Partager cette page