1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Allons vers un minecraft sans java!

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par molicot, 25 Juil 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. molicot

    molicot Explorateur

    Inscrit:
    4 Juil 2012
    Messages:
    56
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous je suis molicot sur ce forum, xtremgamer4 sur youtube et Dread sur minecraft...

    1) MINECRAFT ET JAVA
    Comme vous le savez, minecraft est un jeu utilisant et dépendant de java, et oui!
    #Franchement molicot, on s'en fiche que ce soit sur java ou pas!
    @Et bien non!Voici une petite explication:
    En fait, au départ, minecraft est un petit jeu sur navigateur utilisant peu de ressources.
    Mais il devient de plus en plus grand et en utilise beaucoup.
    Mais quel est le problème allez-vous me dire. Eh bien c'est que java crée une machine virtuelle à partir du processeur. Tandis que les gros jeux comme Call Of Duty par exemple, sont écris en C++ ou C+ ce qui leur permet d'être liés directement et totalement au processeur sans machine virtuelle!

    2)Faisons remarquer à Mojang que nous voulons un minecraft sans java! Juste du C++!
    Afin de faire tourner minecraft avec 2à5 fois plus de fps! Fini les lags en pleines vidéos; le jeu acheté mais votre pc ne sait pas le supporter!

    3)Je ne sait pas comment m'y prendre mais ceux qui veulent un minecraft sans java et connaissent un moyen de faire savoir nos "débats" qu'ils le poste ;)

    Merci à tous de laisser un commentaire pour soutenir cette discussion qui est nécessaire!
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Flemme de répondre alors je me contente de répéter l'avis de mon ami Hyeron :

     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    je crois que je ne dirai pas plus que Drakhus ^^ un minecraft sans java c'est un nouveau minecraft (racheter le jeu ??? ^^) et franchement même si minecraft prend pas mal de ressource c'est pas non plus la mort ^^ un pc vieux de 1-2 ans (oui un pc devient vieux apres l'achat) arrive comme même a faire tourner le jeu ^^
     
  4. Pas ceux de 4ans :3.
     
  5. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Et puis franchement, ce serait une erreur de croire que Minecraft serait mieux en C+. Parce que Minecraft peut faire ramer du fait qu'il est codé en Java mais c'est aussi du au nombre impressionnant de pixels à charger autour du joueur. Et à ce niveau là, Notch a super bien optimisé son jeu !
     
  6. molicot

    molicot Explorateur

    Inscrit:
    4 Juil 2012
    Messages:
    56
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    1)Je suis d'accord avec vous mais minecraft n'est pas accessible à tout le monde.
    2)regardez ce que Scotis a écris
    3)C'est franchement scandaleux que certaines personnes achètent minecraft sans être informé sur le site minecraft.net qu'ils doivent avoir en leur possession un ordinateur puissant! Dépsenser 20euros pour un jeu qu'on ne sait pas faire tourner, c'est pas cool.
     
  7. Heu ? C'était ironique. Un PC qui tombe en lambeau, c'est fait pour de la bureautique, pas pour jouer. Si t'as acheté un PC de crotte, prends-toi en à toi-même, pas au PC. Les vieux PC sont pas fait pour des jeux récents, c'est de notoriété publique.

    Et se renseigner avant d'acheter un jeu, c'est trop demandé ? Non. Au lieu de suivre comme un mouton, on se renseigne avant de dépenser des sous.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Et surtout que Minecraft est à un prix plus qu'accessible, 20€ c'est pas la mort, surtout en comparaison à des Call of Duty et autres qui sont à 60€ - 70€. Donc je pense pas qu'il faille se plaindre "Le jeu est en JAVA, ça me va pas".
    Comme l'a dit Scotis, si on a pas un PC puissant, on va pas se plaindre pour tous les jeux qui sortent et que notre PC ne peut pas supporter.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. molicot

    molicot Explorateur

    Inscrit:
    4 Juil 2012
    Messages:
    56
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Moi aussi ca ma va je tourne sans aucun problème mais pour les autres.
    D'accord 20euros c'est pas la mort mais c'est quand même quelque chose!
     
  10. Bah qu'ils se renseignent avant d'acheter. T'achètes un chien juste comme ça sans t'inquiéter de où il va vivre ? Si oui, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, t'en prend pas au chien.

    Si t'es pas content, c'est pareille.
     
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Justement si ça représente une somme assez conséquente, tu te renseignes avant de l'acheter.
     
  12. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Je pense surtout que le problème vient du fait que les gens se disent "Ah c'est moche comme jeu alors c'est pas dur à faire tourner"... Un jeu reste un jeu, si t'as pas une machine pour jouer, tu joues pas, point ! Faut arrêter d'être des assistés un jour --'
     
  13. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Même avec mon PC en carton j'arrive á faire tourner Minecraft sans problème, il a 4-5ans.. Faut pas pousser non plus.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  14. Mon pc de 4ans ne me le permet pas. T'as acheté un bon PC dès le début sans doute, mais faut savoir que tous les PCs ne le font pas tourner.
     
  15. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Après, chacun a sa définition de "faire tourner un jeu"...
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page