1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fini ACTA (Bonjour INDECT)

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Novac, 5 Juil 2012.

1. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Pour ceux qui passe régulièrement chez Mr JVC :

Vous vous souvenez que l'annonce du fameux traité ACTA avait suscité bon nombre de réactions hostiles. Ce fameux accord commercial anti-contrefaçon était censé protéger les droits d'auteur mais ces contours particulièrement flous laissaient la place à des interprétations plutôt dangereuses. On pouvait ainsi craindre pour la liberté des internautes et de ceux qui partagent leur création sur la toile. Vous pouvez souffler, le parlement européen vient de voter contre le traité ACTA par 478 voix contre 39 avec 165 abstentions.

Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net et l'un des fers de lance de la lutte anti-ACTA, se réjouit naturellement de ce vote et y voit un premier pas vers "une réforme positive du droit d'auteur qui permettra
    d'encourager les pratiques culturelles en ligne, telles que le partage et le remix, plutôt que de les réprimer".

Bas voila, on est tranquille un bon moment.

• J'aime J'aime x 2
  2. Toi, tu fais trop confiance aux politiciens ... Et surtout : t'as la foi.

Acta les empêches de se faire encore plus de pognon pour rien, il y aura toujours ce genre de loi à la con.

3. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Faut que je réfléchisse à ça.

4. Sérieusement, on a eut Adopi, ils ont continué, Acta passe pas ? Très bien, on trouvera un autre nom pour ça, on adaptera, jusqu'à ce que ça passe. Les politiciens aiment bien le bourrage de crâne, ça finira par se faire, malheureusement ... Cela fait une dizaine d'année qu'ils essayent de contrôler le net.

5. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    C'est ce que je me suis dit en lisant le message.

6. Woldartime

Woldartime Bûcheron

Inscrit:
    15 Déc 2011
    Ils y arriveront jamais *rire démoniaque*

7. T'as de l'espoir ... T'as vu la Chine ? Très bon modèle.

Pour rappel, on disait qu'Hadopi ne passerait jamais. Elle est passé cette loi.

8. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Toute façon, ACTA c'était juste pour préparer le terrain. Ils savaient très bien qu'elle ne passerait pas, mais grâce à ça, ils vont revenir plus fin et plus sournois avec une nouvelle loi. Ils sont pas cons les partisan de cette saloperie, l'ACTA est trop cramé, ils laisse exprès filer le truc pour mieux revenir quand les esprits seront calmé dans quelques mois, nouveau nom, quelques modifs, un coup de maquillage, du rouge a lèvres et roule Raoul.

• J'approuve J'approuve x 3
    • Amusant Amusant x 1
  9. Woldartime

Woldartime Bûcheron

Inscrit:
    15 Déc 2011
    Je m'en fou un peu de la Chine, on parle de l'Europe la, très différent.
    C'est pas qu'un truc se passe en Chine, que sa va être obligatoirement mis en Europe.

Edit : tu a raison, mais ils ont encore beaucoup de travail pour "contrôler le web", et c'est pas avec deux trois loi a la con qu'ils y arriveront

10. Sauf que les politiciens en voyant que ça se fait ailleurs (la chine n'est qu'un bref exemple) se disent qu'ils peuvent appliquer le modèle ici. Ceci dit, c'est très sympa de n'en avoir rien à foutre des autres, on voit la mentalité française bien individualiste " m'en fou des autres, seul mon cul m'intéresse ". C'est dégueulasse pour eux de n'avoir aucune liberté et tu cautionnes ça, bravo.

J'ai foi en l'humanité *tente de se convaincre*.

Eh si, c'est avec deux/trois lois qu'on fait de grande chose. Regarde Hitler, il a commencé tout doux. Je te conseille de lire Matin Brun, ça se lit vite et tu verras que petit à petit, l'oiseau fait son nid et les ennuis commencent.

11. Woldartime

Woldartime Bûcheron

Inscrit:
    15 Déc 2011
    J'ai jamais dit sa ! C'est juste que la ici on parle pas d'eux, on parle de Acta en Europe, pas en Chine.Je sais que c'est dégueulasse ce qu'ils ont.

12. Ce n'est pas parce que l'Acta c'est Européen (et pas que) qu'il faut oublier les minorités. Tu as bel et bien dit que tu n'en avais rien à carré. Alors tant mieux si t'en a rien à faire, mais pas la peine de le dire. La liberté, ça devrait être partout et ça, qu'importe le sujet.

13. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Juste entre parenthèse, qui pratique le téléchargement illégal ? Je le fait, pour tester les jeux qui n'ont pas de démo. et après je les achètes si ça me plaît, ce que je fait la plupart du temps. c'est d'avoir la liberté de choisir aussi.

• J'aime J'aime x 4
  14. Je ne télécharge pas, mais je ne suis pas contre.

J'explique : combien de film/musique/jeu on découvre via le téléchargement ? Après, si on aime, on achète, si on aime pas, on supprime. C'est un gage d'aimer ce que l'on aime et contrairement à ce que disent les politiques, depuis l'inventions du téléchargement, l'industrie ne s'en porte que mieux grâce à ce gage-là.

J'ai eut ma période où je téléchargeais, c'était la période où je dépensais le plus de sous dans des albums.

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  15. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Comme on dit :

• Amusant Amusant x 1

Partager cette page