1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

· · · — — — · · ·

Discussion dans 'Vos créations' créé par Scotis, 28 Juin 2012.

  1. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Tiens,comme ça le préfère! Sinon une explication pour le titre?
     
  2. Google ? Sinon, c'est du braille, SOS, une base de survie ou une base de scoot ...
     
  3. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    ce n'est pas du braille mais du morse(je ne te dit pas ca mechament je trompe aussi parfois)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Mea culpa, tu as raison. Merci de ta précision (ce qui ne retire pas qu'une simple recherche google lui aurait répondu).
     
  5. dilondilon

    dilondilon Enter the World

    Inscrit:
    10 Avr 2012
    Messages:
    17
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    c'est Alulyan qui va finir interné si suite il y a ... Enjoy l'aliénation !
    Et oui, triste sort réservé aux admins' des différents mondes parallèles que compte les terres de Minecraft ... La camisole approche !
     
  6. Eh voilà ! Première partie finis d'écriture. La seconde est en cours, mais je ne la posterais pas tout de suite, histoire de vous permettre de finir de lire la première partie.
     
  7. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Tu fais bien, parce que tu nous as pondu un pavay^^
     
  8. Tu trouves que c'est un pavé ? Moi je trouve ça super cours en fait ...
     
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas un pavé, tout est bien structuré, etc.
    Après c'est vrai qu'on peut trouver ça assez long comme c'est sur ordinateur.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui voilà, en fait ça paraissait long, mais ça se lit vite^^'
     
  11. Ma dernière visite avait été brève par rapport à la journée qui avait suivit. En effet, ma mère c'était inquiéter de ne pas me voir et m'avait ramené à la réalité. Il semblerait bien que j'ai accès aux Terres de Minecraft lors de mon sommeil. Un genre de rêve onirique ? Je ne sais pas. Pas encore peut-être. Je n'en suis pas sûr. Il faudra que j'en parle à Kainushi ou Alulyan. Je vis deux vie dans une.

    D'ailleurs, tous les deux n'était pas là. Alulyan devait vaquer à ses occupations, Kainushi soit faire de même, soit être en France, loin d'ici.

    Mais pas le temps de lambiner, j'ai une vie à faire ! Il fait beau, le soleil est haut. Si je coupais du bois ? Bon, bon, bon. J'ai mes mains comme seule armes. Pratique. Alulyan a dit que je ressentirais la douleur que si je mourrais. Entre nous, je n'ai pas trop envie de mourir, je préfère, et de loin, vivre. Je suis resté près de la source où elle nous avait emmener. A côtés il y a une forêt, je n'ai qu'à aller chercher du bois dedans. Voilà, ça me parait être un bon plan. Je coupe du bois, je construis une maison et bonheur ! Cela fait plein de vie possible en perspective. En tout cas, je veux qu'elle soit pleine de quiétude. J'espère que Kainushi est quelqu'un de sympa. En tout cas, il m'a l'air fort sympathique. Alulyan aussi. Tous les deux m'inspirent plein de bon sentiment, j'espère que nous deviendrons amis. Tout en réfléchissant, je tapais tel un karatéka dans des bouts de bois. Ici, la physique est bien différente. Les troncs partent par cubes et leur partie supérieur reste en l'air. Quand je coupe la totalité du tronc, les branches, ou en tout cas les feuilles, disparaissent laissant choir au sol des pommes ou des arbrisseaux que je replante, question d'écologie. Même si le lieu semble ne pas connaitre la pollution.

    Je me retrouve donc avec une trentaine de bouts de tronc. De quoi commencer une petite cabanette. Je bricole donc avec les bouts de troncs des planches, comme on m'a montré, avec ces planches je fais une table de bricolage et avec elle et des planches un coffre. Voilà ! J'ai ma base de ma maison. J'en bave. Je me sens puissante et grande. La plaine m'appartient, avec toutes ces créatures dont ces biblops, même si Alulyan appelle ça des Slimes. Ces créatures semblent aimer l'eau. Il y en a plein immergé en aval comme en amont.

    Avec mes planches, je dresse fièrement des murs. Mes murs. Ceux de ma maison. Une nouvelle vie. Le bonheur. Je suis toute émue en finissant avec soin les murs de ma maison. Je vais rechercher un peu de bois et toute fière me fait une épée. Avec ça, personne ne peut me résister. Ah ! Un truc vert qui fait un bruit de bombe sur le point d'exploser. BOUM. Ho, bah un mur de ma maison vient de voler et j'ai eut mal. On peu donc avoir mal ici ... Cette bête verte est un creeper. Je m'en souviens maintenant. Cette créature supporte très bien le soleil, contrairement aux zombies et explosent lorsqu'elle a peur, n'hésitant pas à se kamikaser pour sauver sa famille. Je devrais aller chercher des minerais pour faire un feu, histoire d'avoir moins peur la nuit. Par là-bas, il parait qu'il y a une mine, je n'ai qu'à aller voir. Déjà, retourner au delta pour trouver le chemin. J'ai mal pour ma maison, mais je dois avoir une épée en pierre ou autre pour mieux la défendre. Tant que je suis vulnérable, je ne peux pas défendre ma maison. Je commence à repartir, un creeper me tue.

    J'ai mal, maman. Je suis morte. Je ne veux pas mourir, je veux me réveiller. Tout ça n'est qu'un rêve, hein ? Pourtant non. Je me réveille de nouveau dans ce monde, en pleine nuit, entourée de zombie, squelette et creeper.

    La nuit a été terrible. Je suis morte pas moins de quatre fois, perdant le contenu de mes poches quasi-sans-fond. J'aurais bien trembler de part en part si j'en avais été capable. Le jour c'était levé, j'avais réparé de manière très rudimentaire ma maison, prit une épée en bois et une pioche. Cette fois-ci, je devais réussir à aller à la mine, sans faire une énième mission suicide. Prenant mon courage à deux mains, ou plutôt à deux cubes, j'ouvris la porte et courut à travers la plaine après un cris sans courage et relativement bref. Je passais la rivière. En effet, de jour, il y a moins de monde vilain pas beau dehors. Revigoré par cette pensé et le doux soleil qui remonté mon esprit, je fonçais toujours plus vite vers le delta. Une fois arrivée, je reconnu mes nombreuses arrivées en ces terres. C'est donc ici que j'arrive à chaque fois. Près du delta, comme prévu par Alulyan, il y avait un chemin de nénuphar allant à une nouvelle île pleine de divers arbres. Alors que près de ma cabane il n'y a qu'un seul type d'arbre. Prudente, je sautais de nénuphar en nénuphar, telle une petite grenouille.

    Je glissais le long de la côte, cherchant des yeux ce qui devait ressembler à un trou, puisque c'était ainsi que je m'imaginais une mine. Je vis soudain un bâtiment s'élever du sol, gris et de pierre entre les arbres. Je m'en approchais, le fond était sombre. Doucement, une main/cube contre le mur, je glissais dans les profondeurs de la terre.

    Je finis dans une salle immense, avec des lits, des coffres, des fous, des tables de bricolages et plein de choses utiles. En face de moi se trouvait ce qui était la mine en elle-même : un trou dans un mur qui débouchait sur de la roche irrégulière. Prenant ma pioche à pleine main, je commença à miner la roche, afin de tenter de trouver charbon et minerais. Au bout de quelques minutes, j'avais déjà trouver du charbon. Je revins dans la grande salle afin de me fabriquer avec ce que j'avais emmener avec moi et ce que je venais de trouver des torches.

    " Que la lumière soit ! " et la lumière fut. J'étais Dyeu. J'étais puissante dans mon impuissance. Surtout, j'étais heureuse.

    Après plusieurs dizaines de minutes, j'avais désormais quelques morceaux de fer à faire fondre, un peu d'or et un peu de charbon. De quoi faire une épée et deux ou trois bricoles pour commencer ma vie. D'ailleurs, avant de remonter, il vaut mieux que je bricole ici. Je laisse donc au four mes minerais (séparément, bien sûr) avec un peu de charbon histoire que ça fonde. Pas besoin d'allumette ici, ça s'allume tout seul. C'est magique, comme disait mon MJ lorsque je jouais encore à D&D. Avec les lingots de métaux que cela me fait, je me fais une épée en fer, des bottes en or, la classe quoi, un seau et des cisailles. J'vais tenter de me faire un petit lit !

    Je remonte prudemment à l'air libre. Le soleil se couche. Flûte ! Je cours sans réfléchir vers le bord de l'ile, cours sur les nénuphars puis cours comme une folle vers ma maison, poursuivit par des squelettes, zombies, slimes et creeper. Que de monde ! Ils m'aiment vous pensez ? Une fois chez moi, je claque la porte et me laisse choir contre elle. Enfin à l'abris ! Je souffle un gros coup et range les choses pour le moment inutile dans mon coffre. Sur le chemin, j'ai ramassé des oeufs laissés là par les poules et des graines laissés par les mauvaises plantes que j'ai frappé dans ma précipitation. Si je me souviens bien des dires d'Alulyan, ces graines peuvent se planter près de l'eau après avoir préparé la terre et ça donne du blé. Et que fais-ton avec du blé ? Du pain, pardis ! C'est que je commence à avoir sacrément faim ... J'ai une pomme dans le coffre, je la prend et la mange. Je vais faire du blé.

    Je fabrique une bêche en attendant le retour du soleil. Même si le temps n'est pas le même que celui auquel je me suis habitué, les nuits me paraissent longue.

    Une fois le soleil levé, je m'en vais m'occuper de la terre près de la source. J'y plante avec soin mes quelques graines. J'ai hâte de faire mon propre pain, ça me changera de mes plats réchauffés au micro-onde. Je remarque que les Slimes adorent dormirent dans l'eau. C'est vrai qu'elle est fraiche, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de me baigner comme ça en publique et en groupe. Je retourne dans la forêt me refaire un stock et continuer ma petite maison. J'ai fait des ouvertures pour des fenêtres, mais les araignées passent quand même. Une maison doit être un lieu sûr, mais je ne veux pas obturer ses ouvertures. J'y place donc des barrières, cela empêchera le passage des mobs.

    La nuit, je tente de tuer des animaux. Avec les fils des araignées, je fais des tissus qui font de la laine. La viande de zombie se trouve être une nourriture nourrissante, si on oublie sa provenance. Je repense à ce qu'avait dit Alulyan. Cette terre est un paradis, en effet, si on oublie les débuts difficiles. Je me demande comment je suis arrivée là, tout de même. Voilà trois jours que je suis ici, le temps me parait plus cours ici, plus rapide. Les journées passent vite. La zone est envahit de Slimes, j'ai plein de morceau d'eux dans mes coffres, mais je ne leur ai pas encore trouvé d'utilité. Les oeufs que je ramasse, j'ai découvert en en laissant tomber un par mégarde qu'ils peuvent à l'occasion faire naitre un poussin. Il y a donc moyen de faire un élevage de poulet, ce qui serait bon pour mon régime à base de pomme et de viande de zombie.

    Avant que la nuit ne tombe, je vais jeter un coup d'oeil à ma plantation. Les biblops sont si nombreux dans la source qu'ils ont détruits mes cultures, il ne me reste qu'un seul plant. Je le récupère. Il faut que je le plante ailleurs, il faut que je fasse pousser mon pain, nom de non ! Je creuse un trou à la main sur un flanc de ma maison, prend un seau chez moi et puisse de l'eau dans la source, entre les Slimes. Je jette l'eau dans le trou et refais une culture. Avec le bois qu'il me reste, je fabrique des barrières et voilà ! Un petit champs dans un enclos. Je suis fière de moi ! Je me faufile chez moi, la lune se lève. J'aurais besoin d'une bonne nuit de sommeil, cela fait 4nuits que je ne dors pas.

    Je regarde ce que j'ai dans les coffres et essayent d'allier sur la table de bricolage bois et laine afin de me faire un lit douillet. Après quelques essais infructueux, voilà que : Tada ! J'ai fait un lit ! Décidément, je progresse à grand pas ! Je me love dans mon lit, confiante, après un dernier regard vers ma plantation. Je suis fière de moi et de ce que je vis ici. C'est un paradis terrestre. Je souhaite que cela ne cesse jamais.

    A mon réveil, je suis toujours dans ma maison au sein des Terres de Minecraft. Joie. Je jette un coup d'oeil à ma fenêtre. Mes plants ont poussé ! Je me rue dehors pour les regarder, passionnée telle une enfant découvrant la vie. Ce qui est presque le cas puisque ma vie ici est nouvelle. Je touche un plant, il est presque bon. D'ici quelques jours, j'aurais du bon pain à manger ! Je regarde au loin la plaine. Là-bas, il y a un genre de temple. Il faudrait que je songe à aller y jeter un coup d'oeil, voir ce que c'est. En attendant, j'ai une maison à finir ! Je me ferais bien un second étage, pour y entreposer les coffres et un jardin ! J'ai toujours rêvé d'avoir un jardin ! C'est l'occasion ! Même si techniquement, j'ai d'ors et déjà un jardin, puisque mon immeuble en a un et que nous avons tous un bout où nous pouvons planter ce que bon nous semble. En plus, faire un jardin m'évitera de tomber nez à nez avec un Slime dès mon réveil, il n'y a pas de café ici ou en tout cas, je n'ai pas encore trouvé comment en produire.

    Bon, nous disions, un toit pour faire des combles. C'est ça ? Je pars en forêt ramasser du bois. Après plusieurs troncs et quelques pommes, je coupe des planches que j'arrange en escalier, mon seul moyen de faire quelques choses avec un plan incliné. Ce ne sera pas un vrai toit, mais ça en fera l'illusion et j'aurais une belle cabane en bois. C'était un rêve de gamine que d'avoir une cabane, voilà qu'il se réalise alors que j'ai dix-sept ans ! Mieux vaux tard que jamais, non ? D'abords, avant de faire des combles, il faut faire un escalier pour y accéder. Je déplace mon lit et le met donc dans un angle de ma maison/cabane. Une fois sur ce qui était précédemment mon toit, je commence à faire mon toit, escalier par escalier, montant de plus en plus, jusqu'à ce que tous les angles se rejoignent. Je descend prudemment en sautant en bas de ma maison et observe de loin. Cela manque de relief ... Je décide de faire un pas de porte et de descendre le toit plus bas, histoire de faire un débord. Je trouve que cela rend bien. Je rajoute sur les côtés de la porte des torches et des fleurs, histoire d'éclairer et de rendre ma maison plus gai.

    Avec tout ça, le temps à passer et le soleil se couche déjà ! Que le temps passe vite ! Je vais dans mon champs et observe avec joie que mon blé est mur ! Je récolte, je ressème et j'observe. Comment avec du blé, sans eau, sans levure, je peux faire du pain ? Je retourne chez moi penseuse et testes différentes choses. Four avec charbon ? Non. Les mélanger avec mes mains ? Oui. Voilà ! J'ai trouvé comment faire du pain ! J'ai hâte de montrer tout ce que j'ai appris à Kainushi ! Il n'est toujours pas venu, mais j'ai hâte de lui montrer. Je me couche alors, heureuse, car je n'ai plus à souffrir des nuits trop longue. Cette vie devient de plus en plus facile.

    A mon réveil, je songe que ma maison est vide, mais que là-haut, j'ai de la place pour entasser des choses. J'y monte mon coffre, en fait un second et range là-haut mes petites affaires. J'ai fait des combles, autant qu'elles servent. J'y rajoute des torches pour mieux y voir. Je retourne dehors et décide de faire un jardin, histoire d'éloigner un peu les slimes. Avec quoi je peux faire un jardin ? Les fleurs ne bloquent pas les monstres, à mon grand regret. Je plante des torches sur une surface qui me semble convenir pour un jardin. Et si je prenais des branches d'arbres ? Oui, cela peut faire effet de buisson ! Il me suffira d'en mettre une hauteur suffisante pour les empêcher de sauter au-dessus. En voilà une idée qu'elle est bonne ! Ni une, ni deux, je choisis un arbre isolé et j'en coupe les branches. Enfin, je les détruits. Les prendre à la main les tuent ... Je teste de les couper à l'épée, l'effet est le même ... Peut-être au sécateur ? J'essaye, sans conviction, mais ça marche. Heureuse, je dépouille l'arbre de son feuillage. Il est nu et triste maintenant ... Je ramasse donc son bois et décide de ramasser plus de branches sur d'autres arbres, je répète donc ma démarche sur plusieurs arbres.

    Mon stock de branches dans les poches quasi-sans-fond, je commence à faire un premier étage de branche tout le long de ce qui sera mon jardin. Mes buissons m'arrivent à la hanche, ce n'est pas assez. Je retourne chercher des branches et monte cela au dessus de ma tête. Pendant que je bricole mes barrières en plantes, je croise une vache dans mon jardin. Les animaux passent ? Les monstres aussi alors ... Je la suis et la regarde sortir nonchalamment par ... la porte d'entrée. Ah ... Oui ... Logique ... Je vais donc chez moi construire une porte de barrière que j'installe au niveau de l'entrée, j'en profite pour faire quelques choses de plus harmonieux avec les branches.

    Je m'éloigne de la maison et contemple mon oeuvre. C'est que cela commence à être beau et habitable. Quand soudainement, je ressens une sensation étrange, comme la dernière fois. Je cours jusque chez moi, affolé. Je ne veux pas partir ! Non, j'ai fait tellement de choses ici ! Je ne peux pas ... Partir ... Je ne me contrôle pas, je glisse au sol et puis ... plus rien.

    [​IMG]
     

Partager cette page