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[MOD Bukkit]GaraModBlock 1.2.5 Ajouter vos block sur bukkit V2.0

Discussion dans 'Mods' créé par Gara, 1 Mai 2012.

  1. Gara

    Gara Enter the World

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    1 Mai 2012
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    Bonjour,
    Voici un mod pour bukkit qui devra faire des heureux :) (Et oui c'est bien un mod bukkit pas un plugin)
    Alors présentation de mon mod : il permet de rajouter très facilement 10 Blocks et 10 Items sur un serveur bukkit. Le principe est très simple vous avez un un serveur bukkit modder (ce n'est pas un mod minecraft forge) et un client modder (Avec Modloader) et de chaque coté vous avez un fichier : "garamodblock.properties" (dans le .minecraft coter client) dans ce fichier il y a par exemple:
    - nameblock1=Block1 => qui définie le nom du block1 ^^
    - textureblock1=www.mineskin.net/mod/block1.png => qui définie l'url de la texture du block1
    - lightblock1=false => qui définie si le block1 est lumineux
    Et etc... pour les 10 blocks et les 10 items (sauf pour les items lumineux^^)

    Blocks et Items de Base:
    [​IMG]

    [​IMG]

    Exemple de texture:
    -Block: [​IMG] donc une image de 16/16
    -Item: [​IMG] donc une image de 16/16

    Rendu:
    [​IMG]


    Les blocks peuvent être transparent :) (Merci a maxigregrze :p )
    Ensuite ce qu'il faut savoir, ce sont les ID des blocks/items
    Alors c'est assez simple de 200 à 209 ce sont les blocks et de 400 à 409 ce sont les items :)
    Et bien voila pour plus d'info ... hé bien demandez ICI ^^

    NOUVEAUTE V2.0:

    Les Blocks glissant peuvent glisser comme de la glace (ex: block1glisse=normal), ou de tel sorte que l'item/mob/... ne s’arrête jamais (ex: block1glisse=vite), ou l'item/mob/... se téléporte (ex: block1glisse=tresvite).



    Ensuite pour pouvoir télécharger la config depuis le serveur, vous devez dé-zipper Plugin-Download-Config-2.0.zip et le mettre dans le dossier plugins du serveur, et mettre votre config client dans le dossier BukkitHTTPD.
    Le joueur qui se connecte sur votre serveur n'aura qu'a cliquez sur le bouton disponible dans le menu IG

    [​IMG]

    /!\ /!\ Petite astuce:
    Pour utilisé les items armes comme de vrai arme, un seul choix PVPGUN Cliquez ICI
    Pour pouvoir crafter les nouveaux Items et Blocks, un seul choix (la version 1.1 est compatible avec la 1.2.5-R1) CustomCrafting Cliquez ICI

    change logs:
    -V2.0 : Correction du Bug du garamodblock.proprities, ajout des blocks glissants, config téléchargeable depuis le menu IN-GAME
    -V1.8 : Ajout de la semi-transparence (comme la glace), organisation config, config pour la transparence, ...
    -V1.5 : Ajout de la transparence et finalisation des blocks
    -V1.0 : début garamodblock

    Fichier config (pour v2.0):
    Client:
    Code (cpp):
    #Pour une config plus struturée => http://www.mineskin.net/garamodblock.properties
    #Wed May 02 20:06:06 CEST 2012
     
    #Block1
    nameblock1=block1
    lightblock1=false
    textureblock1=www.mineskin.net/mod/block1.png
    block1transparent=false
    block1-semi-transparent=false
    block1glisse=false
     
    #Block2
    nameblock2=block2
    lightblock2=false
    textureblock2=www.mineskin.net/mod/block2.png
    block2transparent=false
    block2-semi-transparent=false
    block2glisse=false
     
    #Block3
    nameblock3=block3
    lightblock3=false
    textureblock3=www.mineskin.net/mod/block3.png
    block3transparent=false
    block3-semi-transparent=false
    block3glisse=false
     
    #Block4
    nameblock4=block4
    lightblock4=false
    textureblock4=www.mineskin.net/mod/block4.png
    block4transparent=false
    block4-semi-transparent=false
    block4glisse=false
     
    #Block5
    nameblock5=block5
    lightblock5=false
    textureblock5=www.mineskin.net/mod/block5.png
    block5transparent=false
    block5-semi-transparent=false
    block5glisse=false
     
    #Block6
    nameblock6=block6
    lightblock6=false
    textureblock6=www.mineskin.net/mod/block6.png
    block6transparent=false
    block6-semi-transparent=false
    block6glisse=false
     
    #Block7
    nameblock7=block7
    lightblock7=false
    textureblock7=www.mineskin.net/mod/block7.png
    block7transparent=false
    block7-semi-transparent=false
    block7glisse=false
     
    #Block8
    nameblock8=block8
    lightblock8=false
    textureblock8=www.mineskin.net/mod/block8.png
    block8transparent=false
    block8-semi-transparent=false
    block8glisse=false
     
    #Block9
    nameblock9=block9
    lightblock9=false
    textureblock9=www.mineskin.net/mod/block9.png
    block9transparent=false
    block9-semi-transparent=false
    block9glisse=false
     
    #Block10
    nameblock10=block10
    lightblock10=false
    textureblock10=www.mineskin.net/mod/block10.png
    block10transparent=false
    block10-semi-transparent=false
    block10glisse=false
     
     
    #Item1
    nameitem1=Shotgun
    textureitem1=www.mineskin.net/mod/item1.png
     
    #Item2
    nameitem2=Munition-Shotgun
    textureitem2=www.mineskin.net/mod/item2.png
     
    #Item3
    nameitem3=Bazooka
    textureitem3=www.mineskin.net/mod/item3.png
     
    #Item4
    nameitem4=Rocket
    textureitem4=www.mineskin.net/mod/item4.png
     
    #Item5
    nameitem5=Mitrallette
    textureitem5=www.mineskin.net/mod/item5.png
     
    #Item6
    nameitem6=Munition-Mitrallette
    textureitem6=www.mineskin.net/mod/item6.png
     
    #Item7
    nameitem7=Pistolet
    textureitem7=www.mineskin.net/mod/item7.png
     
    #Item8
    nameitem8=Munition-Pistolet
    textureitem8=www.mineskin.net/mod/item8.png
     
    #Item9
    textureitem9=www.mineskin.net/mod/item9.png
    nameitem9=Sniper
     
    #Item10
    nameitem10=Munition-Sniper
    textureitem10=www.mineskin.net/mod/item10.png
    Serveur:
    Code (cpp):
    #Pour une config plus struturée => http://www.mineskin.net/garamodblocksever.properties
    #Wed May 02 20:43:10 CEST 2012
     
    #Block1
    lightblock1=false
    block1transparent=false
    block1glisse=false
     
    #Block2
    lightblock2=false
    block2transparent=false
    block2glisse=false
     
    #Block3
    lightblock3=false
    block3transparent=false
    block3glisse=false
     
    #Block4
    lightblock4=false
    block4transparent=false
    block4glisse=false
     
    #Block5
    lightblock5=false
    block5transparent=false
    block5glisse=false
     
    #Block6
    lightblock6=false
    block6transparent=false
    block6glisse=false
     
    #Block7
    lightblock7=false
    block7transparent=false
    block7glisse=false
     
    #Block8
    lightblock8=false
    block8transparent=false
    block8glisse=false
     
    #Block9
    lightblock9=false
    block9transparent=false
    block9glisse=false
     
    #Block10
    lightblock10=false
    block10transparent=false
    block10glisse=false
    Liens:
    New version:
    -Version 2.0:
    GaraModBlock-1.2.5-Bukkit-2.0.jar
    GaraModBlock-1.2.5-Client-2.0.zip (requiert Modloader)
    Minecraft.jar
    Plugin-Download-Config-2.0.zip

    Old version:
    -Version 1.8:
    Serveur bukkit 1.2.5-R1
    Client minecraft.jar 1.2.5


    -Version 1.5:
    Serveur bukkit 1.2.5-R1
    Client minecraft.jar 1.2.5
     
    • Utile Utile x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

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    Pas mal pas mal^^
    Mais si j'ai bien compris, chaque client doit avoir le .minecraft modifié?
     
  3. Gara

    Gara Enter the World

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    oui :/
     
  4. Gara

    Gara Enter the World

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    Nouvelle version :D
     
  5. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

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    Un launcher en VB.net, et hop ! c'est partit :p

    Je peux en coder un à celui qu'il veut !
     
  6. Darkeops

    Darkeops Explorateur

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    Ca serait cool une version solo, pour ajouter ses blocs.
     
  7. Gara

    Gara Enter the World

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    heu c'est une version solo + l'adaptation serveur ... tu n'as pas du lire le topic :/
     
  8. Darkeops

    Darkeops Explorateur

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    Si mais j'avais pas completement compris... Je vais l'ajouter a ma compil' si cela ne te gene pas dans ce cas.
     
  9. Gara

    Gara Enter the World

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    vas y ^^
     
  10. Darkeops

    Darkeops Explorateur

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    Merci, je l'ajouterai à ma compil' une fois configuré.
     

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