1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Avoir de l'obsidienne à l'infinie sans générateur.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par rewiko, 12 Juil 2012.

  1. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Hello tout l'monde

    Aujourd'hui petit tutoriel écrit sur comment avoir de l'obsidienne à l'infinie sans avoir à donner de la redstone en échange (après de nombreuses recherches j'ai trouvé comment en faire un générateur comme pour la cobble mais il faut que je fasse une vidéo et j'ai pas de quoi).

    Pour ça il faut aller dans l'end et avoir tué l'enderdragon.
    Si vous avez spawné sur l'île,plus qu'a miner l'obsi de la plateforme de spawn,quitter l'end,revenir,le reminer,etc jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin d'obsi.
    Si vous avez spawné dans le vide,a coté de l'île, faites une passerelle vers l'île (normalement déjà fait parce que vous avez tué l'enderdragon),et une fois sur "la planète",refaites une passerelle qui va en dessous de la plateforme en obsi,mettez une autre plateforme en dessous,et plus qu'a récoler l'obsidienne.

    Voilà,en espérant vous avoir aidé.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. En espérant qu'ils ne corrigent pas ce bug :3.
     
  3. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    C'est un bug le fait que la plateforme se regénère?Je ne crois pas mais je dois avoir tort si tu le dit.
     
  4. Je pense que si. Il regénère le monde plus ou moins. Sinon il laisserait ça comme tu l'as laissé à ton départ ou sinon il régénérerait le monde en entier, enderdragon inclus.
     
  5. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas tuer l'enderdragon ne sert plus a rien,Tu as de l'XP à l'infinie,tes constructions seraient effacées,etc...Donc je pense que c'est juste la plateforme de spawn qui se regénère.En tout cas je suis entrain de faire un château dans l'end en hardcore (étant habitué,j'essaie de varier) et je trouve ça pas mal puisque l'obsidienne va bien avec mon château et l'end.Sinon on peut prendre l'obsidienne des piliers mais après c'est moche à voir tant qu'on a pas tout détruis.
     
  6. Ezio31550

    Ezio31550 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    155
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Ce système marche-t-il en multi ? Car je ne vois pas vraiment l'utilité en solo car, avec de l'obsidienne, tu peux fais un portail du Nether (Et encore pour pouvoir aller dans l'End tu l'as déjà fait), une table d'enchantement et un coffre de l'End. J'avoue que c'est utile pour des forteresses, mais c'est justement là le plus intéressant : En serveur RP, ton chateau est invincible mais très peu de serveur laisse les joueurs aller dans l'End j'ai l'impression :/
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  7. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    En multi ça m'étonnerait:l'end n'est pas regénéré après chaques sorties.Sinon un serveur ça s'améliore:demande à un admin,il acceptera peut-être.Si vous voulez je vais tenter de vous expliquer le générateur d'obsidienne
    qui marche comme un à stone,mais comme je ne peux pas faire de vidéos,ça va être compliqué.
     
  8. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    aller dans le nether:utile
    table d'enchantement:super utile
    coffre de l'end: pour demenager en toute securite , transporter des ressources precieuses...
     
  9. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    D'ailleurs adibis tu me fait penser qu'avoir une 15ène de coffre de l'end sur la map,ça peut être très utile.Je vais d'ailleurs en poser de suite sur ma map hardcore.
     
    • Troll Troll x 1
  10. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Les portails vers le nether peuvent être pratique pour naviguer vers différents points de la map rapidement. :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    2 ou 3 suffisent
    exemple avec 4 coffres de l'end:
    1er coffre:a la maison
    2e coffre:dans la mine comme ca tout remonte directement a la maison puis tu le range ensuite dans des coffres normaux
    3 coffre:dans la foret(meme utilite que celui de la mine)
    4e coffre:sur le lieux de construction de ta future maison(au lieux de faire des va et vien tu met des ressources sur toi et dans le coffre de l'end pour en transporter beaucoup plus)
     
  12. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Super astuce, merci!
     
  13. Sephy

    Sephy Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2012
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Ouais ça peut être intéressant pour un gros flemmard ^^'
    Oui,la plateforme d'arrivée se régénère! D'ailleurs ne posez pas de coffre dessus ! (Cf.un youtuber plutôt connu).
    Personnellement,je vais en couche 12 je trouve un lac de lave a coup sur dans les 5minutes,je pose mon seau d'eau,je le dépouille et j'ai 3stacks d'obsidiennes dont je ne me servirais jamais...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. the_tiquoo

    the_tiquoo Explorateur

    Inscrit:
    27 Juil 2012
    Messages:
    56
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    bonne tactique falait y penser :sage:
     
  15. luluff

    luluff Bûcheron

    Inscrit:
    28 Juil 2012
    Messages:
    282
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Merci ^^' même si je ne sais pas si beaucoup d'obsi peuvent me servir.
     
    • Utile Utile x 1

Partager cette page