1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tuto Xp Grinder 1.3

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Sephy, 28 Juin 2012.

  1. Sephy

    Sephy Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2012
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,aujourd'hui je vous présente un nouveau type de grinder pour la 1.3,je l'avais créé dans la première snapshot avec les dispensers qui donnait eau et lave mais ce n'était pas convaincant,aujourd'hui je vous le présente en vidéo,efficace et peu couteux.
    Les correspondances pour araignées sont présentes sur ma présentation Youtube.
    En vous souhaitant une bonne journée !

     
  2. Thebestorik

    Thebestorik Mineur

    Inscrit:
    7 Juin 2011
    Messages:
    452
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Snif .... Snif .... ça sent la copie de Aypierre pour le Let's play ^^' Enfin bref, là n'est pas le sujet, je trouve que ton usine est pas mal mais le "ça consomme pas énorme de redstone => 11 repeaters ... moyen moins ^^' Le concept en lui même est simple et efficace, c'est pas mal ;)
     
  3. Sephy

    Sephy Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2012
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Effectivement c'est Aypierre qui m'a donné l'envie de faire des vidéos à la base.
    Par contre,il y a des tas de Let's Play comme le sien,malgré qu'il apporte le meilleur contenu(à mon goût)français,très basé sur Etho.
    Le mien n'a pas encore démarré,et j'espère avoir assez de suite dans les idées pour pouvoir étaler un contenu différent du sien. :)

    Après pour l'usage de la Red,ça en utilise c'est sur,mais comparons au grinder traditionnel à piston pour zombie,le timer à lui seul utilise 24 répéteurs.
    Diviser la donne par deux,j'ai trouvé ça sympa.De toutes façons,logiquement,tous les créateurs d'usine à mob dans le monde normal risquent d'opter pour ce genre de système d'ici peu.

    Merci pour la critique,ça fait réfléchir en tout cas !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    J'adore, merci!
     
  5. Sephy

    Sephy Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2012
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    J'ai trouvé un moyen de réduire le nombre de répéteurs et de redstone je crois,faut que je teste sur chaque mob,je posterais une mise à jour.
     
  6. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    C'est pas mal mais euh...En créatif c'est sur c'est pas très couteux (pour moi ça pose pas de problèmes puisque je joue sur ma map depuis quelques semaines.

    Ensuite que-ce que j'entend?Aypierre qui est basé sur Ethoslab?Oh que ça me donne envie (j'adore etho).
     
  7. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Que ce soit en créatif ou en survival, le système ne change pas donc il reste peu coûteux. :)
     
  8. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    De toute façon je préfère utiliser ma technique (j'ai la flemme de faire une vidéo).
     

Partager cette page