1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Rhapsodia - Mod Audio [Version Beta]

Discussion dans 'Mods' créé par Lzn02, 19 Août 2012.

1. Lzn02

Lzn02 Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2012

Descriptif :
    Ce mod est une extension du mod "MAtmos" crée par Hurricaaane.
    Rhapsodia tend à rendre l'univers sonore de minecraft plus immersif.
    Ainsi, la pluie ressemble dorénavant à de la vraie pluie, le tonnerre gronde, tonne très fort, ou encore vous pouvez boire votre potion sans pour autant produire le même bruit que votre grand-mère quand elle mange sa soupe.

Ma démarche a été de ne pas trop m'éloigner du son originel de Minecraft, afin que les joueurs ne se sentent pas perdus. Ainsi, aucun son de blocks ou de monstres n'a été changé (exception pour les noteblocks et les blocs de vitres)

J'ai aussi composé des musiques qui se lanceront de manière dynamique pendant votre partie.

Un exemple de Rhapsodia en action :

Installation :
    Avant toute chose, faites un backup des dossiers suivants :
    /.minecraft/resources/newsound/random
    /.minecraft/resources/newsound/ambient
    /.minecraft/resources/newsound/liquid
    /.minecraft/resources/newsound/note

» » TELECHARGER RHAPSODIA « «

1. Installez le mod "MAtmos"
    2. Supprimez le dossier "matmos_expansions_r7"
    3. Glissez-déplacer le contenu de l'archive Rhapsodia vers votre dossier .minecraft
    4. Fusionnez les dossiers et acceptez de remplacer les fichiers existants.
    5. Montez le volume !

Comment puis-je montrer mon soutien ?Si vous voulez montrer votre soutien, il n'y a rien de plus simple.

1. Soutien financier :Afin d'éviter l'utilisation toxique et abusive d'Adfly ou des services similaires (qui pullulent de malwares), les liens vers mon mod, ou mes sites personnels sont directs (sans publicité donc).
    Si vous souhaitez me jeter la pièce, je vous envoie vers mon store Bandcamp (music.lzn02.com), où vous pourrez télécharger en fixant votre propre prix toutes les musiques du soundpack lors de sa release. Le système de vente est fixé en "Name your price" (fixez votre prix).

2. Soutien "Moral" :
    Si vous n'avez pas de pièce à me jeter, ne vous en faites pas. Je sais ce que c'est la galère, et c'est pour ça que je propose quasiment toutes mes musiques en "name your price", afin que des personnes puissent la télécharger légalement et gratuitement (en mettant 0€ en prix).

Gardez à l'esprit cependant que bandcamp limite les téléchargements gratuits à 200/mois

Si vous voulez me soutenir, partagez ce mod et ma page bandcamp à tous vos amis et contact !

Licence d'utilisation :
    Les licences sont présentes dans la documentation fournie avec le mod.

Ce qu'il manque pour la release finale :
    - quelques sons (incendie, etc.)
    - des musiques
    - votre soutien !

2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Le mod est en 1.3.2?

3. Lzn02

Lzn02 Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2012
    Non, le mod est pour l'instant en 1.2.5 comme précisé dans la doc, et le pavé que j'ai écris.

J'attends que l'auteur de MAtmos mette à jour son tool pour qu'il soit compatible avec la 1.3.x.
    Une fois qu'il l'aura mis à jour, je mettrai ma version à jour aussi :)

4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Ok ok, à ce moment là je l'installerais alors^^

5. Tu as l'autorisation du créateur original ? Ou cela ne reprend aucun code ou élément du mod de base ?

6. Lzn02

Lzn02 Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2012
    Le MAtmos Designer a été conçu pour que justement ce genre d'extension voient le jour.

Pour t'expliquer en gros en quoi consiste mon travail sur ce projet.
    Hurricaaane (Ha3 - développeur de MAtmos, un français) a release il y quelques temps déjà, son mod MAtmos.
    MAtmos scanne en permanence ce qu'il se passe autour du joueur (quel type de block ? combien ? quel biome ? quelle heure c'est ? etc).

Il a ensuite release un outil pour que les gens comme moi puisse créer leur propre extension. Cet outil s'appelle le "MAtmos designer", et permet de créer des appels de sons en fonction de certaines conditions. Par exemple, une des conditions que j'ai créée, c'est que lorsque il est 5h dans le jeu, et que vous vous trouvez dans une étendue de neige, la musique "Snow World" joue.

Pour plus d'information, je te renvoie au .pdf fourni dans le .rar du mod pour la licence de mes créations, et sur le topic de MAtmos le concernant : http://www.minecraftforum.net/topic/379925-125-matmos-r12-environmental-sound-atmosphere-simulator/

7. Ah c'est inclus dedans. Mea culpa. J'étais pas au courant qu'il avait ouvert le mod. Sympa de sa part.
    Excuse-moi.

8. Lzn02

Lzn02 Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2012
    Je ne pardonne que si on test Rhapsodia, na. :P

Petite update. Désolé du double post.

Ce soir j'ai un peu bossé sur une musique pour le mod.
    Vous pouvez l'écouter ici sur mon soundcloud.

Cette musique se lancera aléatoirement dans les biomes relatifs à la neige (Snow plains, Snow Mountains, Thundra, Taiga etc.) durant la nuit.

Bonne écoute :)

Ps : pour rappel, vous pouvez écouter les musiques présentes dans le mod ici.

• Amusant Amusant x 2
  9. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Double post interdit ! En plus tu le sais. Je fusionne, mais la prochaine fois c'est une infraction.

Partager cette page