1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un cotte de maille dans minecraft c'est dur à avoir...et IRL ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par marcus-caesar, 16 Août 2012.

1. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Comme le titre l'indique je me pose la question : Est-ce dur d'avoir une cotte de maille IRL ?

Bien que je ne désire pas avoir de réponse, j'utilise ce subterfuge (moisi je le confesse) pour vous présenter ce que je suis en train de créer ....attention IMAGE !!!

Ici une cotte de maille (4 pour 1) avec que 353 anneaux ;)

Et là une cotte de maille (4 pour 1) avec que 173 anneaux ;) (image floue désolé je viens de m'en apercevoir :s)

Mon but est de me créer un lorica hamata ou cotte de maille romaine ;) pour pouvoir la revêtir et pouvoir ainsi être habillé comme un légionnaire romain. ;) Je voulais aussi me refaire l'armure de minecraft pour un cosplay pour aller à la minecon mais déjà que le "torse" doit faire entre 20 000 à 30 000 anneaux je pense que j'aurai pas le temps. mdr

Voilà c'était un petit partage qui j'espère vous aura plus voir intrigué. ;)

2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Wahou ! Bon courage j'aimerais bien moi aussi faire des trucs du genre, fin pas le temps :p.
    Et imagine-toi être un forgeron de l'Antiquité ou du Moyen-Âge, une cotte de maille complète ils te la faisaient en moins d'une semaine !

3. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    j'ai fais un calcul :

sachant que j'assemble 173 anneaux en 1h, et sachant que ma cotte de maille compte environ 30 000 anneaux; il me faudra environ 173 jours pour la finir (si j'en fais 1h par jour). Par contre si j'en fais 24/24 il me faudra que 7 jours pour la finir. ;)

4. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    7 jours pour le torse aussi, après il reste toujours la tête, les jambes et je ne sais pas si tu comptes les bras avec le torse.

5. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    si je veux faire une cotte de maille "minecraft" ^^ mais moi je compte faire qu'une cotte de maille romaine donc il n'y a que le torse à faire et pas beaucoup de manches ;)

[​IMG] voila ce que je compte faire ;)

6. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Ah ok ! Bon bah il te reste plus qu'à faire une semaine de nuit blanche pour la faire le plus vite possible :p

7. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    ...ou pas x) nan mais vu que je rentre en fac j'aurais bien un peu de temps pour avancer tranquillement ;) je me donne an pour la faire ^^ (sans me forcer ;)).

8. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Oui de toute façon le principal c'est que tu la finisses, et que cela te passionnes toujours autant.

9. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    Pour cela y a pas de souci ;) toute façon elle risque à long terme de devenir un outil de travaille x)

10. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Comment tu fais pour assembler les anneaux? O.o
    Sinon bon courage!

11. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    c'est du tricot :) nan je blague c'est très simple (quand tu as pigé le truc bien sur :) ). En faite tu prend du fil de fer que tu enroule autour d'une tige et tu obtient un "ressort" compressé, après tu coup le ressort au même endroit, tout le long et tu obtient des anneaux. Ainsi tu peux assemble les anneaux selon un schéma (relativement) simple :) où chaque anneaux est entouré de 4 autres anneaux :)

12. Swoonix

Swoonix Résident de l'End

Inscrit:
    21 Juil 2012
    J'ai un ami qui en a fait une entière :p . Bon courage à toi, ça demande du temps et de la motivation!

13. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    motivation : Ok ! temps ...euh .. : Ok ^^ nan mais ça va le faire :) à la fac pour me détendre mdr

14. Tiberium92

Tiberium92 Bûcheron

Inscrit:
    9 Juil 2012
    À quand l'armure en diamants ? :D
    Bonne chance pour ton armure, il va te falloir du temps et de la motivation.

15. marcus-caesar

marcus-caesar Mineur

Inscrit:
    20 Juin 2011
    merci :) j'en suis pour l'instant à 2000 anneaux mdr

Partager cette page