1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mes aventures en photos.

Discussion dans 'Vos créations' créé par Faeron, 28 Août 2012.

  1. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous ! :) Une petite idée que je voulais mettre en oeuvre et qui est de faire une sorte de mini Let's Play, mais en photos.

    Et tu vas nous montrer quoi ?
    Et bien, je vais commenter mes aventures, sur une partie solo que je compte faire durer pas mal temps, et dans laquelle je me suis fixé beaucoup d'objectifs. Justement, pour la faire durer, j'y ai ajouté une panoplie de mods, dont les liens figureront un peu plus loin ! Ce Let's Play en photo se composera de "jours" ( qui seront en quelques sorte, des épisodes. Il y en aura sûrement un tout les deux jours :)

    Les mods, les mods, les mods !
    Les voici : Pas mal sont issus de Frigiel et Fluffy

    Et maintenant ?
    Et bien c'est parti ! En avant les photos :p /!\ Ce post sera mis à jour pour chaque épisode /!\
    P.S : Le jour 1 ne correspond pas à la création de la map, j'ai déjà commencé ma partie lors du jour 1, mais je ne suis pas tellement avancé.


    Jour I : ( 28/08 )​

    [​IMG]
    Quoi de mieux que de commencer sous les étoiles. Admirez aussi mon chien faire le guet !
    [​IMG]
    Allez, au travail ! Il me faut un peu de bois pour commencer ma maison : une sorte de base incrustée dans une immense montagne.
    [​IMG]
    Mais ces marais ne sont pas très hospitaliers, et l'on se fait vite rejeter par un crocodile et des serpents venimeux ( Mo' Créatures ). Heureusement que mon compagnon peut enflammer ces monstres !
    [​IMG]
    De retour dans mon trou, je décide de me fabriquer un livre de familiers, qui me seront utiles par la suite. D'ailleurs, plus besoin de connaître les crafts grâce à Crafting Table III !
    [​IMG]
    Mon choix est fait, un ocelot qui me permettra de sprinter très très vite !
    [​IMG]
    Le voici en train de me tourner autour ! Vous pouvez aussi voir un marqueur "Maison" derrière. C'est une fonctionnalité de Rei's Minimap, on peut ajouter des marqueurs aux lieux importants.
    [​IMG]
    C'est parti pour bâtir notre base sur le flanc d'une montagne :)
    [​IMG]
    C'est long, mais obligatoire ! Et sans pause en plus :p
    [​IMG]
    Et voilà la pièce principale ainsi que la salle des coffres au fond. J'ai mis des barrières pour faire une sorte de balcon.
    [​IMG]
    Après quelques décorations, voilà la pièce principale ! Je ferais une chambre pour y mettre mon lit plus tard :p
    [​IMG]
    Une vue sur la salle des coffres en fond.
    [​IMG]
    Et la maison au loin :)
    [​IMG]
    En voulant sortir de chez moi, un creeper de terre m'a pris par surprise et à totalement bouché l'entrée de ma base ! Grrrr.
    [​IMG]
    Puis je suis parti miner, et suis tombé sur un donjon de Better Dungeons, une mine abandonnée et une crevasse ! J'en suis ressorti le sac plein de fer, ainsi que de l'or et de la redstone.
    [​IMG]
    Quittons-nous sur cette vue de la jungle !
    Demain, nous nous ferons une belle armure, et pourquoi pas un peu de magie avec Wizard Craft ? :)
    En espérant que cela vous plaise ! :)
    Jour II : ( 29/08 )​

    [​IMG]
    Comme promis, aujourd'hui occupons nous de la magie !
    [​IMG]
    On fait donc chauffer de la redstone pour obtenir de la poudre magique.
    [​IMG]
    Ensuite on l'a transforme en orbes d'éléments et on peut tenter diverses combinaisons pour obtenir une baguette. Ici, j'ai fabriqué une baguette de feu :)
    [​IMG]
    On peut aussi débloquer des sorts plus puissants en possédant les matériaux requis.
    [​IMG]
    Pas le temps de se reposer, commençons notre mine optimisée.
    [​IMG]
    Après avoir pas mal creusé, je tombe sur un donjon des marais, rempli de petits gobelins et de Silverfishs géants !
    [​IMG]
    [​IMG]
    Regardez les se jeter sur moi ! J'ai bien fait de prendre ma baguette. Le problème, c'est que ce donjon est en plein dans la trajectoire de ma mine. Je reporte donc les travaux pour visiter une drôle de tour près de chez moi..
    [​IMG]
    Belle tour d'ailleurs !
    [​IMG]
    Mais ça commence mal ! Un loup-garou se cachait près à en découdre !
    [​IMG]
    Une fois le loup vaincu, c'est au tour de zombies bien protégés !
    [​IMG]
    Mais à part des salles vides, pas grand-chose.. Sauf mon premier diamant trouvé dans un coffre ! :)
    [​IMG]
    D'ailleurs, je ne manque pas de fer !
    [​IMG]
    Alors que je range mes coffres, j'entends des grognements ignobles ! Je décide de creuser un peu et .. un donjon à côté de chez moi ! Ah ces zombies..
    Voilà pour aujourd'hui :) Demain, j'essayerai de me fabriquer une épée du mod Sword + !
    Merci pour vos commentaires ;)


    Merci d'avoir lu, et bonne journée ! :)


     
    • J'aime J'aime x 2
    • Sympa Sympa x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. Eteam

    Eteam Nouveau

    Inscrit:
    28 Août 2012
    Messages:
    12
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Très bonne idée, originale pas des vidéo comme tous le monde tu as su innovée , bravo j'attend la suite
     
  3. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Merci ! :) Les Jours seront postés chaque après-midi !
     
  4. Eteam

    Eteam Nouveau

    Inscrit:
    28 Août 2012
    Messages:
    12
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Comme écrit j'attend la suite forte intéressante, puis mon kiff c'est les maison dans les montagnes
     
  5. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Justement, je compte faire une grande base dans ma montagne, et ensuite la décorer à ma manière :p
     
  6. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    J'aime aussi l'idée, et puis je trouve ça mieux en photos, c'est plus rapide et ça demande pas de chargement :p.
    J'attendrais aussi la suite et bon courage ! :)
     
  7. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Oui, tu as raison ! En plus, pas besoin de logiciel de vidéo et de montage, simplement un screenshot et des commentaires :) Merci de ta reponse.
     
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Très original, ça fait un peu album photo et j'aime bien^^
     
  9. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment une bonne idée, j'attends la suite avec impatience !
    EN plus le nombre de mods que t'as mis !
    T'es un malade ^^" !
     
  10. mehdiobsi

    mehdiobsi Enter the World

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    22
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Innovant ! Comme la dit Morgoth, pas besoin de chargement, agréable et rapide à regarder tes péripéties...Franchement un grand gg pour y avoir pensé et avoir osé !
     
  11. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Merci à vous pour vos commentaires ! :) Le Jour II est disponible, en espérant que ça plaise ;)
     
  12. mehdiobsi

    mehdiobsi Enter the World

    Inscrit:
    29 Mai 2012
    Messages:
    22
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    :D Juste 10 minutes après avoir découvert ceci, génial "épisode" x)
    Sinon, je viens de remarquer, on dirait que les mods sont adapté au pack de texture, c'est moi qui rêve ou c'est le cas?
     
  13. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Ahah, j'ai reçu la notification quand j'écrivais :p
    Les livres ( Guide de craft, et livre de familiers ) correspondent bien au pack de texture :) Sinon mes mods ne rajoutent que des monstres ( qui s'adaptent bien au pack de texture) , ou des items. Mais mon pack est très proche de celui de défaut, c'est pour ça !
     
  14. Eteam

    Eteam Nouveau

    Inscrit:
    28 Août 2012
    Messages:
    12
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Très bien , mais dans l'image 2 tu crée ta baguette mes tu la déjà :O
     
  15. Faeron

    Faeron Enter the World

    Inscrit:
    26 Août 2011
    Messages:
    32
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'était juste un screen pour expliquer comment avoir de la poudre, j'avais déjà fais ma baguette quand je me suis rendu compte que j'avais oublié :)
     

Partager cette page