1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tutoriel] Crée un couloir piéger

Discussion dans 'Tutoriels' créé par MisterFrictions, 5 Août 2012.

1. MisterFrictions

MisterFrictions Enter the World

Inscrit:
    5 Août 2012
    Salut les amis !

Aujourd'hui, je vous retrouve ici, pour vous expliqué "Comment crée un couloir piéger" :O !

Qu'est ce que c'est ?

- Donc, tous est dans le titre, c'est un couloir basique, mais qui est piéger :O, Comment ? Alors c'est un couloir avec un coins, et quand on passe dans le coins, on ramasse un petit cube de terre, et le sol s'enlève :O Donc ce tutoriel est en RedStone, donc je vous laisse regardez la vidéo pour comprendre et pour le faire et piéger vos amis ou autre ! :)

N'hésitez pas à vous abonnez à ma chaine pour être à l'actualité de toutes mes vidéos !

Sur c'eux je vous dit bonne après midi et à très vite ! :)

2. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    Super pour troller des gens in game. Le système est pas très compliqué, donc c'est cool. Bonne continuation.

3. MisterFrictions

Inscrit:
    5 Août 2012
    Merci ! :)

4. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Bonne idée :) par contre pour le bloc a ramasser tu peut aussi le faire sur un mur droit ;) y avait une vidéo qui expliquer comment faire je vêt essayer de la retrouver :)

5. MisterFrictions

Inscrit:
    5 Août 2012
    Merci, sur un mur droit ? Ca doit être aussi faisable, mais je suis pas sur si ca marcheras à tous les coup, a voir ;)

6. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Justement normalement les items ne sont pas récupérable a travers un mur droit ya que dans les coin que ça marche ... mais le gars avait trouver comment faire avec un escalier ;) l'item atterri dans le coté "trou" de l'escalier il y a donc qu'une moiter de bloc qui nous sépare de l'item ce qui le fait traverser comme par magie ;) avec un escalier a l'endroit c'est visible (le bug d'ombre sur le mur) mais a l'envers ça deviens indétectable tien un screen pour illustrer ce que je veut dire :
    comme tu peut le voir l'item et bien sur la plaque de pression sauf qu'il rentre dans l'escalier et donc ci tu passe de l'autre coté l'item traversera le mur ;)

7. MisterFrictions

Inscrit:
    5 Août 2012
    Ah ouais ! hyper ingénieux, je n'aurais jamais pensé à l'escalier ;) Bah écoute merci de cette astuce ! :)

8. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Par contre je me souvient plus de comment faire pour que l'item atterrisse pile au milieu entre les deux :/ ci l'item et pas a moitier sur l'escalier ça ne marche pas ... y me semble il utilisait de l'eau je vêt faire quelque expérimentation pi je te dit ci jamais je trouve ;)

9. MisterFrictions

Inscrit:
    5 Août 2012
    Ok pas de soucis ! :)

Partager cette page