1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.3.1] Craftable Mob Eggs.

Discussion dans 'Mods' créé par Pepper, 7 Août 2012.

  1. Pepper

    Pepper Nouveau

    Inscrit:
    7 Août 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum :), et quoi de mieux pour un premier post que de partager un mod que j'ai découvert récemment, et qui m'a séduit : Craftable Mob Eggs.

    1. Une petite présentation.

    Le mod a vu le jour en janvier de cette année, développé par Andy3285 (son pseudo sur le minecraftforum), qui l'a upgrade pour la 1.3.
    Alors vous l'aurez compris, le principe est d'avoir la possibilité de crafter les oeufs qui permettent le spawn des différents mobs et animaux du jeu, normalement uniquement accessibles en mode créative.

    Le mod ne s'arrête pas là et propose aussi le craft de deux catégories d'oeufs qui ne sont pas présents dans le jeu de base.
    • Des oeufs qui spawnent des "entités" comme il le dit, des objets quoi :p : bateau, minecart, "endercrystal" (ce qui se trouve en haut des tours d'obsidienne dans l'End), et des TNT pré-amorcées.
    • Des oeufs qui donnent de l'expérience (Le craft des bouteilles d'enchantement est ajoutée).

    2. Les crafts.
    Je ne vais pas donner toutes les recettes, mais vous pouvez les retrouvez sur le topic original.

    Le craft des oeufs part d'une "base". Lorsqu'on veut créer un oeuf qui spawn un mob, on créé un "Unfinished Mob Egg" (un bon vieil oeuf de poule et un peu de redstone). (Oui j'avoue tout, j'ai piqué les screens du topic original :sheep:).

    [​IMG]

    A partir de cet oeuf, on ajoute un ingrédient qui correspond au mob, comme ici avec le slime, où l'on a besoin d'une ... slimeball (NAAAN?! C'est vrai ? :* ).

    [​IMG]


    Les crafts sont plutôt instinctifs et je trouve que c'est un bon point du mod : rien d'incohérent.

    Pour faire apparaître des mobs de type boss (Ender Dragon ou Zombie géant), avec un "Unfinished Mob Boss Egg" , la base change, et devient même très coûteuse ! (Pas mes diamaaants ! :pig:)

    [​IMG]

    C'est le même principe pour les "Unfinished Entity Egg", et les "Unfinished Experience Egg".

    [​IMG]


    [​IMG]

    L'auteur a aussi ajouté un petit outil pour le mode créative qu'il a appelé le "Mob Remover" (Ouh yeah), qui permet de faire disparaitre un mob d'un seul clic (comme les blocs en gros).
    Il précise quand même que cela peut ne pas marcher avec l'Ender Dragon.

    3. L'installation.


    Pour ceux qui ne connaissent pas, les deux mods sont à copier dans votre minecraf.jar (directement à la racine), en prenant le soin de supprimer le dossier META-INF, et ce n'est pas plus compliqué !

    Je vous laisse consulter l'ensemble des recettes et des indications de l'auteur sur le topic original.

    J'espère que vous apprécierez ce mod autant que moi. Je n'ai pas beaucoup de mods installés, et celui-ci en fait partie ! Je pense que c'est vraiment un bon compromis aux joueurs 100% Survival qui veulent profiter des oeufs. Quelques exemples d'applications qui me viennent en tête :
    • En galère dans la recherche d'un pauvre poulet, mouton avec la peur de se perdre dans le monde cruel de Minecraft :fire:
    • Pour looter l'ensemble des CDs (sauf peut-être le noir il me semble) avec un "piège" très simple (Si ça intéresse je peux expliquer).
    • Franchement, je passe environ 27 ou 28 ans à trouver un ocelot, pas avez ce mod :cool: .
    • On a pas toujours un village NPC sous la patte, et c'est pas mal de pouvoir faire spawner des villageois pour profiter des échanges de la 1.3 !

    C'est tout pour moi, j'espère que vous m'accueillerez chaleureusement (enfin pas à coups de pierres en tout cas) sur le forum, ça fait quelques temps que je traîne sur le site en visiteur, et je dois avouer que la communauté m'a l'air bien sympa ! Voilà, bises, à la prochaine !
     
  2. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Intéressant tout ça, je test.
     
  3. Ziky85

    Ziky85 Explorateur

    Inscrit:
    5 Août 2012
    Messages:
    93
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je test aussi ! ;)
     
  4. Elodie987

    Elodie987 Nouveau

    Inscrit:
    29 Avr 2012
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Femme
    Intéressant, je teste dans le plus grand enthousiasme.
     
  5. sharkus

    sharkus Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2012
    Messages:
    23
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    super mod et surtout il est original sur le fait de faire des oeufs pour créer des entités . Franchement pour un oeuf d'entités c'est cher et pour les boss c'est pire mais il est marrant en multi tu te balade et la un ghast ou l'enderdragon mais wtf
     

Partager cette page