1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map "tower defense"]Sauvez Mr.John(plus de 23 000 téléchargements!)

Discussion dans 'Maps' créé par espremea, 19 Juil 2012.

1. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Bonjour à tous,
    Alors comme j'en avais parlé, après mes 2 maps de types waves, j'ai voulu faire quelque chose d'innovant : une sorte de map tower defense. "C'est à dire", me demanderez-vous. En fait il y a un villageois au millieu de la map qu'il faut défendre à tout prix, notre cher ami John.

Description :
    Des zombies vont apparaître à chaque vague pour essayer de le tuer.
    Vos moyens à vous? C'est : un arc, des flèches, un stuff, une épée en fer. Mais pas seulement, ne vous inquiétez pas ! A chaque vague, vous recevrez de l'argent sous forme de sable. Avec cet argent vous pourrez acheter :
    - Des obstacles, pour que les zombies mettent plus de temps à arriver au villageois,
    - Des pièges pour tuer ces bêtes infâmes en masse,
    - Des meilleurs équipement,
    - Une famille de toutous tout doux mais pas moins aggressifs,
    - Et j'en passe...

Il y a aussi quatre villageois "appâts" que les zombies auxquels les zombies vont s'en prendre, laissant un moment de répit à notre cher John.

Enfin bref, assez parlé, voici la map, en image !

Screenshots :
    Pour commencer, voici l'arène si je puis dire :
    Un indicateur de vague afin de ne pas s'y perdre ;) :
    Le magasin, enfin une partie, on ne voit pas tout :

Règles du jeu :
    Elles vous seront expliquées dans la map, mais je vous les mets quand même, pour les flemmards :
    1. Jouez en easy/facile (ou plus si vous êtes fou ;))
    2. 1 sable = 1$
    3. Ne rien casser
    4. John le pnj est au centre de la carte, s'il meure, vous avez perdu
    5. Les autres pnj sont des appâts/vies, qui sont remplaçable dans la boutique
    6. Les sceaux d'eau servent à remplir les trous quand les pnj sont morts, en attendant de les remplacer
    7. Aucun mode autorisé, bien entendu
    8. Bonne chance, la map se finie à la vague 24.
    9. Ayez du plaisir, et mettez un commentaire sur le topic !!! Ou la colère de Notch s'abattra sur vous pour sept générations !!!

Il n'y a malheureusement pas de 10, j'aurais bien voulu, ça aurait la table des 10 commandements ^^'.
    Un dernier conseil, faut taper un maximum de zombies différents afin qu'ils aillent vers vous et non les pnj.

Téléchargement :
    Lien de la map pour un joueur :http://adf.ly/CG3H7
    Lien de la map pour le multijoueur : http://adf.ly/CG371 (vous allez surement spawner au mauvais endroit, car le mode multi bug... donc allez à ces coordonnées afin de pouvoir trouver la map ^^': x: -215/y: 52/z: 629)

Autres :
    Si vous aimés, voici les liens de mes autres maps :
    Kino der Kraft : http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/kino-der-kraft-déjà-de-15-000-dls.7615/
    Projet ALTERNATIVE IV : http://forum.minecraft-france.fr/in...-projet-alternative-iv.7982/page-2#post-53258

2. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    J'ai fait un gameplay de 13 minute dessus, j'ai le droit de la poster ici pour montrer au joueur ? au fait ta map, elle roxe :D

3. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Oui, volontiers, ça montrera un peu la map et comment la jouer ;) (en espérant que t'as pas mis que des commentaires négatifs XD).
    En fait tu l'a fait sans le bonus villageois rachetables?

4. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Ah oui mais vu que je suis une fast exploratrice de l'ordinateur, ça mettra 10 seconde chrono avant que je télécharge la nouvelle map et que je l'ai installer.... Je refait une vidéo :oops:

5. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Ajout de la map en multijoueur (plus de zombies ainsi que plus de stuff). Tu pourras directement poster la vidéo quand t'auras finie de la upload (tu peux aussi en faire le test dans ton salon de test, je suis impatient de voir ce que ça donne ;)).

6. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Le test est en cours AHAHA ;)

7. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
  8. Novac

Novac Purple butterfly

Inscrit:
    20 Déc 2011
    Tient, la vidéo à été posté, bon visionnage !​

9. MRsinire

MRsinire Bûcheron

Inscrit:
    8 Avr 2012
    Comment tu a fais pour les dalles en élévation ?

10. al3x74

al3x74 Explorateur

Inscrit:
    2 Juin 2012
    Super map, j'ai beaucoup aimé la vidéo avec les effets sonore et le mod amputation ! Pas mal le coup ou tu tombe dans le trou pour les PNJs

11. MRsinire

MRsinire Bûcheron

Inscrit:
    8 Avr 2012
    J'ai testé, cette map est génial. :D

12. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Merci pour vos compliments, ça m'encourage pour travailler sur la prochaine map :). Mais j'aurai pas beaucoup de temps cette semaine car je suis à Avignon et je vais aller voir beaucoup de pièces de théâtre ;).
    P.S.: MRsinre pour soulever les dalles, en fait y a des pistons collant qui poussent des bloc en dessous des dalles et qui ensuite se rétractent. Du coup les dalles restent en l'air.

EDIT : Merci pour la vidéo, mais en fait normalement, faut remettre les pnj dans les trous quand ils partent ;).

EDIT : Voici un aperçu de comment sera ma prochaine map : [​IMG]

En gros, on pourra placer des dispensers (à remplir soi-même) entre les torches de redstone, en payant, remplacer la cobble sur le sol par de la soulsand. J'ai pas encore fait de piège TNT mais c'est déjà horrible de devoir faire que chaque plaque de pression relie le dispenser à un courant alternatif ainsi que de changer la cobblestone en soul grâce à des pistons. Tous ça en 2 cases de largeurs car c'est à la chaîne ;), même si je peux même pas reproduire le même schéma à chaque fois :s.
    Vous me direz vos avis :).

13. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    J'ai mis à jour la map pour la 1.3 car il y avait des bugs dûs à la mise à jour. Donc si vous voulez continuer à jouer ma map, je vous conseil de la prendre car vous risquez d'avoir des problèmes. N'hésitez pas à continuer de donner vos avis.

14. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Et bien voilà une innovation! Jamais vu de map comme ça, je test et je te dis!

15. espremea

espremea Enter the World

Inscrit:
    10 Mai 2012
    T'en as mis du temps pour répondre ^^'. Si tu as aimé la map, sache que qqn veut en faire un article sur minecraft.fr (milliers de téléchargements en perspective ;)). Et que tu risques de bien aimer la prochaine que je compte faire mais si je travaille pas beaucoup dessus ces temps-ci car je découvre les joies de BattleField 3 ^^. Tu me diras ton avis de la map, je Boudrias faire un trailer mais il me manque un logo/intro pour ma future chaîne :s.

Partager cette page