1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet : serveur industriel !

Discussion dans 'Corbeille' créé par maadox, 28 Juin 2012.

  1. maadox

    maadox Enter the World

    Inscrit:
    21 Avr 2012
    Messages:
    36
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    salut à tous !
    Un pote et moi avons comme projet de créé un serveur industriel pour recrée l’ambiance de Natyu dans india Natyu factory.
    Le problème, c'est que certain mod, n'existe pas pour serveur comme Foresty, comment faire ?
    Les principaux plugin seraient : Foresty, industrial craft, build craft, craft logistic pipes ou encore additonal buildcraft pipes.
    Premièrement, si quelqu'un pouvait m’expliquer les différences entre Foresty, industrial craft, build craft ( je sais ce que cela donne dans l'ensemble, mais je ne sais pas ce qu'apporte chacun).
    Deuxièmement, il faudrait mettre tout en plugin dans le serv, ou que chacun ait les mode dans minecraft.jar ?
    Merci d'avance,
    Maadox
     
  2. Shigeno

    Shigeno Enter the World

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Salut, je ne sais pas quelle est la différence entre buildcraft, industrialcraft et forestry mais je peux t'expliquer quelques trucs :
    Un mod ne se convertit pas en plugin, il s'adapte à craftbukkit ou devient un mod SMP qui permet d'être joué en multijoueur.
    Ces mods sont très compliqués et je ne te conseille pas de suivre ce tuto : http://ironcraft.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=1031 puisque ce mod est trop complexe pour être converti vers bukkit par un débutant en java.
    Bref, tout ça pour dire que j'ai la solution : http://mcportcentral.co.za/wiki/index.php?title=Ports_for_1.2.5
    Le craftbukkit moddé par mcportcentral qui va te permettre d'avoir des mods sur ton serveur craftbukkit avec une installation très simple.
    Il te suffit de télécharger le craftbukkit de mcportcentral avec la version que tu souhaites puis quand tu auras lancé ton serveur dessus, tu auras juste à mettre les mods, prêts à être téléchargé sur le même site dans le dossier "mods".
    En espèrant t'avoir aidé.
     
  3. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Mauvaise section, je déplace, c'est pas du support, mais une demande.
     
  4. maadox

    maadox Enter the World

    Inscrit:
    21 Avr 2012
    Messages:
    36
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Dsl pour la mauvaise séction :s
    Shigeno, Donc, si j'ai bien compris, il faudra avoir dans son .jar les mods, mais aussi, que les mods soit disponible sur le site...
    Apres, sur certain site, il y avait des versions de mod pour solo (clients) et aussi pour serv.
    Enfin, certain mod possèdes des "add-ons", il sera aussi possible de les mettre dans le serv ?

    Et merci ;)

    Edit : Ca à l'air parfait finalement, ils sont tous là, et les add-ons aussi (une grande partie) mais il est quand même possible de rajouter des choses non inclu ?
    PS : Je peux t'envoyer le lien mediafire avec tout les mods si tu peux plus d'infos !
     
  5. Shigeno

    Shigeno Enter the World

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pour que ça fonctionne, tu dois avoir les mods sur ton client et sur ton serveur, pour le reste, si tu as pas compris, il existe des tutos dessus, perso je ne saurais pas être plus clair.
     
  6. maadox

    maadox Enter the World

    Inscrit:
    21 Avr 2012
    Messages:
    36
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Oké ^^ MAis, si sur ton client tu as plus de mods, tu pourras quand même rentrer ? (Genre industriel craft mais plus evoluer ou je ne sais pas quoi ^^ )
     
  7. Shigeno

    Shigeno Enter the World

    Inscrit:
    19 Mai 2012
    Messages:
    21
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Certains mods marchent sur les serveurs quand tu les installes sur ton client, mais ce sont de petits mods en général qui ne gênent pas le fonctionnement du serveur. Pour le reste, dsl mais j'en sais pas plus.
     
  8. maadox

    maadox Enter the World

    Inscrit:
    21 Avr 2012
    Messages:
    36
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Oké, je vais test à l'ocasion, je t'en dirais des nouvelles !
    Et merci biensur :)
     

Partager cette page